Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#76903
Comme Margot, je te suggère de demander conseil à ton médecin ou en pharmacie. C'est vrai que c'est relativement récent, mais quand même, il faut surveiller tout ça. N'oublies pas de protéger ta cicatrice cet été, afin qu'elle ne brunisse pas, c'est important la première année !
Tiens-nous au courant, bib'bisous :bisous
Par nouma89
#80601
Bonjour tout le monde!!
Je viens vous donner de mes nouvelles car sa fait un petit moment mais comme je navais rien de plu a raconter...!
Je suios retourner voir le chirurgien ce matin et il ma di que c'etait normal ke j'ai encore des douleurs au dos mais bon moi je croiai que tout allait etre fini apres cete opé et non pas encore enfin bon.
Il ma di auqqi qu'il fallait que je fase des abdos pour renforcer mon dos.Mais je voudrai savoir si vous avez des positions pour faire des abdos car avant l'opé j'en faisait mais ojourdui same fait trop mal.Donc je voulais avoir si vous pouviez me donner des petits conseils pour que je puise faire travuller mes abdos sans avoir mal o dos??merci d'avance :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#80612
Bonjour Nouma !
Le mieux c'est de commencer à faire des exercices (dont des abdos) avec l'aide d'un(e) kiné qui pourront te conseiller en fonction de ton opération les meilleurs mouvements sans que ça te fasse mal. Justement, il ne faut pas faire travailler des zones douloureuses.
Tu as eu un bon pour de la kiné ? Sinon n'hésites pas à demander à ton chirurgien ou ton médecin traitant (je ne sais pas comment ça se passe en France).
Et ta cicatrice, ça va mieux ?
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par nouma89
#80620
oui je fai de la kiné et la le chir men a remi encore 20 seances!!C long comme meme!!Enfin bon si sa peut me faire du bien.Ma cicatrice n'est pas super et elle me demange toujour mais faut que j'aille voir a la farmacie si il non pa des creme que je pourai metre dessu.Pour les abdos en fet j'ai reesayé comme je faisai avant et sa ne me fait pas mal j'en est pa fait beaucoup et je verai bien si demain j'ai mal o ods!Jespere que non!!!
Je voulai vous posez une autre suestion:Est ce que quelqu'un a eu des esquarres au talon pendant l'hospitalisation?Car moi ouyi et ce n'est toujours pas guerri.la famarcienne mavai donné une pommade cicatrisante mais sa ne ma rien fait.Et aujourdui sa me fait une masse rge dure et gonflé un peu et des que je marche sa me fait mal.Donc si vous avez des conseils ou si vous savez vers qui comme specialiste je pourrai me tourner merci de me faire signe!
Merci
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#80640
Tu peux consulter soit un dermatologue, soit un podologue (spécialiste du pied) qui te prescrira certainement un traitement. Le mieux, c'est d'être le plus souvent "pieds à l'air" (style avec des tongues) pour laisser respirer la peau, j'avais pas des escarres mais une petite irritation qui est passée avec un peu de crème.
Bib'bisous :bisous
Par nouma89
#81044
Bonjour non Elize la pliae n'est plus ouverte sa fait un gro bout de peau mal rafistolé!J'ai été voir mon medecin traitant mais pour lui sa va s'en aller dans 1ou 2ans maisd jvai pa rester avec sa 2ans car deja c'est pas esthetique et en plus sa me fait mal quand je marche dessus!
Donc je pense quand j'aurai le temps je vais aller voir une podologue on verra bien ce qu'elle me dira!
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#81046
moi je te proposerais carrément d'aller voir un dermatologue :bisous
Par nouma89
#96285
Bonjour a tous! sava depui le temps!!
moi sava bof c'est pour sa que je vous ecrit
Voila sa fai maintenan 8 moi ke jme sui fait opéré et j'ai toujours mal certes moins qu'avant mais toujours assez pour me gacher la vie et les soirées entre amis.Esce qu'il y a une personne qui c'est fait opéré et qui a toujours mal plusioeur mois apres???? Je revoi le chirurgien le 9 janvier mais il faut que j'admette que toute ma vie jorai mal au dos!et c'est dur a 18 ans de se dire qu'on nesera jamais comme pers!
:bisous1
Par marina
#96288
bonjour nouma
je comprends que tu en aies marre d'avoir encore ces douleurs, mais il ne faut pas te décourager. Ton opération est encore récente même si ça fait 8 mois, pour une opération de cette importance ce n'est pas beaucoup.
Ton corps doit s'habituer à fonctionner différemment, il va falloir une période d'adaptation mais ensuite avec quelques précautions, tu pourras tout faire comme tout le monde.

est-ce que tu as parlé de ces douleurs avec ton chirurgien? ou avec un kiné? car ils peuvent peut-être en trouver la cause et te donner un traitement. Et comme dit Elize il y a aussi les centres spécialisés dans le traitrement de la douleur, ton chirurgien peut peut-être t'orienter vers un de ces centres.

avant ton rendez-vous je me dis que ce serait peut-être utile que tu tiennes à jour un cahier avec la description précise de tes douleurs (où, à quel moment de la journée, pendant combien de temps...), comme ça il te comprendra certainement mieux que si tu dis simplement "j'ai mal". Et si ça se trouve à partir de ces descriptions il pourra aussi savoir d'où ça vient et ce qu'on peut y faire.

bisous et bon courage :bisous1
Par nouma89
#97096
Coucou , je sais bien Elize et Marina que mon opé é recente mais quand sa fait 3ans qu'on a mal o dos a 18 ans(depui hier!!) et bien c'est dur datendre encore!.Si vous voulez jpeu pa rester trop lontps debout ni trop lontps assis.et je peux meme pas faire la vaiselle car apres j'ai trop mal o dos!!!!J'arive a tout faire mais en ayant mal o dos.Et j'ai bo prendre des calmans sa ne fai pa effet.
Le chirurgien mavai boen di ke j'etai un cas apar dans le sen ou ce n'etai pa sur a 100% ke tt marche mais j'esperai telment de lopé.
Pour mon, pied toujours pareil sa fai une espece de vieille cloque toute moche et sa me fai mal mais il n(ya rien a y faire apar la bruler a lazote jcroi et encore c pa sur!
voila pour mes ptits bobos!
:bisous1
Par marina
#97105
oui je te comprends Nouma, ça ne doit pas être facile.
Peut-être pourrais-tu demander à ton médecin de te donner l'adresse d'un spécialiste du traitement de la douleur, je ne sais pas exactement en quoi cela consiste mais j'ai entendu parler de centres anti-douleur (je pense que d'autres personnes du forum y ont consulté et elles t'en diront sans doute davantage)

bon courage :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#97107
Bonsoir Nouma
Est ce que tu fais de la kiné ? ça peut aussi soulager la douleur.
Une opération de scoliose au départ vise à stopper l'évolution d'une scoliose, parfois la réduire mais pour la douleur ce n'est pas sur que ça agisse, ou alors il faut attendre un certain temps, si les nerfs ont été comprimés et irrités il leur faut un certain temps pour se remettre, les traitements de la scoliose demande du temps et de la patience :bisous1
Par nouma89
#98136
Coucou. Oui Chris j'ai fait de la kiné mais comme pour mes études je pertai dans une autre ville c'etait difficile de continuer et le kiné ma di ke sa ne me ferai plu rien il n'y orai pa damélioration. Dons je suis retourné voir mon chirurgien jeudi qui ma di que pour lui mon dos allai bien mais qu'il ne pouvai rien faire pour mes douleurs. Il menvoi donc voir un medecin de la douleur comme vous aviez di.Il faut que je rapeke sa secretaire qui me prendra un rendez vous.Donc jvai rapeler la semaine prochaine.
Mais c'est quoi vraiment ces cellules de la douleur?Es ce qu'il fo faire beaucoup d'exams? Si yen a ki von dans ces centres esceque vous puvez me donner des infos sil vs plai???C'est ma dernière chance de plus ouffirr alors j'espère qu'il pouront faire quelque chose.
Merci piur vos reponses
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par brinou
#98148
Bonjour Nouma, je me suis faite opérer le 17 avril 2007 donc comme toi à une journée près (si mes souvenirs sont bons toi c'était le 16 !). J'ai aussi vu mon chirurgien le 9 janvier (que de points en commun !!).J'ai également toujours des douleurs (plus en fait qu'avant l'opération) mais bon ca va quand meme faut bien vivre avec et la j'arrive un peu plus à tenir assise donc j'ai espoir (c'est vrai que c'est vraiment long). Par contre je suis un peu plus agée que toi (25ans la fin du mois) et je suis toujours en arret jusqu'aux un an post op de sur car pas encore apte à retravailler.
J'ai fini mes séances de kiné le 8 janvier et maintenant je vais faire de la piscine une fois par semaine surement dans une quinzaine de jours. Voila pour ma petite histoire !!!
Je te souhaite bon courage pour tes études et surtout pour les douleurs.
Gros bisous, brinou
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#98152
Bonsoir Nouma,
Il me semble que Elize consulte un centre anti douleur, pour les examens je ne peux pas trop te dire car je pense que chaque centre et chaque médecin a sa façon de fonctionner. :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !