Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Ne t'as t'il pas fait une ostéotomie ? car c'est ce que me propse mon chir pour résoudre ce problème, et est ce qu'il te propose une solution concrète à ce soucis ? :bisous1
Par fred1
Pour vous répondre: non, je n'ai pas eu droit à l'ostéotomie mais, c'était peut-être trop risqué dans mon cas! La solution: je ne sais pas s'il en a une car il était très dubitatif devant mes radios! On va donc essayé la rééducation et voir si cela m'apporte un mieux... Cela ne résoudra probablement pas mon problème de déséquilibre sagittal mais je crois que j'en retirerai beaucoup de bénéfice au niveau musculaire! Autre point de vue de la part d'un médecin en médecine chinoise: les arthrodèses forment comme un bouchon et empêchent le chi de circuler correctement, donc celui-ci reste bloqué au niveau de la cervicale 7 d'où mon manque d'énergie... Ce qui me perturbe c'est que tout se manifeste deux ans après! Je suis passée par toutes les phases de convalescence que vous décrivez mais, finalement, c'est maintenant que l'on relève ce déséquilibre! Comme, tu le dis si bien Elize, je n'ai pas l'intention de rester à attendre une éventuelle miraculeuse amélioration, donc je cogite pour trouver une hygiène de vie qui me permettrait de vivre en équilibre avec cette posture
Par framboise
Comme Chris, je me pose un peu la question de l'ostéotomie dans ton cas, comme nous sommes profanes sur le sujet (bien que je sois assez documentée car j'ai trouvé un article américain où elles sont déssinées- il y en a de plusieurs sortes- ce qui permet de bien comprendre leur effet lordosant) il nous est difficile de savoir si ç'aurait été une indication possible;
Pas sûr que c'était trop risqué, car en L3 ou L4 je sais que ton chir en a fait plus d'une, mais peut-être n'a t-il pas , à l'époque, estimé qu'elle était nécessaire ou possible et comme c'est quand même un geste chirurgical très minutieux et un peu long, il n'allait pas en faire s'il ne la jugeait pas indispensable.
A Paris ,un chir m'avait dit que c'était risqué mais "très efficace" pour une mise en lordose donc sur le plan sagittal.
Pour le moment il faut en effet procéder par étapes et voir ce que va apporter la rééducation comme amélioration car tu n'en as jamais vraiment bénéficié et peut- ^tre que tes autres problèmes s'en trouveront améliorés. :chance :bisous1
Par chris
Justement le mien m'a proposé dès le départ une ostéotomie pour pouvoir remettre en place les vertèbres qui glissent en arrière. Comme Framboise j'ai fouillé un peu partout sur le net et j'avais aussi trouvé un site américain ou une femme adulte avec une harrington avait le meme problème, on voyait des radios avant et après opération, c'est impressionnant tellement le résultat est magnifique, avant son dos ressemblait au mien, lombaires lordosées, et après une cambrure lombaire magnifique, je le recherche et si je le retrouve je vous met le lien :bisous1
Par chris
J'ai retrouvé
http://www.scoliosisassociates.com/subj ... actice1026
si on regarde l'exemple 1 sur la gauche on voit bien le problème de dos plat avec tige de harrington et sur la droite on voit la reprise avec matériel CD et ostéotomie, la différence et le super résultat sont très nets
:bisous1
Par fred1
Impressionnant ton lien Chris! Cela me fait froid dans le dos! Je pense que si mon chir ne l'a pas fait c'est que, comme le dit Framboise, il ne l'a pas jugé indispensable! Par contre je ne suis pas du tout décidée à repasser sur le billard pour cela!
Par sylvie06
comme tu as raison Fred rien que l'idée que l'on tripatouille encore dans mon dos me soulève le coeur......
je souhaite que la kiné t'apporte un super mieux, je connais cette posture en avant je l'ai parfois quand je fatigue c'est pas top on dirai la tour de pise mais pas classée monument historique ....
porte toi bien et bonnes fêtes de pâques :bisou1
Par Rosy
toujours pleine d'humour sylvie :bravo2 :bisous
Par chris
Je comprend tout à fait Fred que tu n'aies pas envie d'y repasser encore et pas dit non plus qu'il te le proposerait. C'était juste pour montrer la différence entre une harrington qui fait un dos plat et ce que peut donner une reprise quand la ré opération devient nécessaire :bisous1
Par fred1
Après tes photos, je suis allée revoir mes radios et glups! Cela correspond parfaitement à la radio de gauche de la dame! De fait un dos extrêmement plat de profil! Le seul endroit qui est un peu lordosé, c'est au niveau des cervicales! EH,oui! La fameuse invertion de courbe! Alors j'ai eu l'explication de pourquoi j'ai si mal là-haut en ce moment! Ce qui ne me réjouit pas pour l'avenir....Tout cela n'est pas fait pour me remonter le moral! Du coup et vu tous nos problèmes, j'ai tu mes angoisses et je n'ai rien dit à mon mari!
Par Rosy
fred mon dos est tout aussi plat avec courbure des cervicales. moi je ne veux pas angoissée pour l'avenir, tout arrivera de toute façon tout seul! courage à toi :bisous
Par fred1
Quelques mots pour vous dire que je déguste pas mal en fin de nuit avec des douleurs d'arthrose car nous avons beaucoup d'orages en ce moment! Je me suis donc précipitée à la pharmacie pour acheter des patchs anti-douleurs! Espérons que cela va me soulager! fred
Par Nanou75
Ha je ne savais pas que les anti douleurs pouvait exister sous forme de patch... c'est interessant ça!!
Je vais aller me renseigner à la pharmacie la plus proche, ça pourrait servir à la jeune vieille pleine de rhumatisme que je suis... lol
Par fred1
Vraiment fantastique ces patchs! 24 Heures après, je n'ai pratiquement plus de douleurs! Je vais donc en remettre un pour que toute la crise d'arthrose soit définitivement un mauvais souvenir! Je suis allée voir le gastro-entérologue, hier: tout ce que j'ai fait jusqu'à présent est très bien et, pour lui, je suis très près du but, c'est à dire retrouver complètement mon transit! Boire beaucoup la journée(1,5 litre) puis prendre au milieu du repas une cuillère de gelée de L. et mettre le matin un suppositoire qui déclenche le réflexe lorsque je sens que tout commence à se bloquer! Pour lui, il me reste quelques troubles neurologiques qui vont se résorber et il m'a dit que c'était normal après le style d'intervention que j'ai eu! Il n'a pas été non plus étonné de la longueur de ma convalescence et du temps qu'il m'a fallu pour que mon transit rentre dans l'ordre! Néanmoins, je continue mon électro-stimulation car cela me fait beaucoup de bien et je récupère de bons abdominaux, ce qui me soulage au niveau du ventre! Je fatigue encore très vite lorsque je dois attendre debout ou assise et j'espère que la rééducation m'apportera un mieux à ce sujet! Demain, je refais mon premier voyage vers la région parisienne depuis trois ans! J'espère que cela ne sera pas trop dur pour moi!
Par Nanou75
J'ai acheté les patchs!!! :bravo
A voir le bon effet que ça te fait, j'espére que ça me fera du bien aussi.. je vais les essayer ce soir, car comme je prends le train pendant deux heures trente, à mon avis, je vais en avoir besoin derriére... ^^

Contente que tu es moins mal!!
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 52

N'hésitez plus et faites un don à l'association !