Coucou, le RDV s’est bien passé .
Opération prévue pour septembre ,
après le 15.9 . Je dois téléphoner 3 semaines avant pour avoir la date exacte, donc vers le 24.8 , je saurai.
Le médecin était à l’écoute , sympa et m’a donné des réponses à presque toutes mes questions ( j’avais une longue liste ). Il a compris , aussi, je crois , que je panique beaucoup devant une nouvelle OP après tout ce que j’ai enduré . Il n’a plus insisté sur les risques, je sais qu’ils sont là .Il y aura des décisions qui vont être prises pendant l’opération ( en ce qui concerne la mise en place de la prothèse et le type ) . La structure de mes os n’est pas très bonne . Après Op, j’aurai peut être une légère différence de longueur entre les 2 jambes qui va être éliminée seulement quand je ferai la prothèse de la 2ème hanche , donc je devrai faire ajuster mes semelles. Je ne sais pas quand je pourrai remarcher sans béquilles , 6 à 8 semaines après peut être. Je rentre à l’hopital 2 jours avant l’opération pour faire tous les tests etc…..Je ne donnes pas mon propre sang, il vont récupérer mon sang qui coulera pendant l’opération et ensuite me le retransfuser .Normalement séjour en hopital de 2 semaines après Op , mais ça dépend de la guérison de ma cicatrice . Comme ma hanche a été opérée maintes fois déjà , la sang circule moins bien. Je resterai couché de 3 à 5 jours , on me fera de la kiné mobilisation au lit . En fonction du type de prothèse je ne pourrai pas m’appuyer totalement sur ma hanche opérée pendant 6 semaines au moins . Après l’hopital, séjour de 3 à 4 semaines en centre de rééducation et après kiné pendant un an au moins ( à la maison et chez ma kiné ). Je me sens un peu dépassé par les événements , je croyais qu’il y avait plus de tests à faire avant et puis la date dans 2 mois déjà . Le chirurgien a juste regardé mes radios n’a pas examiné les hanches, seulement regardé mes cicatrices à ma demande. Il a insisté que ça soit moi qui parle , moi qui raconte en court mes problèmes, et n’a pas voulu lire le petit rapport de mon médecin .Pour lui, c’est un peu de la routine, je pense .
L’accueil à l’hopital a été très bien, temps d’attente 1/ 4 h et ensuite 20 minutes chez le chirurgien . Marco était avec moi , c’était une un grand réconfort , en plus c’est encore lui qui a fait le trajet en voiture ( 5 heures , aller-retour , dont 1 heure de déviation à cause de travaux ! ). Un grand merci à mon chéri ! Une petite anecdote encore : à la fin de la consultation, j’ai demandé au médecin si je peux faire quelque chose pour me préparer mieux à l’opération , il m’a dit : « Non pas spécialement , mais soyez gentil avec votre mari « ! et il a souri .
Une chose est sûre : je ne pourrai pas participer à la réunion annuelle, dommage . Il va falloir bien profiter de ses 2 mois avant , je crains que je vais encore prendre des kilos car je mange quand je ne vais pas bien et pas que des fruits !
J’ai encore été super longue, mais ça fait du bien d’écrire , le site, c’est presque comme un journal intime !