Et voilà !
C'est fini ! J'avoue que ça a été une experience...
Donc je vous explique.
Je suis arrivée à l'hopital, et nous n'avions pas fait de radios de la tête avec la bouche ouverte, alors on en a profité pour les faire et des nouvelles radios du dos. J'ai toujours 25° depuis un mois :)
Donc après avoir fait ces radios là, nous sommes allés dans la salle de plâtre ou deux medecins et un stagiaire m'attendait.
Je tremblais un peu, mais ils ont été gentils.
Je me suis changée et j'ai mis deux "robes" super sexy (lol) avec un espèce de col roulé
Après, je croyais que j'allais rester debout et me faire enrouler dans du bandage, mais en fait j'etais allongée sur un espèce de table-lit.
Ils m'ont attachés les cheveux en chignon, puis ils m'ont attachés avec de grandes bandes bleues attachés aussi aux barres métalliques du "lit". C'etais un peu bizar.
Ensuite ils m'ont mis un truc pas du tout confortable atour de la machoire pour bien m'etirer la nuque. Et la, à ma grande surprise, ils ont enlevés la grande plaque qu'il y avais en dessous de moi, donc je pendouillais dans le vide, à l'exeption de deux barres de métal en dessous de ma tête et de mon bassin. (mes pieds etaient suspendus en l'air.)
Ensuite, ils m'ont regardé, ont pris des mesures etc.. et ils ont commencé à m'enrouler avec des bandages. C'etais très humide et chaud, mais pas inconfortable. Ensuite, ils m'ont laissé seché, toujours suspendue en l'air (ma mère etais morte de rire !). Après ça, ils ont remis la plaque pour que je ne soit plus suspendue en l'air, mais bien allongée. Là par contre, ça a fait très mal parce que les grandes bandes bleues qui me suspendaient en l'air etaient entre moi et le "moulage" donc ils ont du les tirer, et j'ai de grosses marques de griffures sous les aisselles.
Ils ont réussi à me mettre debout, ce qui etais très dur, parce que je ne pouvais pas du tout bouger. Ensuite, un medecin à coupé un peu, et là le moment le plus bizar : l'espèce de scie qui fait beaucoup de bruit :p
Il a commencé à me couper le moulage, ce qui m'a fait un peu mal, mais bon..
Après qu'ils me l'ont enlevé, je me sentais vraiment liberé. Ce gros truc etais super chaud et j'avais du mal à respirer dedans. Mais ça a resté une experience, et ma mère m'a dit que quand j'etais suspendue en l'air avec mes bandages partout, j'avais l'air d'une momie :)
Donc le 12 juin j'y revait pour l'essayage du corset cheneau, et ils ont été gentils, car je devrais le porter seulement à partir de juillet, pour me laisser un peu de vacances sans (et surtout, ma scoliose est "bien partie pour disparaitre"). Donc ils me livreront mon corset à mi-juillet !