- jeu. sept. 27, 2007 7:43 pm
Oulalala ça fait plaisir de voir qu'on est "attendu" sur ce forum...!!!! merci a vous!!!
Bon effectivement mon rendez vous pré-op' a eu lieu mardi... Je suis arrivée plus que prête avec ma liste de questions (merci encore aux différents topics du forum)!!!
L'établissement dans lequel je vais est vraiment une usine, il faut faire tout un parcours avant de rencontrer les medecins, tu passes par pleins de lieux bizards IM puis PM enfin KN....(pour ceux qui on vu "la cité des enfants perdus", ca m'y fait vaguement penser c'est dire!...). non sérieusement c'est un institut qui est assez vieux et il faut y venir préparé! c'etait mon cas!
Bon blalabbla.... il y aurait tellement de chose à raconter sur cette folle journée! Mais plus particulièrement j'ai donc rencontré le chirurgien, MON chirurgien (et oui il existait en fait!) qui a répondu à la plmupart de mes interrogations.
Alors comme ca en vrac, l'intervention est confirmé pour le 22 octobre, je rentre a l hopital le 21 à 10h. L'opération va consister a enlever la tige actuelle des lombaires, travailler les "disques" pour leur redonner de la mobilité puis va poser 2 tiges une lombaires et une au niveau dorsale. Ma mobilité ne sera pas plus affectée qu'aujourd'hui (ouf!) et selon lui tout ceci va se faire en une seule intervention. Il vise une réduction de 50% max des courbures et une diminution de la gibbosité (YES YES!!!). Il y aurait 8 jours au service de chirurgie puis 8 à 10 jours en réeductaio, (tout ça dans l'idéal!). En revanche il m'a bien dit de compter 6 mois d'arrêt de travail et ça c'est long, j'espère que se sera plus court! En tout cas c'est un homme impressionnant, il regarde droit dans les yeux et ses mains... ses mains ont dirait de vrais instruments!!! il m'inspire confiance...
Avec l'anesthésiste, j'ai vu tout le processus d'auto transfusion, c'est donc la prochaine étape une injection d'EPO par semaine et un don de sang par semaine jusqu'au jour J.
Bon mon p'tit homme vient de rentrer il faut que je fasse attention à lui aussi, c'est dur pour lui, je sens qu'il n'ose pas m'en parler mais ca le travaille!!
a bientot tout le monde