Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Après tout ce qu'elle a vécu il est normal que Julie craque et qu'elle évacue enfin tout ça,
J'espère que sa talonnette fait bien son utilité et que Julie la tolère bien
:bisous1
Par boubouchette
bonjour à tous !

Un petit moment pour vous donner des nouvelles de Julie qui va beaucoup mieux avec sa talonnette elle ne veut plus la quitter car cela lui fait du bien et son kiné lui a même dit que la déviation y était beaucoup moins et l'autre coté un peu plus rentré au niveau du bassin est en train de se développer doucement ce qui rend le bassin de Julie plus équilibré et harmonieux car avec le corset on avait tellement poussé que d'un seul côté qu'il était vraiment déséquilibré !!
j'espère que maintenant tout rentre dans l'ordre surtout pour julie psychologiquement qu'elle c'est vrai qu'elle avait la rage envers le chir lors de la dernière visite !

on va peut-être enfin pouvoir voir le bout du tunnel !!

A bientôt pour de futures news !! :bisou1 :bisous1
Par chris
Merci pour les nouvelles de Julie
Soigner une scoliose est très complexe et comme elles ne réagissent pas toutes de la même façon il faut parfois utiliser d'autres artifice pour tout rétablir,
L'essentiel pour l'instant c'est que Julie ai retrouvé son équilibre et j'espère que ça va continuer ainsi :bisous1
Par sarah51
bonjour a toute les deux

contente de voir que Julie s'habitue tres bien a sa talonnette et que le moral va mieux.
comme la croissance de nos filles n'est pas fini, il faut espérer que cette différence de longueur de jambes va se réequilibrée( c'est possible nous a dit notre podologue).

:bisou1 a toutes les deux . Odile
Par boubouchette
Bonjour, c'est Isabelle !

Juste un petit coucou pour dire qu'en ce moment pour Julie c'est une période "sans"! oui elle est vraiment très douloureuse et quasiment aucun anti inflammatoire ne la soulage car ça la choute surtout mais la douleur aux omoplates est vive. Il est vrai qu'en ce moment avec la fin de l'année qui approche elle est très stressée ! j'essaie de la souloager par des massages mais c'est pareil ça la soulage sur le moment et ensuite ça repart. Si vous avez des tuyaus à me donner n'hésitez pas car je me sens vraiment impuissante !! je me rassure en me disant que c'est passager et que sans cette période de stress Julie ne se plaint pas de doulours habituellement.
Vivement les vacances que tout soit au repos !!!

gros bisous à tous !! à bientôt !!
Par Biba
Oh, oui tout ceci resemble à beaucoup de stress, d'où des tensions. Peut-être demander des décontractants musculaires plutôt que des anti-inflammatoires ?
Sinon, privilégier des bains chauds ou alors coussin chauffant pour décontracter les muscles. Et puis .. repos intensif pendant les vacances :cotent
Tiens-nous au courant ! Courage pour Julie ! Bib'bisous :bisous
Par chris
Oui du repos et de la chaleur et si les douleurs persistent quand meme surtout ne pas hésiter à consulter un médecin, :bisous1
Par boubouchette
rebonjour ! merçi de me rassurer en me disant que le stress peut vraiment agir sur le dos en contractant tout , pour vous répondre je ne lui donne pas trop d'anti inflammatoires mais elle a un puissant décontractant musculaire avec un dérivé de morphine mais quand Julie est en crise même ce médicament ne vient pas à bout de sa douleur et la met à plat !

Repos total pour bientôt ! on compte tous les jours !!

Elize, en ce qui te concerne, vraiment bravo pour ta mémoire ! eh oui Julie c'est le 23/04 son anniversaire ! on se verra peut-être pendant les vacances !

gros bisous à tous et merçi encore pour vos tuyaus !!!!
Par Biba
Comme Mamynou, j'espère que Julie va mieux et surtout que les vacances vont atténuer tout ce stress :chance Courage, encore un jour :cotent
Bib'bisous :bisous
Par boubouchette
Bonjour c'est Isabelle, je viens vous donner quelques nouvelles de mon oiseau ! en fait Julie se plaignait énormément de plus en plus et partait tous les matins en pleurant de douleurs et ça vraiment ça ne lui ressemble pas !
Nous sommes allées d'urgence voir le généraliste et en fait c'est un nerf coincé qui part du bassin jusqu'en bas de la jambe ! coincé comment on ne sait pas comment elle a pu se faire ça mais en tout cas elle douille !!
il lui a donné des médicament depuis mardi soir et on attend que cela fasse effet . Le plus dur c'est de tenir assise en cours mais comme vous le dîtes toutes demain c'est la quille enfin avec les vacances !!!
d'autre part, à ma demande Elize m'a donné une idée pour la balnéo et le médecin a fait une ordonnance pour des séances , j'espère que cela aidera Julie à être soulagée !

bonnes vacances à ceux qui partent et gros bisous à bientôt !!
Par Chouchou
Coucou Boubouchette !
Ton histoire me touche vraiment, j'imagine tout ce Julie a dû supporter et doit encore supporter peut-être maintenant !
J'espère cepdnant que ça s'est arrangé avec son bassin et sa "sciatique" mais j'ai une question qui m'interpelle...

Moi je me suis faite opéré en octobre 07 et fin du mois j'ai commencé à avoir mal à ma jambe droite, je suis restée au lit pendant 5 semaines, je ne tenais pas assise, rien...
Maintenant ça va mieux, mais les médecins ne savent toujours pas ce que j'ai, ils gardent l'hypothèse de l'inflammation... Et j'ai toujours mal...

Donc quels examens ont été faits pour qu'on lui découvre un nerf coincé ? Et qu'elles étaient ces douleurs ?

Moi on m'a fait un scanner mais à cause des tiges on voyait pas très bien donc ils m'ont tout simplement dit qu'il n'y avait rien, mais je suis inquiète... J'ai peu que mes douleurs persistent pendant encore des mois... Et je ne tiens pas encore toute la journée assise, j'ai dû arrêter mes études et là je vais travailler dans une usine où je dois rester toute la journée assise, je m'inquiète beaucoup ...

Bisouilles !
Par boubouchette
Bonsoir à tous, c'est avec une grande émotion que je vous retrouve sur le site j'ai honte car par manque de temps j'ai zappé toutes les histoires et je suis perdue parmi ces nouveaux arrivés notamment toi chouchou dont je n'ai pas encore lu l'histoire. Au fait, c'est la maman de boubouchette qui vous parle !

En fait boubouchette va très bien maintenant il faut dire que cela fait bientôt deux ans et je n'arrive d'ailleurs pas encore à réaliser tout ce temps passé avec ce parcours fait de hauts et de bas ! Boubouchette comme je le disais se porte bien et n'a que rarement des douleurs surtout depuis qu'elle n'a plus de cartable à roulette car on avait diagnostiqué sa sciatique car cela se calmait le week end à la maison et toute la semaine elle dérouillait car elle se contorsionnait pour tirer son cartable dont la poignée était trop courte pour elle. On a donc opté pour le cartable au dos et depuis plus de douleurs !

Chez boubouchette la sciatique prenait des cervicales en passant par l'omoplate jusqu'à sa jambe et des anti inflammatoires et de la kiné la soulageait vraiment.

Maintenant ma boubouchette est une jeune adolescente qui rattrape le temps perdu bientôt 15 ans ! cette opération a vraiment été bénéfique et nous ne la regrettons plus ! Nous attendons que les beaux jours reviennent avec impatience pour qu'elle puisse profiter de tout ce qu'elle ne pouvait pas porter au niveau vêtements auparavant à cause des plâtres et du corset !!

Elle est toujours suivie à l'hopital tous les 6 mois maintenant et le chir contrôle le bassin qui a eu un peu tendance à tourner un peu mais sans gravité car il faut dire qu'une courbure de 83° cela ne sort pas de sa vie complètement et a toujours envie de continuer à vriller mais nous surveillons et de toute façon cela n'est pas plus une scoliose telle que cela a été donc plus de frayeur !!

Nous avons très souvent une forte pensée pour celle qui se sont faîtes opérées en meme temps que boubouchette : Rose, Elize.... et on espère de tout coeur que toutes leurs douleurs ont disparues comme ma boubouchette.

Je n'avais rien posté depuis longtemps, mais comme vous voyez je me suis rattrapée !lol c'est toujours avec beaucoup de bonheur que je reviens vers vous car votre soutien restera gravé à toujours dans nos coeurs !!!

gros bisous et n'hésitez pas les nouveaux à nous poster vos questions nous y répondrons avec franchise et plaisir !!

:bisous1 :bisou1
Par Biba
Merci pour ces dernières nouvelles ! :chance
Non .. non .. pas de honte .. je pense que quand on passe par là, on a besoin d'avoir un moment de répis et de profiter des belles choses de la vie :cotent
Mais les nouvelles sont bien entendu toujours bien appréciées par ici :bouh
Pleins de bib'bisous à toutes les deux ! :bisous
Par boubouchette
Bonsoir à tous !

Je voulais vous donner un peu de nouvelles de ma boubouchette qui se porte relativement bien et qui commence à profiter de ses vacances bien méritées !

Par contre, je dois dire que nous sommes désemparées et vraiment désolées lorsque l'on lit certaines histoires qui ne sont toujours pas terminées et dont certaines sont encore dans la souffrance ! Je dois vraiment vous dire que cela nous met un coup au moral car une fois que l'on a connu une telle opération on veut vraiment que cela soit fini à vie et quel désespoir et courage à celles qui doivent de nouveau y passer ! nous sommes de tout coeur avec elles !!!!

:bisou1 :bisous1 et courage à celles qui doivent y repasser !!
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !