Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mamanclaire
:sourire Bonjour à tous et à toutes,
je m'apelles Claire et j'ai 13 ans. je porte un corcet depuis toute petite ( j'avais 5 ans et demi --> CE1) Je connais maintenant bien les contraintes et les atouts de celui-ci. Comme plusieurs personnes qui portent ce corcet, j'ai eu quelques surnoms que je n'appréciais pas : robocop, ...
Pour moi ça était très dur de me faire accepter. Encore des medecins me suivent ( au CDM ) notament Mme S. , quand j'était petite, ma scoliose était évalué a 36° puis evolué a 39° ( j'ai portée donc un MLK ) biensûr l'importance de ma scoliose s'était affaibli (25°) , j'ai aussi porté un platre encouragent car une baisse importante au niveau des degrets ( 19° ). Mon corp a commencait à prendre des formes, je suis remonté a 36°, un echec pour moi. Mme S. m'a dit qu'il fallait pensser à l'opération car on a tout essayé, mais rien à marché ( en longue durée ). 6 mois après je reviens et elle m'annonce 43°. J'ai énormément pleuré et tout de suite compris que j'allais passer par l'opération. Pour moi le monde s'était effondré, je n'écoutais pas Mme S. parler, pour moi c'était des années et des années faites avec un corcet, des efforts, de la souffrance, pour finir opéré. Puis ma mère m'a récomforté en me disant qu'apres je ne serais plus embetée par ce corcet et je ne recevrais plus aucune critique.....

Je cherche quelq'un qui me m'expliquer comment se passe l'ôpération.
Sinon, si des personnes vont avoir un corcet, vous pouvez me contacter ou m'envoyer votre adresse MSN en message privé. Et je vous expliquerais tous ce que vous désirez savoir. ( Je le connais très bien ce malheureux corcet )

Merci de me répondre et à bientôt
Par marietout
Bonjour Claire et bienvenue parmi nous, je m'occupe de l'accueil sur le site avec d'autres personnes, mais je n'ai pas été opérée, par contre si tu veux tu peux lire les histoires des ados et leur écrire, ils vont te répondre...Tu as mené un dur combat mais ce n'est pas pour rien, peut-être que si tu n'avais pas eu de corset aujourd'hui ta scoliose serait beaucoup plus importante...Nous allons t'épauler moralement. Tu peux poser toutes les questions qui te passent par la tête. Il y a aussi un topic qui s'appelle "l'opération". Je te souhaite une bonne journée et t'envoie de gros :bisous1
Par elize
:bisous bonjour Claire ,j'ai le meme prenom...j'ai 41 ans et je viens d'etre op ..j'ai suivi un peu l'histoire de boubouchette qui a galerée des années de corset et au final a ete op l'an passé a 14 ans depuis ,elle revie a 100 a l'heure ,.et il ya pas mal d'autres histoire comme ça .Tu es de quelle region?
Ton op est prevue pour quand?.
a bientot :biz
Par Rosy
bonjour claire et bienvenue sur le site. non, toutes ces années n'ont pas été pour rien car sans le corset ta soliose aurait peut-ête flambée et surtout tu as essayé, le corset aurait pu réduire et stabiliser ta scoliose, malheureusement ce n'est pas le cas. tu peux lire le témoignage de nombreux adolescents ayant été opérés et lundi prochain c'est sophie44 qui va se faire opérer. et toi, as-tu une date de fixée? :bisous
Par mamanclaire
Merci à tous pour votre soutien!
Je connais enfin la date de mon op ! le 4 septembre! Ca sera la rentrée! :pleure Je vais devoir rattraper, ça va être très dur! Surtout que je passe en 4°, et il paraît que c'est compliqué! Sinon, j'habite à Marseille pour ceux qui m'ont demandé ^^
Merci beaucoup de m'avoir répondu, et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me les poser.

Est-ce que après l'op la douleur est forte? :lips
Par marietout
Nous avons bien noté la date de ton intervention.Pas trop d'inquiétude pour la douleur en principe il y a une pompe à morphine...Et le personnel va être auprès de toi et te demandera... :bisous1
Par odakotah
bienvenue Claire ainsi qu'à ta maman, vous verrez, ce forum est vraiment génial, avec des personnes qui comprennent exactement ce que l'on a et vous pourrez avoir la plupart des réponses et renseignements utiles pour l'opération et la période qui suivra, ainsi qu'un soutien immense !
j'ai moi-meme été opérée en mars et avril de cette année, au meme endroit que toi et tu verras, Claire, tu seras entre de bonnes mains, tant au niveau de l'opération que de la période post opératoire.
Au niveau douleurs, tout est bien maitrisé, il y a la pompe à morphine les premiers jours puis perfusion et médicaments ; personnellement, je n'ai pas souffert de la douleur mais plutot de la position qui est un peu inconfortable tant qu'on ne peut pas se tourner seule dans le lit, mais ca ne dure pas, après on t'apprendra à te tourner et tu le feras toute seule.
Ce qui est appréciable aussi dans ce centre, c'est que l'on peut se laver (douche) très rapidement, grâce aux salles de bains concues pour des personnes venant d'être opérées et grâce aux pansements speciaux, imperméables.
donc pas d'inquiétude démesurée, Claire et maman aussi, tout se passera bien, avec une équipe d'infirmières et de kinés compétents, gentils, dévoués, et habitués à ce genre d'opérations.
de toute façon, je vous appelle très bientôt.
grosses bises
:bisous1 :amis
Par mamanclaire
Merci à tous et à toutes pour votre soutiens, mais je m'inquiète encore pour la douleur....
Par mamynou
mamanclaire et claire bonjour à vous et surtout bienvenue
bon je crois que sur le site tu as pu lire pas mal de choses interessantes et tu as de la lecture pour quelques temps.

Pour la douleur c'est comme toute opération, on ne va pas te dire que tu n'aura aucune douleur mais tu peux partir tranquilisé car dans les services il ont des protocoles bien au point avec un système gérer par les infirmière ou à la demande du malade et c'est toi qui gère la dose de produits tout au long de la journée et en plus tu dormira beaucoup. Tu ne te souviendra plus de rien. Je pense que tu pourrais lors d'une consultation avec ton chirurgien lui poser la question.
Pour le corset il a eu son utilité même si ta scoliose s'est aggravée, elle a été sous controle et après l'opération on ne devinera même pas que tu en as une tellement il te resteras peu de degré
courage :bisous1
Par lolita
coucou claire,
je connais trés bien le centre des m... a lyon j'ais étaient hospitaliser plusieurs fois pour des platres et des corset l'équipe est vraiment au top et tu n'a pas de soucis a te faire pour la douleur elle est trés bien maitriser.
je connais le dr r... et il est vraiment trés bien en plus il y a un service d'animation avec des super animateurs et tu pourra faire des conaissances avec d'autres ados comme toi qui ont une scoliose.
c'est mieux pour toi car aprés c'est vraie tu ne serra plus embetter tu pourra porté des petits hauts supers sympas et tu n'auras plus le probléme du corset et de la chaleur.
voila si tu as des question a me poser ya pa de soucis je te fais des gros bisous et te souhaite un agréable été profite en bien a bientot
lolita
Par esprit_eternel68
Hey
Je ne me suis pas fait opérer mais pour se qui est de la 4eme je ne connait pas tes resultat mais je t'assure que c'est pas difficile aux contraire pour moi j'ai trouvé que la 5eme était plus dur sa c'est simplement la pression que nous mette les profs pour nous faire peur lol
Enfin je te souhaite bonne chance pour ton opératio et j'espere que tout se passera bien et puis pour se qui est de la douleur il ya des bon remede la dessus !! :bisous
Par carokiara
Oh je me reconnais presque parfaitement dans cette histoire. On m'a détecter une scoliose a 7 ans j'ai eu un milwakee ensuite un cheneau et a 15 ans je me suis faite opérer Tout c'est effondrer autour de moi aussi et j'ai pleurer beaucoup. Donne moi ton adresse msn je te donnerais le plus d'infos possible.

Courage etre opérer c'est jamai facile mais après on est vraiment mieux.
Par mamanclaire
Merci encore une fois à tous et à toutes! lol
Pour ceux qui voulait mon adresse MSN là voilà lol = ..(espace modéré) ..
Et puis j'ai de bon résultats scolaires donc merci a esprit_eternel68 de m'avoir rassuré pour la 4° =D.
bisous et à bientôt peut-être ! ! ! ^^

:bisou1

Merci de relire le règlement, il est strictement interdit, pour ta propre sécurité, de laisser tes coordonnées sur le site. Tu peux les transmettre par MP (message privé). Merci pour ta compréhension, l'équipe des modérateurs
Par marietout
Si mes informations sont exactes, l'intervention est prévue pour demain alors :chance A bientôt pour des nouvelles. :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !