Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par actarus
hop la un brocks de breizh meme? comme tu dois t'en douter pilou je connais un peu brest surtout siam et jean jaures sans oublier le port ou avec des collegues sous-marinier nous avons vecu une sper soirée ave MR de Kersauzon.Quand à la difference de taille entre nous cela m'importe peu car avec l'experience des sous-marins ,il y a des hommes plus grands et aussi plus petit a qui je confirais ma vie sans aucune hesitation.
Je serais en retraite l'anneée prochaine et je compte bien retrouvé un travail et changé de région car acheté un bien sur la cote est pour le moment inabordable et pourtant la paie d'un sous marinier n'est pas vilaine(sans etre toutefois enorme).Mafemme et moi voudrions trouver une maison en bourgogne ou en franche-conté.
a+ actarus
ps :je te jure fanette que j'aime cette region :bisous
Par actarus
Je n'ai jamais eu d'appareillage de quelque sorte que ce soit de toute ma vie mais apparement l'opération d'une cyphose et d'une scoliose est bien differente je suis resté 16 jours en post-op avec en prime un coma medicamenteux .j'ai un quasi trou noir de 16 jours.
a+ actarus
Par Fanette
Partir de chez nous ?? Ah ! T'as eu un trou noir, je comprends mieux. Non, c'est une mauvaise plaisanterie de ma part. Je sais bien que l'immobilier sur la côte est hors de prix, (à cause des parigots, avec le tgv, mais chut ! y'a beaucoup de nordistes ici).
En effet, je comprends que tu te poses des questions sur ta reconversion de jeune retraité. Courage
Par diablette
Bonjour Actarus (Prince de l'Espace ?),

Nous avons peut etre plus de points communs que ça !
D'abord j'ai déja été passer mes vancances à Six Fours ! et en plus je suis fan de Goldorak (après Albator quand meme ! le coté mauvais garçon sans doute !)
Préviens moi quand tu iras voir JP sur Dijon et ne t'inquiète pas c'est long de se remettre mais avec du courage et de la volonté tu as dèja fait la moitié du chemin.
A bientot.

Stéphanie

:positif
Par kikilarebelle
Bonjour Actarus.......

J'adoré ce dessin animé quand j'étais petite .....
ma soeur et moi étions amoureuse du beau Prince ......

Je connais bien Six four les plages pour y avoir passé toutes mes vacances scolaires
soleil plage balades......que de souvenir
j'y retourne de temps en temps car j'ai de la famille dans le var.....moi je suis du Grand Nord

merci de venir nous faire partager ton experience
scoliose et partage et un site formidable ...une sorte de grande famille
alors entre "malade" du dos on se tient tous les coudes
Courage pour ta convalescence et a bientot
Byzes KIKILAREBELLE :bisou1
Modifié en dernier par kikilarebelle le jeu. avr. 26, 2007 5:22 pm, modifié 1 fois.
Par chris
Ah la Franche Comté est certes une très belle région mais il ne faut pas craindre le froid et l'humidité, et savoir ou s'installer car il y a un contraste entre la partie montagneuse très campagnarde et très boisée mais aussi la plus froide de France et les plaines très industrialisées. :bisou1
Par alexvanrijsel
ouh lala ouh lala mais c'est quoi tout ce discours tres geographique... mais c'est que je me sens bien seule moi dans ce petit coin de pole nord de la france... :bouh

Actarus je voulais te remercier pour le soutien apporté au travers des messages sur mon histoire. J'espère que tu te portes bien ainsi que ta petite famille. En tout cas je te trouve très courageux et j'espère vraiment que pour toi les choses vont s'arranger au mieux.

Je t'embrasse,

Alex
Par actarus
bonjour à tous ,pour le moment tout va bien et je me remet de mieux en mieux.Je conduis tout les jours et arrive à jouer à la pétanque enfin je précise pour les professionnel du sud ,je ne fais que pointer.Cependant j'arrive maintenant à tenir toute la jounée sans me reposer sur mon lit donc je m'occupe enfin correctement de mes deux amours.J'ai neanmoins un probleme avec le kiné .Des qu'il me masse j'ai des violentes douleurs et il me faut 24 heures pour m'en remettre .
gros bisous a vous toutes et pour pilou on se retrouve chez zizou pour une petite mousse.
a+ actarus
Par Biba
Bonjour Actarus !
:cherche mince .. c'est pas normal ce qui se passe avec le kiné. En théorie, ça devrait plutôt te soulager et pas te "massacrer". Est-ce que les massages sont trop "appuyés" ? Tes muscles ne sont pas encore vraiment en place et surtout douloureux, c'est pourquoi, il est encore plus important d'y aller en douceur ! Tu lui en as fais part ? Demandes à ce que ce soit plus "soft" !
Super que tu commences un rythme plus "intense" et que tu puisses profiter des plaisirs de la vie et surtout t'occuper de toute ta petite famille, ça aussi ça fait du bien au moral ! :chance
Tiens-nous au courant pour la kiné et bonnes parties de pétanque ! Bib'bisous :bisous
Par actarus
Tu as raison Biba le plus important ,c'est de m'occuper de ma petite famille .je prends des infos de vous car en lisant toutes vos histoires :zen (ca prend un peu de temps)je m'apercois qu'il me monte des questions au cerveau auquel je n'avait pas pensé en allant voir le chir et pour moi ,son cabinet est a 600 bornes.ah une arrive dans ma petite tete ,quid des marches arriere en voiture je n'arrive pas encore a me retourner.merci beaucoup.bon wek-end du muguet à toutes et à tous. :bisous
a+actarus
Par Biba
Effectivement, c'est l'une des choses les plus difficiles au niveau de la voiture .. j'ai appris suite à mes opérations, de n'utiliser que mes rétros pour les marches arrières, manoeuvres que j'ai toujours effectué avec beaucoup de prudence étant donné qu'il y a le fameux "angle mort" qui peut nous jouer de vilains tours. Avec le temps, je n'ai malheureusement jamais pu me retourner, j'ai donc "adopté" ce système .. Et puis il y a deux ans, j'ai pu avoir une voiture avec des capteurs arrières. Ca bip dès qu'il y a un obstacle, alors là c'est la grande "révolution" et maintenant je suis nettement plus tranquille en voiture (et on a aussi équipé la grande voiture familiale ainsi). Ca coûte un certain prix, mais ça reste certainement moins cher que d'aller taper involontairement contre quelque chose ou pire une voiture :cotent
Donc voilà pour ma petite expérience à ce sujet.
Comme tu parles de questions qui resurgissent (et c'est bien normal) puisque nous "piplettons" beaucoup sur ce site :bouh - donc si tu as d'autres questions et que tu voudrais une réponse plus précise par rapport à ton cas, ton médecin étant assez loin, tu peux peut-être dresser une liste de questions et les lui envoyer ?
Tiens-nous au courant de ta prochaine séance de kiné, j'espère qu'elle se passera mieux, en tous cas qu'elle sera plus sereine au niveau de ton dos !
Bon week-end parfumé au muguet (snif .. le mien n'a pas poussé cette année, je vais donc aller en acheter un pot !) à toi aussi ! Bib'bisous :bisous
Par Rosy
pour ma part, actarus, je fais comme biba: mes cervicales m'empêchant de tourner ma tête à droite et à gauche, je n'utilise que les rétros pour la marche arrière. et jusqu'à ce jour, tuot se passe bien! :bisous
Par actarus
Merci pour vos reponses :amis je vais donc faire avec ,comme pour d'autres choses j'en ai bien peur.Cependant ce matin des courbatures sont arrivées et ceci juste avant la pluie de cet après-midi.Vais-je me transformer en grenouille ou cela passe t'il avec le"temps".merci de bien vouloir me faire partager votre experience.
a+ actarus
Par chris
Disons que chaque cas est différents, pour certains se sont de vraies grenouilles météo et pour d'autres les douleurs ne sont que passagères. Ton opération étant encore récente il faut attendre encore un peu pour se faire une idée, mais je pense qu'il faut compter une bonne année pour perdre certaines douleurs, cela se fait progressivement, :bisou1
Par patience
Je crois qu'on passe par différentes douleurs qui vont qui viennent et durent plus ou moins longtemps. C'est vrai et on le répète souvent, chaque cas étant différent, ce qui arrive à l'un n'arrive pas forcément à l'autre. Pour ma part, 13 mois après l'opéraion, les "douleurs" les plus présentes sont entre les 2 omoplates mais comme c'est surtout du coté de la capsulite de l'épaule à gauche cela vient peut être de la façon dont je me sers de mon bras, car je compense le manque de mobilité en solicitant les muscles autour.
A bientot :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !