Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fabdo
#79170
bonjour à tous et toutes

C'est une maman qui vous écrit et qui cherche du réconfort et des infos sur les opérés .
Une maman qui souffre pour son fils Dorian agé de 19 ans appareillé depuis l'age de 9 ans et jusqu'à ses 17 ans et qui est en attente d'opération .
Je n'arrive plus à regarder mon fils torse nu qui est pas déformé .
Nous ne savons pas ce qui nous attend après l'opération qui est prévu en 2008 et je suis inquiète sur son avenir professionnel car il a eu la chancer de rentrer chez EDF en alternace et ce qu'il fait lui plait.

Je vous embrasse bien fort et attend vos témoignages avec impatience

Fabienne
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#79198
Bonsoir Fabienne et bienvenue sur SP
Je comprend tes craintes, pour toi cette opération est une grande inconnue, et parler de toucher à la colonne fait toujours peur.
j'espère qu'en lisant les différents témoignages d'opérés cela te rassureras.
Les risques de complication sont vraiment très infimes, les techniques sont bien maitrisées et tout est bien controlé.
Si tu as des questions n'hésite pas à nous les poser
Pour sa formation il sera quelques temps en arrêt maladie mais je pense pas que ça puisse lui poser un problème, mais essaie de voir avec sa hiérarchie comment cela va se passer
:bisous1
Modifié en dernier par chris le mar. juil. 10, 2007 10:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#79214
Bonjour Fabienne, je comprends tes angoisses et tes craintes...Il faut lire les témoignages des autres opérés, Elize chez les adultes est en convalescence...
Poses-nous toutes les questions que tu veux, nous essayerons d'y répondre au mieux. Plus tu seras informée, mieux ce sera. Tu vas trouver du soutien moral pour t'accompagner jusqu'au moment de l'intervention et même après, ton fils peut venir aussi et écrire, s'il le souhaite. Bon courage et à bientôt. :bisous1
Par mamynou
#79240
fabdo
Posté le: Mer Juil 11, 2007 6:49 am
Bonjour

Merci pour vos réponses

Un petit coucou à tous avant d'aller bosser toujours sous la pluie à Lyon.

Pour répondre à vos questions ,Dorian est à plus de 50° en dorsale et 30 en lombaire malgré 9 ans de corset et platre. La galère !!!!!

Concernant son boulot, il se prépare à etre monteur de ligne haute tension et je ne suis pas sure qu'il puisse rester dans la fonction publique avec des problèmes de dos , enfin on verra.
Ce qui l'engoisse lui et moi à la fois c'est le quotidien après l'opération car à 20 ans on a envie de croquer la vie à pleine dent et ça il n'a pas pu le faire pendant sa jeunesse car il était apareillé jour et nuit.

Bon allez je vais me préparer , bonne vacance à tous ceux qui partent et à + sur le forum.
Par mamynou
#79301
fabdo bonjour et bienvenue à toi sur le site,
Je comprends fort bien ce que tu peux ressentir sur ce port du corset pendant des années mais il faut te dire que cela n'a pas été sans résultat ton fils est autour de 50 degrés c'est grâce au corset sans traitement il serait autour de 80 degrés peut être plus. Il est en attente de l'opération après celle ci tu ne verras plus rien dans le dos de ton fils il ne lui restera pratiquement rien et cela grace au port de ce corset. Perso j'avais plus de 60 degrés et à ce jour personne dans la rue peut dire que je suis opérée même mon employeur ne le sait pas. C'est mon secret à moi.
Il est jeune il se remettra vite tu verras.
Pour son travail il n'y a pas vraiment de mérier qui sont déconseillés mais il faut savoir qu'il faut économiser son dos pour ses vieux jours. Il faudrait voir avec son chirurgien pour savoir combien de temps après l'opération il peut reprendre son métier et peut être prévoir un poste plus adapté pendant 2/3 mois le temps de son rétablissement. .
Un fois opére il pourra reprendre le cours de sa vie enfin tranquille et délivré

courage à vous deux :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#79338
Meme opéré à 20 ans ton fils pourra profiter pleinement de la vie, il faudra juste qu'il fasse attention à certaines activités trop physiques et éviter les sports trop violents.
Quant à son futur métier n'hésite pas à poser la question au chirurgien :bisous1
Par coco31
#79459
bonjour fabdo !! bienvenu sur le site ! je comprends tes angoisses en tant que maman!! j ai moi meme une scoliose de 53 degre et mon operation est prevu en 2008 ma fille de 13 ans a une scoliose avec poet du corset la nuit !!! et j angoisse aussi a l idee que ca s aggrave un jour !!! l operation m angoisse aussi mais c est vrai que le temoignages de recentes operees motive et remonte le moral et ca m aide a m y preparer!!! je vous souhaites beaucoup de courage et surtout garder le moral!!! :biz
Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#79977
Fabdo, je pense que toi et ton fils devez absolument vous dire que l' opération ce sera justement la fin de la galère, et que plus vite elle arrivera plus vite il sera tiré d' affaire!
En retrouvant la santé il va également retrouver un physique agréable et sa vie en sera transformée ainsi que la tienne.
Je ne pense pas qu' EDF soit une entreprise qui n' ait pas un poste adapté à DORIAN : de plus après quelque temps il pourra sûrement faire bien plus de choses qu' avant l' opération.
J' ai vu des personnes avant et après l' opération et je peux te dire que toutes sont enchantées du résultat.
Beaucoup refont du sport, ont repris leur travail, ont fait des enfants (pour DORIAN ça c' est rapé!!!!!) etc...
Tu as tout plein de témoignages d' adultes et d' adolescents opérés qui finiront de te convaincre si besoin était!
Ne vous faites donc plus de soucis mais au contraire voyez l' avenir avec confiance!!!
(Pour ma part j' attends l' opération avec impatience : prévue dès que je serai à la retraite....).
Bien cordialement à vous deux!
(Mon petit-fils s' appelle Dorian c' est pour celà que j' ai immédiatement "percuté" sur ton histoire).i
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#79987
Bonjour, bienvenue sur le site Fabdo, j'espère qu'en lisant certains témoignages tu seras un peu plus rassurée. Connais-tu les degrés de ton fils ? S'il le souhaite, il est aussi le bienvenu pour venir en parler.
Courage à vous tous ! Bib'bisous :bisous
Par arty
#80247
Bonjour Faddo et bienvenue sur notre site.
Je comprends bien tes anngoisses et tes interrogations.
Je les ai vécu pour moi et pour mon fils aussi qui a 20 ans aussi.
Ton regard est celui d'une mère et tu vois surement plus durement la situation que lui (c'est pareil pour un père). Quand tu le regardes, tu as du mal a suporter que ton fils ne soit pas comme les autres.
Mais personne n'est comme les autres et lui je suis certain qu'il a en lui les ressources qui lui permettent de croire en ce qu'il va faire.
Je suis dans la fonction publique et j'y ai été embauché avec ma scoliose. EDF ce n'est pas l'armée et je garde bon espoir qu'ils ne le refusent pas pour cela.
Evidemment, l'installation de lignes à haute tension nécessite peut-être des activités physiques peu compatibles avec une scoliose opérée. Sa formation ne sera pas inutile cependant, j'en suis convaincu.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#83434
Bonjour Fabdo, comment ça va ? As-tu quelques nouvelles concernant la future date d'opération de ton fils ?
Et toi, comment te sens-tu ?
Bib'bisous :bisous
Par fabdo
#85507
Salut Biba

Merci de prendre de nos nouvelles.

Non on n'a pas fixé de date pour l'opération car on doit retourné chez le spécialiste aux M qui le suit pour un controle, mais comme tu le sais Dorian est majeur et pour l'instant pas décidé à revoir notre cher docteur donc on ne peut pas le trainer de force.

Pour l'opération on en a reparlé avec lui et je crois qu'il est conscient de la nécessité de se faire opérer mais il voudrait passer son bac et savoir si EDF le garde.

Pour moi ça va le moral est revenu et c'est surtout grace aux témoignages des récents opérés comme Aurélie de Lyon . Je n'ai plus de nouvelles .En as tu toi.
Aurélie m'a dit qu'il y avait une réunion très prochainement , peux tu me donner plus d'infos .

Bises à toi

Fab
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#85750
Effectivement, c'est à Do d'en prendre la décision et pour ça il faut qu'il se sent prêt.
Pour Aurélie, tu as des nouvelles dans son histoire :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... 5328#85328

Sinon, pour la rencontre, toutes les informations sont en haut du site (à gauche), tu cliques sur "Inscription à l'Assemblée Générale 2007"
et tu as les renseignements nécessaires.

J'espère pouvoir te rencontrer à cette occasion, peut-être que ce serait une "occasion" pour Do d'en parler et de poser des questions directement à des opéré(e)s ?

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#103484
Bonsoir Fabdo
Après avoir lu quelques uns des messages que tu as posté sur certaines histoires je reviens un peu ici pour t'aider.
J'ai vu que ton fils ressent son traitement orthopédique comme un échec, il ne faut surtout pas, c'est certain que de penser que tous ses efforts ont peut etre servi à rien c'est décourageant mais il n'en n'est rien. Sans les corsets la scoliose de Dorian serait plus grave que ce qu'elle est actuellement, le corset aura permis de limiter l'opération, et suivant l'avancé de sa croissance il était surement encore trop tot pour l'opérer, et aussi le spécialiste qui le suit a tout voulu tenter pour voir si il était possible d'éviter l'intervention.
Actuellement la scoliose de Dorian a combien de degrés ?
Le centre ou il est suivit est très bon pour cette pathologie qu'ils traitent depuis déja très longtemps, donc il maitrise bien le sujet.
Mais bien sur si tu as des doutes, tu as le droit de prendre d'autres avis, d'ailleurs sur Lyon ce n'est pas les spécialistes qui manquent
:bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !