Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
.. les nôtres aussi :chance :chance
Par Amandine
Coucou,

La lettre est envoyée. Ils l'ont reçu à son club, du moins elle a été remise, j'ai reçu l'accusé réception ! :D

Sinon..Tout va bien et tout va mieux. Très franchement, pour médecine, je doute beaucoup.. En ce moment j'ai envie de me diriger vers l'artistique, le design....
J'aurais bien aimé faire une Mise A Niveau En Arts Appliqués....Mais c'est maxi un an après le bac...Enfin je compte voir si, du fait de ce qui s'est passé pour moi, c'est malgré tout possible de passer les concours en 2008...
Sinon essayer d'entrer dans une école d'art...Avec peut etre avant une licence en arts appliqués ou arts plastiques...
Ou psychomot'.......

Bref, j'suis un peu dans le flou...Plein de choses me tentent. Je stresse.
Ai passé mon permis...J'attends de savoir ! :D

Bisous
Par Amandine
Coucou,

J'espère que vous allez bien. Moi, tout roule.
Au niveau du dos, impeccable ! Je nage 3 fois par semaine pendant 1h00...Et je vais me mettre à l'aquagym aussi je pense ! Sans oublier la kiné...
Le week-end, je joue au badmington avec mon papa, je fais du vélo aussi....
Je ne vois pas le temps passer, les journées filent...
Pour médecine...Je ne pense pas continuer. A vrai dire j'ai passé le concours d'entrée pour entrer en école de.....psychomotricité. Résultat dans 15 jours !

J'aurais une question : Avec un dos opéré, le bowling, c'est faisable ?

Gros Bisous
Par chris
Salut Amandine,
Et bien on dirait que tu as retrouvé la pêche, c'est super, tu as raison le sport ça entretien ton dos.
Si tu penses trouver ta voix en fisant psychomotricienne tu as bien fait, je pense qu'il te faut quelquechose qui reste dans le médical bien que tu es une grande facilité d'écriture.
Pour le bowling je vais te dire un truc mais le répète pas aux copines sur le site sinon je vais me faire disputer car avec l'état de ma colonne c'était peut etre pas raisonnable. J'en ai fait il y a un peu plus d'un an; tu peux choisir le poids de ta boule, honnêtement pour moi j'en senti que ça tirait pas mal sur la colonne, mais bon mon dos est pas forcément le meilleur exemple, essaie tranquillement pour voir, en fait tu portes une charge que tu dois lancer avec élan, mais essaie avec les boules les plus légères :bisous1
Par marina
lol...... ben chris, c'est du joli!
non je plaisante, bien sûr il faut faire attention à nos dos, mais on a le droit de s'amuser tout de même!
et puis si tu joues au bowling de temps en temps pour t'éclater, et le reste du temps piscine, kiné et aquagym, ça devrait compenser ... mais pour en avoir le coeur net tu peux poser la question à ton chirurgien.

bonne chance pour tes futures études, j'espère que ça va marcher :chance

bisous :bisou1
Par Biba
Idéalement je pense qu'il faudrait prendre quand même une boule un peu plus légère que ce qui est prévu "normalement", afin de ne pas être "déstabilisée" et de ne pas avoir un poids trop lourd. Mais si pas de douleurs physiques, effectivement on a bien le droit de s'amuser un peu !
Bib'bisous :bisous
Par éowyn18
:coucou les filles!
Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais, Amandine, si tu fais attentionà bien choisir des boules pas trop lourdes (histoire de pas prendre de risques), je pense que tout devrait bien se passer! Pour ma part, si ça peut te rassurer, j'ai déjà fait un peu de bowling lors d'une soirée et je n'ai absolument pas eu mal au dos! :chance
:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Amandine
Coucou,

Je viens vous donner un peu de mes nouvelles...Qui sont bonnes !
J'ai bien repris du poil de la bête, j'ai retrouvé mon poids de forme, je suis en bien meilleure santé et j'ai la pêche !
En plus de ça...J'AI EU MON PERMIS ! Je viens d'avoir la réponse ce matin, en l"ayant passé vendredi dernier ! Je suis vraiment trop contente !
Et puis je suis bien contente ,car j'ai toujours rêvé d'avoir un cheval...Et bien un ami m'a proposé de prendre son cheval en pension complète (il ne peut plus s'en occuper) mais rassurez-vous, je ne monterait pas dessus (ou très occasionnellement) car de toute façon, il mesure 1m45 maximum au garrot, alors moi, du haut de mes (presque) 1m70....Je crois que ça va pas le faire ! Mais c"est pas grave, il existe aussi le travail a pied et puis le plaisir d'avoir un cheval tout simplement !
En ce qui concerne médecine...Je ne recommence pas l'année prochaine, même en étant malade, je ne me sentais pas du tout à l'aise en première année, j'ai pas l'impression que c'est fait pour moi. Etre médecin peut-être, mais la P1 je ne crois pas, et comme il faut bien en passer par là...Mais pour le moment, je n'ai pas de regrets. J'ai passé le mois dernier le concours pour entrer en école de psychomotricité, les résultats sont lundi prochain.
Sinon, pas encore de nouvelles pour mon patineur chouchou mais je ne désespère pas, la vie me sourit en ce moment, alors peut-être que....

Bisous
Par chris
:bravo1 :bravo2 :bravo Amandine pour ton permis;
Si tu penses que médecine c'est pas pour toi, c'est bien de t'en rendre compte dès maintenant et de pouvoir déja t'orienter ailleurs, et pour ton concours je ne me fais aucun soucis pour toi.
Tu as raison on a des périodes comme ça dans la vie ou tout nous sourit et pour ton petit patineur, il faut y croire très fort, c'est comme ça que les rêves finissent par se réaliser :bisous1
Par raph
:1er
Amandine!
pour la P1, je ne comprends que trop ta réaction.
La profession de psychomotricienne est également passionnante. je t'invite comme Elize à prendre contact par message privé avec blandinedh, elle même psychomotricienne DE, et qui se fera un plaisir de te parler de son métier avec passion et enthousiasme..
:bisou1
Par bibina
:bravo :bravo1 félicitation pour ton permis, je suis ravie de lire tout ces bonnes nouvelles te concernent.
Et puis je trouve trés bien , le fait de pratiquer les hobbies qu'on aime malgrés tout.
Psychomotricienne c'est un trés beau métier, bon courage tout même pour les études et le résultat du concours .
De tout façon je suis sûr que tu sera admise.
:bisous
Par Amandine
Coucou,

Merci pour vos encouragements.

Bon, sinon, moi, je m'inquiète, peut-être à tort mais bon...Depuis quelques jours, j'ai quelques douleurs dans la région lombaire gauche. Je pense que c'est musculaire vu que je n'ai pas de douleur au repos, uniquement en faisant certains mouvements (nécéssitant la mobilisation du bassin généralement) et pas toujours toujours non plus...De plus, quand je m'étire, au niveau du côté gauche, je n'ai pas mal justement (sachant que j'ai justement un décallage du bassin du côté gauche, et donc un décallage du buste très prononcé vers la droite), les douleurs sont plus présentes lorsque, du fait de cette déformation, le poids s'est beaucoup porté sur le côté gauche donc que le muscle gauche au niveau du bassin s'est rétracté.... Bon, je pense et j'espère que c'est musculaire et que ce n'est pas de l'arthrose ! Surtout que je crois que c'est arrivé après une séance de piscine....
Enfin, aujourd'hui, en allant promener mon chien, j'ai eu l'impression quand je marchais de ressentir comme des "secousses" qui se propageaient le long de la colonne, mais bon, c'est peut etre une lubie de ma part, j'sais pas...
Qu'en pensez-vous ?

Bises
Par Biba
Bonsoir Amandine ! J'en pense .. :cherche que si ça ne passe pas d'ici lundi, il faudrait juste aller faire un contrôle (tu l'as eu quand ton dernier "contrôle général" pour le dos ?)
C'est donc arrivé après la piscine, aurais-tu fais un faux-mouvement ?
Tiens-nous au courant et ne force pas trop .. ! Bib'bisous :bisous
Par Amandine
Euh, en août 2006 Biba ! Mais je revois mon chirurgien en juillet. (18)..Peut pas avant car il est complet....

Enfin j'espère que ça va passer....Parce que j'ai vraiment pas envie d'une tuile de plus !
Enfin en meme temps; j'avais déjà eu une douleur similaire il y a un peu plus d'un an...Au même endroit...Je pense que c'est mon talon d'achille...Cette fois là, c'était musculaire, c'est passé ensuite, au bout d'une dizaine de jour, j'espère que c'est pareil parce que c'est vrai que c'est à peu près dans la même zone... Peut-être un faux mouvement oui....
Par Biba
Alors anti-inflammatoires et repos .. j'espère que c'est rien de grave, et que cette douleur va vite disparaître, tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !