Comme Chris, je me pose un peu la question de l'ostéotomie dans ton cas, comme nous sommes profanes sur le sujet (bien que je sois assez documentée car j'ai trouvé un article américain où elles sont déssinées- il y en a de plusieurs sortes- ce qui permet de bien comprendre leur effet lordosant) il nous est difficile de savoir si ç'aurait été une indication possible;
Pas sûr que c'était trop risqué, car en L3 ou L4 je sais que ton chir en a fait plus d'une, mais peut-être n'a t-il pas , à l'époque, estimé qu'elle était nécessaire ou possible et comme c'est quand même un geste chirurgical très minutieux et un peu long, il n'allait pas en faire s'il ne la jugeait pas indispensable.
A Paris ,un chir m'avait dit que c'était risqué mais "très efficace" pour une mise en lordose donc sur le plan sagittal.
Pour le moment il faut en effet procéder par étapes et voir ce que va apporter la rééducation comme amélioration car tu n'en as jamais vraiment bénéficié et peut- ^tre que tes autres problèmes s'en trouveront améliorés.