Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par ikik
Bonjour !

Je voulais juste réagir par rapport à tes rêves.... Moi aussi, j'aime les sports à sensation et avec une scoliose, j'en ai toujours été privé étant jeune(puisque mes parents décidaient...). Dès que j'ai pu (c'est-à-dire en travaillant), je me suis payée des cours d'équitation tout en continuant la piscine... Bon, le kiné m'a bien dit que ce n'était pas le sport le plus approprié mais parce qu'on risque de tomber et qu'une chute dans notre cas peut être très dangereuse...
Je lui ai aussi parlé du saut en parachute, il m'a dit que c'était comme l'équitation : pas conseillé ! Mais que si c'était un rêve, je pouvais le faire une fois pour voir et qu'il valait mieux essayer de faire le maximum de choses quand on est jeune parce qu'en vieillissant, ça ne va ps s'améliorer....!

J'en ai donc conclu qu'il fallait se faire plaisir malgré la scoliose tout en gardant à l'esprit d'être un peu raisonnable et responsable de notre dos parce qu'il va nous suivre toute la vie et nous faire payer les écarts réguliers...
En ce qui me concerne : j'ai arrêté l'équitation de façon régulière mais je ne refuse pas une balade occasionnelle.... c'est frustant mais on a déjà de la chance de pouvoir marcher donc, proftons-en le plus longtemps possible...

Bon courage et profite bien de chaque moment qui passe !!
Par marina
bonjour tite-titi
oui bien sûr on te comprend, tu as bien fait de venir ici...
avec tout le stress du bac, plus le rendez-vous, plus ton chéri pas là... c'est normal de craquer un peu.
Mais en tout cas si jamais le médecin te parle d'opération au moment de ton rendez-vous (ce qui n'est pas sûr), il faut savoir que l'opération ne se fait pas tout de suite, donc avant de penser à tout ce qui ne serait plus possible je te conseille d'aller voir un autre médecin pour confirmer... et prendre le temps d'être prête dans ta tête.

pour les métiers dont tu parles, j'imagine que tu avais surtout envie d'être dans l'action, mais je pense que dans l'armée ou les sapeurs pompiers il y a aussi d'autres postes où on peut être dans le même univers, mais moins physiques....
et pour le saut en parachute, à ta place je le ferais... avant l'opération c'est sûr que tu peux sans aucun problème, et après il faudra poser la question (enfin si jamais tu es opérée), mais il y a beaucoup de gens qui restent très sportifs après cette opération, donc spontanément je dirais quand on veut on peut... mais évidemment pas tout de suite après (je sens déjà les gros yeux qui me regardent!)

en tout cas ne te décourage pas, même si ta scoliose t'empêche de faire certaines choses, ce n'est pas une raison pour la laisser pourrir ta vie, il y a encore beaucoup de choses que nous pouvonf faire comme nous avons envie, donc il faut en profiter à fond!...et comme tu es une femme d'action tu ne vas pas te laisser faire :)))

bisous :biz
Par tite-titi
merci pour le soutien et les réponses, demain j'aurai un stress en moins car j'aurais les résultats du bac, si cela est positif c'est sur que je n'hésiterai pas pour choisir le saut en parachute en récompense :D ah ca fait du bien de savoir que je peux, enfin un rêve qui deviendra réel :D..

Pour les métiers il faut que j'aille me renseigner pour l'armée de terre pour surement faire réserviste c'est un peu comme volontaire ou alors pourquoi pas pompier volontaire, je me renseignerai pour que peut-être un autre bout de rêve se réalise :D

je reviendrai demain vous faire part de mon moral et vous dire si j'ai obtenu ou non ce Bac et donc si j'aurai ou non mon saut en parachute mais je pense que je le ferais quand meme bac ou pas bac :D

a bientôt bonne fin de soirée :bisous et encore merci ca fait plaisir de parler à d'autres gens dans notre cas
Par marietout
C'est aujourd'hui, alors on croise les doigts :chance
Par tite-titi
Bonjour,
désolé pas trop eu le temps cette semaine de me connecter..
lundi c'était les résultats, moi c'était rattrapage il me manquait 47points donc mardi c'était révision et mercredi c'était le jour J stresse jusqu'au bout et puis ben voila c'était écrit ADMIS donc voila c'était un grand soulagement un grand OUF et des larmes de joie :bravo
donc voila une bonne nouvelle maintenant reste à attendre les résultats de mercredi prochain :s on verra bien, je ne sais plus vraiment ce que je veux, j'ai envie de l'opération mais j'ai peur.. mais on verra ca

bonne fin de soirée a tous bisous :bisous
Par marietout
Félicitations :bravo2 pour ton examen et gros :bisous1
Par marina
bravo tite-titi :1er
j'espère que les nouvelles de mercredi seront bonnes aussi, en tout cas n'oublie pas de nous tenir au courant si tu as besoin de conseils ou tout simplement d'être encouragée :chance :bisou1
Par tite-titi
Bonjour, tout d'abord ben merci je suis fière de moi :D eh oui c'est au moins ca de fait..
donc voila le jour J approche demain je saurais enfin le verdict tant attendu depuis 1an, opération ou non?? j'ai très peur même si je me suis déjà faite a l'idée qu'il m'annoncera sûrement l'opération et que j'en ai de moins en moins peur mais comme ça ne m'est pas encore arrivé c'est normal..
je verrais demain suivant le verdict comment je serais, mais d'un côté j'ai envie qu'il m'annonce l'opération même si ça sera dur de l'entendre surtout pour ma mère qui a très peur, encore plus que moi..en tout cas je ne sais pas comment réagir lorqu'il me l'annoncera...on verra bien demain..
bon je vais vous laisser et je vous dit à demain pour le verdict, je vous tient au courant dès que je rentre
bonne soirée bisous :bisous
Par tite-titi
merci beaucoup je viens d'y jeter un oeil et en est retenu quelques une que je lui poserais si il m'en parle, c'est gentil :)
:bisous
Par marietout
Bonjour Tite Titi beaucoup de gros :bisous pour toi aujourd'hui et :chance J'espère que tu pourras nous donner rapidement des nouvelles...
Par tite-titi
Bonjour,
et voila le verdict est tombé pas d'évolution donc pas d'opération..je lui ai parlé de mes douleurs et il m'a dit que c'est rien et c'est normal, oui je suis d'accord mais bon ces douleur font très mal et constament elles m'empêchent même desfois de m'endormir, alors il est bien gentil lui mais bon voila..maintenant il faut que j'y retourne dans un an..en attendant il faut que je muscle mon dos et maigrisse un peu mais bon voila c'est quand même une bonne nouvelle, même si c'est vrai que j'aurai bien aimé en finir avec et me faire opérer (je sais je suis pa nette mais bon y'en a marre des douleurs) mais bon je pense qu'elle me suivra jusqu'à la fin..ma mère elle a était très soulagée en tout cas..bon ben voila pour ce rendez vous, je repasserai dans la semaine.. bisous bonne journée :bisous
Par marina
coucou tite-titi
te voilà rassurée j'imagine, le saut en parachute c'est pour bientôt?
mais pour les douleurs, je trouve que ce n'est pas normal que le médecin ne te propose aucune solution... du moins pour essayer de voir ce que ça donne.
est-ce que tu lui en as parlé? est-ce qu'il a une idée de l'origine de tes douleurs?
en tout cas te muscler un peu le dos ça ne peut te faire que du bien, et parfois certaines douleurs s'atténuent (enfin tout dépend de leur cause), donc déjà tu peux essayer ça... en faisant un effort qui ne risque pas de te faire mal comme la natation par exemple.
tu peux peut-être aussi te faire prescrire des séances de kiné (par n'importe quel médecin même généraliste), et si tu trouves un kiné qui s'y connait vraiment en scoliose il aura peut-être une idée concernant les douleurs...

en tout cas profite bien de tes vacances bien méritées et à bientôt :bisou1
Par tartinecrunch
bonjour
je suis contente que ton rv se soit bien passé, essaye de bien muscler ton dos. au moins tu es rassurée
bisous :bisous1 :bisous1 :bisou1 :bisou1
Modifié en dernier par tartinecrunch le mer. juil. 11, 2007 10:30 pm, modifié 1 fois.
Par chris
Te voila rassuré, pas d'opération poru l'instant,
En faisant du sport et en te musclant ça devrait t'aider à soulager tes douleurs et aussi à empecher l'évolution de ta scoliose :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !