Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Emily1991
Oui, ma maman s'occupe de ça ! :p
J'ai un peu peur pour demain, je ne sais même pas pourquoi, ce n'est qu'un moulage ! :angel
En tout cas, je vous raconte tout ça demain ! :bisous
Par chris
Normal que tu aies peur, ce qui va se passer est inconnu pour toi mais tu verras tout se passera très bien, il se peut que ça soit pas très agréable ce platre humide mais absolument rien de douloureux, :bisous1
Par marietout
C'est aujourd'hui le grand jour. Courage! tout va bien se passer... :bisous1
Par Emily1991
Merci !! J'ai rendez-vous à 12h30 !!
Aaah... (heureusement que je ratte l'école du coup :bouh )
Par lucy22
Coucou Emily, :chance pour ton rendez-vous et aussi pour ton conseil de classe de Vendredi :cotent
Par Biba
:chance :chance pour ton RDV, on attend donc des nouvelles ! Bib'bisous :bisous
Par chris
J'espère que tout s"est bien passé :bisous1
Par Emily1991
Et voilà !
C'est fini ! J'avoue que ça a été une experience...
Donc je vous explique.

Je suis arrivée à l'hopital, et nous n'avions pas fait de radios de la tête avec la bouche ouverte, alors on en a profité pour les faire et des nouvelles radios du dos. J'ai toujours 25° depuis un mois :)
Donc après avoir fait ces radios là, nous sommes allés dans la salle de plâtre ou deux medecins et un stagiaire m'attendait.
Je tremblais un peu, mais ils ont été gentils.
Je me suis changée et j'ai mis deux "robes" super sexy (lol) avec un espèce de col roulé :bouh
Après, je croyais que j'allais rester debout et me faire enrouler dans du bandage, mais en fait j'etais allongée sur un espèce de table-lit.
Ils m'ont attachés les cheveux en chignon, puis ils m'ont attachés avec de grandes bandes bleues attachés aussi aux barres métalliques du "lit". C'etais un peu bizar.
Ensuite ils m'ont mis un truc pas du tout confortable atour de la machoire pour bien m'etirer la nuque. Et la, à ma grande surprise, ils ont enlevés la grande plaque qu'il y avais en dessous de moi, donc je pendouillais dans le vide, à l'exeption de deux barres de métal en dessous de ma tête et de mon bassin. (mes pieds etaient suspendus en l'air.)
Ensuite, ils m'ont regardé, ont pris des mesures etc.. et ils ont commencé à m'enrouler avec des bandages. C'etais très humide et chaud, mais pas inconfortable. Ensuite, ils m'ont laissé seché, toujours suspendue en l'air (ma mère etais morte de rire !). Après ça, ils ont remis la plaque pour que je ne soit plus suspendue en l'air, mais bien allongée. Là par contre, ça a fait très mal parce que les grandes bandes bleues qui me suspendaient en l'air etaient entre moi et le "moulage" donc ils ont du les tirer, et j'ai de grosses marques de griffures sous les aisselles.
Ils ont réussi à me mettre debout, ce qui etais très dur, parce que je ne pouvais pas du tout bouger. Ensuite, un medecin à coupé un peu, et là le moment le plus bizar : l'espèce de scie qui fait beaucoup de bruit :p
Il a commencé à me couper le moulage, ce qui m'a fait un peu mal, mais bon..
Après qu'ils me l'ont enlevé, je me sentais vraiment liberé. Ce gros truc etais super chaud et j'avais du mal à respirer dedans. Mais ça a resté une experience, et ma mère m'a dit que quand j'etais suspendue en l'air avec mes bandages partout, j'avais l'air d'une momie :)

Donc le 12 juin j'y revait pour l'essayage du corset cheneau, et ils ont été gentils, car je devrais le porter seulement à partir de juillet, pour me laisser un peu de vacances sans (et surtout, ma scoliose est "bien partie pour disparaitre"). Donc ils me livreront mon corset à mi-juillet !
Par chris
L'appareil ou tu étais suspendu s'appelle un cadre de cotrel http://www.maitrise-orthop.com/corpusma ... g3abc.jpeg et il est généralement utilisé pour confectionner les platres que l'on porte plusieurs semaines.
Mi juillet ne seras tu pas en vacances à ce moment la pour la réception du corset ?
:bisous1
Par Emily1991
Si. Je vais devoir reprendre l'avion pour revenir en france chercher mon corset... Enfin, ce n'est qu'à 2 heures et demi d'avion :D
Ah oui et, comment ça se fait que mon corset a été moulé dans une machine à platre ? pour de meilleurs résultats ? J'aurai juste pu rester debout non.. ?
Et c'est bien ce truc là qui m'a permis de faire le moulage.
j'avais l'impression d'etre dans une machine à torture !
Par chris
Cet appareil sert à redresser le dos pendant qu'on fait un platre, je pense donc que ça permettra de te faire un corset qui te maintiendra dans la meilleure position possible :bisous1
Par Emily1991
Ah, c'est chouette !
En tout cas, le moule n'etais pas du tout rigide et j'avais du mal à respirer dedans. J'espere que le corset ne sera pas comme ça ! XD
Par chris
Le moule était souple car encore mouillé, il va se rigidifier en sèchant et quant au corset il sera dur et sec :bisous1
Par Emily1991
Mais est ce qu'il sera quelque peu rigide ?
Et pour des sports comme la gym, le rugby, l'endurance, le judo, l'escalade (ce ne sont pas des sports que j'aime faire, mais c'est ce qu'on fait principallement à l'ecole) est-ce que je pourrais les pratiquer ?
Par chris
Oh oui le corset sera rigide
Tu pourras faire du sport à l'école et meme en dehors si tu peux, il faudra enlever ton corset pendant ces séances :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !