Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par ISA
bonsoir clémence
je suis la maman de solène. Dommage que l'on ne se soit pas vu à Riec car solène aurait pu te parler mieux que moi des ses nuits avec son corset. Elle dort très bien mais cela fait maintenant plus de trois ans qu'elle dort avec toutes les nuits. Ne t'inquiéte pas et prend ton temps.
Je parle de tes soucis à solène pour qu'elle vienne converser avec toi dès que possible. :bisous
Par marina
bonsoir clémence
alors pas facile avec le corset on dirait... mais c'est tout à fait normal. Il faut souvent un peu de temps pour s'y habituer, surtout pour dormir, car ton corps a l'habitude de dormir sans...
Du coup, cest un peu comme si soudain on te demandait de dormir par terre sur un sol tout dur... les premières nuits on ne dort pas bien.
Mais ensuite l'habitude va venir.
On est toutes passées par là... et après c'est l'inverse, on est tellement habituées au corset qu'on dort mal si on ne l'a pas!

Vois les choses du côté positif, la première fois tu as pu le mettre 2h, la deuxième fois tu as réussi à le garder plus longtemps... l'important c'est que tu ne te décourages pas et nous sommes tous avec toi!

ce corset va te permettre de mettre une bonne claque à la scoliose alors ne laisse pas tomber, même si c'est un peu dur au début.

plein de bisous et beaucoup de :positif
:bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Emily1991
Et puis, pour rester originale avec ma réponse, je pense que à force de ne pas réussir à dormir tu vas etre très fatigué, du coup tu dormiras bien après, vu ta fatigue XD
Moi je fais semblant (ok, je sais j'ai 16 ans mais bon..) que je suis Elisabeth (Keira Knightley) dans Pirates of Caribien, car à cause de son corset elle vit une belle aventure en tombant à l'eau XD
Par clem95
coucou bonne idée de se mettre dans la peau de Elisabeth.Merci de vos encouragements
Hier j'ai réussi a le mettre 5h :1er aujourd'hui je vais essayer de le garder 6h mais je suis hyper fatiguée je dors pas quand je l'ai (l'horrible instrument de torture ).Mais la kiné a été sympa elle m'a fait un massage.en plus j'ai trouver une façon de le suporter quand ça commence a faire mal je l'enlève et je le remets quelques minutes après ou plutôt mes parents ( ma mère par contre a beaucoup de mal a le mettre ce qui nous fait rire) . :bisous1
ps par contre je n'arrive pas a trouver un tee shirt sans couture qui ne me rentre pas dans la peau.Et vous vous mettez ou avez mis quoi ? :habits
:positif
Par Emily1991
Moi mon medecin m'en donne un en meme temps que le corset...
Demandes en un à ton medecin/kiné.
Tu as quoi comme corset, tu connais le nom ?
Par ISA
Il n'y a pas que les tee shirt sans couture (a acheter chez l'orthopédiste je crois) mais aussi le fameux tube de jersey en coton (que l'on met normalement sous les platres) que ma fille solène utilise bcp. Va dans le sujet "corset" puis dans le post it "trucs et astuces". Nous, au début cela nous a bien aidé.
J'espère que ta dernière nuit s'est mieux passée; :bisous1
Par clem95
merci pour tout
cette nuit au dela de toutes espérance j'ai réussi a dormir avec mon corset et en plus je l'ai gardé 7h au lieu de 6h :1er .
mon corset c'est un CAEN de nuit
ma mère a commander un tee _shirt à la pharmacie mais il faudra que je demande a mon orthopédiste de me donner du jersey c'est une bonne idée merci :bisous1
Modifié en dernier par clem95 le mer. mai 16, 2007 7:36 pm, modifié 1 fois.
Par soso
bienvenue ou club!! ( moi ossi j'ai un corset CAEN de nuit!)
moi la nuit, je met juste mojn pyjama en dessous du corset.
:bisous1
Par marietout
Tu es une championne Clem :1er un grand bravo! et :bisous1
Par titou34
Bravo Clem , tu vas y arriver , au fur et à mesure , faut s'y habituer , pas évident , je sais !
Garde courage ! bises ! :bisous
Par arty
Super Clem, tu ne regretteras jamais d'avoir porté ton corset au maximum. en revanche, tu pourrais t'en vouloir beaucoup de ne pas l'avoir fait.
Par marina
:bravo clem, tu vas voir que petit à petit ça va devenir normal pour toi de porter ce corset...
tu as déjà passé le moment le plus difficile, après quand on a pris l'habitude ça va tout seul.

bisous :bisou1
Par Maman
:bravo2 Clémence, je vois que tu fais preuve d'un sérieux et d'une persévérance exemplaires. C'est comme ça que tu gagneras contre la scoliose :boxe
Petite précision: c'est l'appareilleur qui devrait te donner les t-shirts sans couture. Je n'en ai jamais acheté pour Roxy, on nous les fournit à volonté à la Villa N. D.! Par contre, nous achetons le jersey (voir sujet).
:bisous1
Par clem95
Voici des nouvelles de Clém de la part de sa maman et un petit bilan après presque 3 semaines de corset.
J'utilise la signature de Clém car Je n'arrive pas à me créer un pseudo........Fracture numérique probablement.

Pour récapituler, le début du corset a été très difficile.
D’abord l'installation : il est tellement serré et rigide que je n'arrivais pas à l'installer seule; Le papa de clém était le seul à pouvoir y arriver...
A plusieurs reprises nous avons même déboîté le lit (certes d'une marque suédoise peu connue pour sa robustesse mais quand même)
Ensuite le portage : La 1er soirée Clém n'a pu le porter qu' 1 heure; Nous avons décidé d'augmenter d'une heure tous les soirs...la 2èm journée après une heure et demie elle nous suppliait de l'enlever...
Si le médecin ne nous avait pas parlé d'une semaine d'adaptation, nous retournions chez le prothésiste en expliquant qu'il devait s'être trompé dans les mesures.

Heure par heure, Clémence a grignoté du temps avec un soucis quand même c'est qu'elle ne s'endormait qu'une fois le corset retiré.

Au bout d'une semaine elle a réussi, épuisée à dormir avec. Après 9 à 10 jours elle le gardait toute la nuit mais en s'endormant très tard et avec des réveils au milieu de la nuit. Dur dur le matin à 6h30 pour le réveil..

Hier bilan des 3 semaines. Compte tenu des difficultés d'endormissement, le médecin a prescrit un traitement contre les douleurs chroniques qui semble aussi faire office de somnifère à prendre pendant 3 semaines à un mois. Si ça ne fonctionne pas, il fait refaire le corset !!!

Voilà un résumé peut-être un peu long mais je souhaitais apporter mon témoignage pour d'autres parents inexpérimentés et enfants confrontés au port du corset pour la 1er fois.

Je suis assez optimiste sur l'adaptation au corset par Clémence. La situation évolue plutôt favorablement et les médicaments vont aider à la conforter, du moins c'est ce que je pense.

En tout cas merci pour les messages d'encouragement à Clémence qui l'on bien soutenu

:dodo3

Pour créer et activer ton nouveau pseudo, il faut cliquer sur le lien que tu recevras par mail au moment de l'inscription sur le site. Nous restons à ta dispostion en cas de besoin. L'équipe des modérateurs
Par Emily1991
Wuao, ce ne doit pas etre facile pour Clémence !
En tous cas nous sommes tous avec vous, le corset, plus on le porte mieux ça vaut ! (certes, c'est plus facile à dire qu'à faire...)
Comment s'appelle le corset qu'elle porte ?
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !