coucou à tous, ca y est je suis revenue à la maison et heureuse d'y être même si c'est le parcours du combattant !
j'ai vécu cette deuxième opération plus difficilement que la première, surement à cause de la fatigue accumulée et puis je pense aussi que le corps médical minimise cette intervention qui est moindre pour eux (moins longue, ouverture moins importante, ...) mais pour le patient, du moins pour moi, j'ai connu la douleur et je la connais encore, cette partie du corps, sur le coté du flanc, juste en dessous des cotes, est très sensible et en plus tout a été coupé à l'intérieur, donc bonjour !!
et je n'avais pas de morphine comme la première fois, juste des antalgiques par perfusion et une piqure de morphine à la demande, mais beaucoup moins efficace.
de plus j'ai souffert aussi d'être seule toute la semaine car Didier a dû repartir et j'ai eu un gros coup de cafard jeudi matin, à ne plus avoir envie de rien et ma soeur me voyant dans cet etat, est venue me rendre visite et ca m'a remonté un peu le moral.
je remercie quand meme celles qui m'ont soutenue par téléphone, texto, courrier et Brosses, pour sa visite qui m'a fait beaucoup plaisir et qui m'a permis pour la première fois, samedi, de mettre le nez dehors.
maintenant il ne me reste plus qu'à patienter, ce qui est dur pour moi, impuissante devant les choses à faire ici ; je peux vous dire que maintenant, avec la mise en place de ces cages, je suis encore plus droite et je me sens comme tirée vers l'arrière et cambrée et d'ailleurs quand je me regarde dans la glace, je suis assez contente du résultat (droite, cambrée, mince !) un peu de musculation d'ici quelque temps et ca sera parfait.
pour ce qui est de mon chirurgien et de son équipe, rien à dire et je le répète, ils font vraiment une équipe de choc ; il est d'ailleurs passé me voir plusieurs fois, voyant que je n'avais pas le moral et ca c'est rare chez les médecins aussi réputés !
donc un seul mot, courage à ceux et celles qui doivent se faire opérer car le résultat en vaut la peine et encore je n'ai pas tout le recul nécessaire.
je vais aller me reposer un peu et je reviendrai maintenant, plus souvent.
gros bisous à tous