Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Gitty
J'espère que tout s'est bien passé et que tu es satisfaite de ce rdv :bisous1
Par Gitty
Coucou, le RDV s’est bien passé . Opération prévue pour septembre , après le 15.9 . Je dois téléphoner 3 semaines avant pour avoir la date exacte, donc vers le 24.8 , je saurai.
Le médecin était à l’écoute , sympa et m’a donné des réponses à presque toutes mes questions ( j’avais une longue liste ). Il a compris , aussi, je crois , que je panique beaucoup devant une nouvelle OP après tout ce que j’ai enduré . Il n’a plus insisté sur les risques, je sais qu’ils sont là .Il y aura des décisions qui vont être prises pendant l’opération ( en ce qui concerne la mise en place de la prothèse et le type ) . La structure de mes os n’est pas très bonne . Après Op, j’aurai peut être une légère différence de longueur entre les 2 jambes qui va être éliminée seulement quand je ferai la prothèse de la 2ème hanche , donc je devrai faire ajuster mes semelles. Je ne sais pas quand je pourrai remarcher sans béquilles , 6 à 8 semaines après peut être. Je rentre à l’hopital 2 jours avant l’opération pour faire tous les tests etc…..Je ne donnes pas mon propre sang, il vont récupérer mon sang qui coulera pendant l’opération et ensuite me le retransfuser .Normalement séjour en hopital de 2 semaines après Op , mais ça dépend de la guérison de ma cicatrice . Comme ma hanche a été opérée maintes fois déjà , la sang circule moins bien. Je resterai couché de 3 à 5 jours , on me fera de la kiné mobilisation au lit . En fonction du type de prothèse je ne pourrai pas m’appuyer totalement sur ma hanche opérée pendant 6 semaines au moins . Après l’hopital, séjour de 3 à 4 semaines en centre de rééducation et après kiné pendant un an au moins ( à la maison et chez ma kiné ). Je me sens un peu dépassé par les événements , je croyais qu’il y avait plus de tests à faire avant et puis la date dans 2 mois déjà . Le chirurgien a juste regardé mes radios n’a pas examiné les hanches, seulement regardé mes cicatrices à ma demande. Il a insisté que ça soit moi qui parle , moi qui raconte en court mes problèmes, et n’a pas voulu lire le petit rapport de mon médecin .Pour lui, c’est un peu de la routine, je pense .
L’accueil à l’hopital a été très bien, temps d’attente 1/ 4 h et ensuite 20 minutes chez le chirurgien . Marco était avec moi , c’était une un grand réconfort , en plus c’est encore lui qui a fait le trajet en voiture ( 5 heures , aller-retour , dont 1 heure de déviation à cause de travaux ! ). Un grand merci à mon chéri ! Une petite anecdote encore : à la fin de la consultation, j’ai demandé au médecin si je peux faire quelque chose pour me préparer mieux à l’opération , il m’a dit : « Non pas spécialement , mais soyez gentil avec votre mari « ! et il a souri .
Une chose est sûre : je ne pourrai pas participer à la réunion annuelle, dommage . Il va falloir bien profiter de ses 2 mois avant , je crains que je vais encore prendre des kilos car je mange quand je ne vais pas bien et pas que des fruits !
J’ai encore été super longue, mais ça fait du bien d’écrire , le site, c’est presque comme un journal intime ! :bisous1
Modifié en dernier par Gitty le jeu. juil. 12, 2007 1:22 pm, modifié 1 fois.
Par marietout
Coucou Gitty, tu sais très bien que dans ce genre de situation on a au moins droit à une page! et en vidant nos boîtes aux lettres on peut encore gagner un peu de place! De plus avec ce temps il faut se serrer pour avoir plus chaud. Maintenant, il va te falloir "digérer" toutes ces infos!
Ne penses pas trop à l'AG moi je ne pensais même pas arriver alors tu vois...
Je t'envoie de gros, d'énormes :bisou1
Par fred1
Que de nouvelles! Le chirurgien a l'air de bien maîtrisé la situation, donc pas de panique et surtout reste zen, car je pense qu'il a dû t'observer et voir ton anxiété ! Dommage pour l'Assemblée car nous ne nous rencontrerons pas encore mais ce n'est que partie remise! Dans deux mois, on retrouvera une Gitty toute neuve avec un grand sourire et le bonheur de remarcher enfin! Ne t'inquiètes pas de trop pour l'hospitalisation, cela va bien se passer! Courage, tu vois le bout du tunnel! nous serons là pour te soutenir et je t'enverrai pleins de petits mots! :bisous1 :bisous1 Fred
Par tartinecrunch
et bien gitty tout s'accélère pour toi, je pense que c'est mieux car depuis que tu souffre tu vas enfin revivre, tu le mérites, seul bémol c'est que tu vas nous manquer à l'assemblée générale de l'association, toi et ton sourire, et nous n'aurons pas le plaisir de voir marco nous faire rire, mais ce sera pour l'année prochaine, et là nous verrons la nouvelle gitty arriver.
bisous et bon courage :bisous1 :bisous1 :bisou1 :bisou1
martine
Par chris
Bonsoir Gitty
Tu vas enfin commencer à entrevoir la fin de certains de tes soucis, il te faudra du temps pour ta convalscence mais au bout de tout ça du mieux être. Ce que tu vivras sera bien différent de ce que tu as vécu par le passé car les techniques ont bien évolué et les médecins plus à l'écoute de leurs patients. Pour l'assemblée tu seras quand meme la par nos pensées :bisous1
Par Emeraude
:sourire Un petit tour vers toi il est temps , car comme le soleil je me fais rare, beaucoup de nouvelles de ta part ,pas très très réjouissantes il est vraie , mais cette opération nécessaire va te permettre plus tard de te sentir enfin mieux , ce qui est super c'est que tu connaisse déjà tout le processus, je trouve cela très rassurant, surtout continue a remplir ton journal intimes SP , nous allons essayer nous aussi de le remplir de bonnes choses et de gros :bisous
Par odakotah
bonsoir gitty,
je suis heureuse que ton rendez vous se soit bien passé, que ton chirurgien ait été à ton écoute ; tu as l'air d'être en confiance, malgré tes inquiétudes, qui sont bien normales.
Mais tu verras, avec le soutien que tu auras de nous tous ici, tu ne verras pas le temps passer et c'est pour être mieux après, donc courage, volonté et optimisme de rigueur !
je suis avec toi de tout mon coeur et si tu as besoin de te lacher, surtout n'hésites pas à faire un tour par ici ou par m..
je t'envoie plein de soleil et de chaleur et de gros bisous
:bisous1 :chance :amis
Par titou34
Coucou Gitty ; à mon tour de venir t'encourager , tu as pris la décision qu'il fallait ,
tu te sentiras bien mieux par la suite ,
nous sommes là, on garde le contact via les" progr" ( S*** ou M** ) hein ,
je te souhaite un bon WE , parait qu'il y a du soleil aussi par chez toi , donc, bon pour le moral !
Bises , :bisous et @+ !
Par Môman_Ju
:positif Belle décision Gitty...
2 mois, ça passe très vite... Fais le plein de vitamine D en lézardant sur ta terrasse... Roucoule avec ton prince charmant et tu seras fin prète...
Je pense fort à toi et Marco...
BIzouxxxx :bisous
Par Biba
Merci Gitty pour ce compte-rendu bien détaillé :bravo2
Le temps va passer assez vite et c'est parfois pas plus mal. J'espère que le soleil va revenir un peu (ici aussi c'est couci-couça .. !) histoire de profiter de ta belle terrasse et de ton petit jardin sur-élevé (c'est vraiment une super idée !)
Pleins de bib'bisous :bisous je pense fort à toi !
Par mamynou
Bonsoir Gitty, je viens de lire ton compte rendu détaillé te voilà donc avec la date de l'opération J'imagine que pour toi cela a été dur de prendre cette décision. Mais il fallait que tu te décide. Le contact avec le chirurgien a été bon, tu vas etre rassurée maintenant. Tu as 2 mois pour te préparer.
courage et gros bisous
Par Gitty
Coucou, je commence seulement à réaliser vraiment que c'est dans 2 mois à peu près . Comme j'avais encore diverses questions en tête je me suis inscrite sur un forum allemand et j'ai eu des réponses rassurantes de femmes qui ont les mêmes problèmes de hanches depuis la naissance et qui ont déja des prothèses.
Mon jardin surélévé n'a pas empêché les limaces à venir manger mes fraises , ma salade .... :marre , les tomates sont pourris et il sert aussi de wc au chat :bouh ! mais à part ça le soleil fait de douces apparitions . :bisou1
Par tartinecrunch
gitty
chez moi aussi les limaces sont de sortie, et j'ai vu ce soir qu'elles ont commencé à manger les salades, il y en a une il ne reste plus que le trognon, on a pas hésité à leur donner à manger du granulé, tant pis pour elles
j'espère que tu vas passer ces deux mois pour le mieux, c'est cool que tu aies trouvé ce forum allemand, cela pourra te rassurer
bisous
martine :bisous1 :bisous1 :bisou1 :bisou1
Par Rosy
je suis contente pour toi gitty, que tu arrives à trouver réponses à tes questions et à voir que, une fois de plus, on n'est pas seul dans le cas. cela rassure énormément de pouvoir parler avec des "concernées". ici aussi, les limaces sont nombreuses, faut dire avec tout ce qui est tombé ces derniers temps,...là le soleil est de retour mais les orages aussi, le 3è pour aujourd'hui! profite bien de chaque rayon de soleil sur ta terrasse, cela donne du punch :bisous1
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 95

N'hésitez plus et faites un don à l'association !