Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par walinette
:bravo Tu as franchi une belle étape en ayant la force de te faire réopérer. Ce nouveau passage par la case hôpital ne doit pas être facile mais si c'est la solution pour soulager tes douleurs et agir un peu sur la gibbosité, je pense que tu as raison de le faire.
Plein de courage avant ce nouveau combat contre Dame scoliose :boxe .
Bises et à + :bisous1
Par sylvie06
:bravo1 il n'est jamais évident de prendre ce genre de decision mais je pense que finalement un beau "matin " elle apparait comme une évidence et à partir de là on fonce ....
je ne sais pas combien de vertébres on va te "fusioner" .je suis bloquée de d1 à s1 avec arthodése sacro iliaque en prime pas facile au début mais je m'y habitue petit à petit.. :bisou1 :bisou1
courage et prends soin de toi
Par marienenette
Ca avnce ca avance!!! Je n ai enfin plus l impression de faire du sur place!!!

J ai eu un coup de telephone la semaine dernière de l institut ou je dois me faire opérer et cette fois c est ok, la date d interventionest fixé au 22 octobre 2007... j attends desormais le dossier, les ordonnances pour exams post op....

Je me pose quelques questions par rapport à la prise en charge par la sécu ou mutuelle... si vous avez des infos, je prends....

:fou2
Par chris
:bravo2 pour avoir pris cette décision, je vois que tu as trouvé le chirurgien qui te convient, :chance
:bisous1
Par marienenette
rendez vous avec le chirurgien et l'anesthésiste le 25 septembre au vu de la préparation à l'intervention.....
Avant évidement pleins d'examens à faire, de bilans.....

Il faut aussi que je me renseigne sur mes droits avec la sécu et la mutuelkle pour le moment c'est ca qui me fait paniquer, par rapport à mon salire aussi enfin que de questions ou il faut aller chercher les réponses!!!
Par marietout
Normalement, c'est ton médecin référent qui établit ta demande de 100%. Pour ton salaire il faut voir en fonction de ta situation avec ton employeur s'il y a un service ressources humaines, ou sinon directement avec ta mutuelle...Bon courage! :bisous1
Par marienenette
Bonjour!!!
Bon, je suis rassurée par rapport à la sécu et ma mutuelle... Mais ça semble suivre son court, mon médecin référent veille! lol. Ce dernier a fait la demande auprés de la sécu du volet num 3 de l'ALD (Affection Longue Durée) pour que tout soit pris en charge, ca devrait le faire...
Prochaine échéance le 25 septembre avec le chirurgien et l'anesthésiste, il faudrait que je liste toutes mes questions...
Merci encore à tous ceux qui ont fait que ce site existe et à ceux prêts à donner de leur temps pour partager leurs expériences, ça nous fait un grand bien!!!!! MERCI!
Par Rosamaria
Je lis ton histoire ce soir et je viens t'apporter tous mes encouragements car ce que tu vis n'est pas facile, loin de là...

J'ai une colonne arthrodésée jusqu'au sacrum et dois envisager de refaire des examens car cela s'aggrave...
Je sais combien il nous faut avoir de patience, vigilance, endurance, bref : je me joins à toi pour te dire que tu n'es pas seule dans ces morceaux de vie où tu luttes justement pour mieux vivre ... :bravo

Bien amicalement
Rosamaria
Par marietout
Bonjour Marienénette, je pense que tu dois être partie à ton rendez-vous pré op.
J'espère que tu nous donneras bien vite des nouvelles te concernant. Avais-tu bien préparé ta liste de questions? :chance A bientôt :bisous1
Par Biba
J'espère que ton RDV s'est bien passé, on attend des nouvelles :cotent
Bib'bisous :bisous
Par marienenette
Oulalala ça fait plaisir de voir qu'on est "attendu" sur ce forum...!!!! merci a vous!!!

Bon effectivement mon rendez vous pré-op' a eu lieu mardi... Je suis arrivée plus que prête avec ma liste de questions (merci encore aux différents topics du forum)!!!
L'établissement dans lequel je vais est vraiment une usine, il faut faire tout un parcours avant de rencontrer les medecins, tu passes par pleins de lieux bizards IM puis PM enfin KN....(pour ceux qui on vu "la cité des enfants perdus", ca m'y fait vaguement penser c'est dire!...). non sérieusement c'est un institut qui est assez vieux et il faut y venir préparé! c'etait mon cas!

Bon blalabbla.... il y aurait tellement de chose à raconter sur cette folle journée! Mais plus particulièrement j'ai donc rencontré le chirurgien, MON chirurgien (et oui il existait en fait!) qui a répondu à la plmupart de mes interrogations.
Alors comme ca en vrac, l'intervention est confirmé pour le 22 octobre, je rentre a l hopital le 21 à 10h. L'opération va consister a enlever la tige actuelle des lombaires, travailler les "disques" pour leur redonner de la mobilité puis va poser 2 tiges une lombaires et une au niveau dorsale. Ma mobilité ne sera pas plus affectée qu'aujourd'hui (ouf!) et selon lui tout ceci va se faire en une seule intervention. Il vise une réduction de 50% max des courbures et une diminution de la gibbosité (YES YES!!!). Il y aurait 8 jours au service de chirurgie puis 8 à 10 jours en réeductaio, (tout ça dans l'idéal!). En revanche il m'a bien dit de compter 6 mois d'arrêt de travail et ça c'est long, j'espère que se sera plus court! En tout cas c'est un homme impressionnant, il regarde droit dans les yeux et ses mains... ses mains ont dirait de vrais instruments!!! il m'inspire confiance...

Avec l'anesthésiste, j'ai vu tout le processus d'auto transfusion, c'est donc la prochaine étape une injection d'EPO par semaine et un don de sang par semaine jusqu'au jour J.

Bon mon p'tit homme vient de rentrer il faut que je fasse attention à lui aussi, c'est dur pour lui, je sens qu'il n'ose pas m'en parler mais ca le travaille!!

a bientot tout le monde
Par marienenette
Tout est prêt!!! même moi mais quand même...

Dernière ligne droite, il ne reste plus qu'une semaine.... Ca semblait tellement loin, et aujourd'hui, on compte les jours!...
Je ne vous cache pas que le stress monte, je dois maintenant préparer ma "valise" mais quoi mettre dedans?!

Voila petites pensées du soir.... Bonsoir!
Par marienenette
Merci!
Je viens de lire ce topic et j'ai donc fait ma petite liste en conscéquence... Si j'ai bien compris on oubli jeans, soutif.....etc. oulalala il faut que je fasse des courses!
Sinon premier gros coup de blues hier soir en rentrant du boulot et oui cette fois c'est parti. Je suis officiellement en arrêt maladie et j'ai pleuré comme une madeleine tout au long du trajet! n'importe quoi!!! Aujourd'hui ça va mieux (grace a mon p'tit homme encore une fois!) et j'essaie de tout bien préparer, J-2 avant le départ!
A + tout le monde!
Par fred1
Je t'envoie un grand bol de courage et de patience pour ce grand saut vers l'inconnu!!! On sera tous là pour te soutenir!! :bisous1 :bisous1 Fred
Par marietout
Bonjour Marienenette, bon courage à toi :chance ,comme le dit Elize quelqu'un pourra-t-il nous donner des nouvelles et te transmettre nos petits messages pour soutenir le moral?A bientôt :bisous1 :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !