Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par odakotah
coucou Aurélie,bon c'est pas le top à ce que je vois! mais ne t'affoles pas, c'est plus que normal et si en prime, tes parents ne t'apportent pas le soutien que tu attends, c'est difficile. mais surtout ne te décourages pas même si je sais que la période qui précède l'op est stressante, pour l'avoir vécue il y a peu, sois confiante, tout va aller plus vite que tu ne le penses et tu verras,après tu viendras ici pour nous dire que tu ne regrettes rien! ce n"est pas evident mais essaies de sortir un peu, de te changer les idées et viens nous parler autant de fois que tu en as besoin.
j'ai été opérée en 2 fois,en mars et avril, et je peux te dire, comme bien d'autres opérees, que je suis vraiment contente,4 mois plus tard, de m'être fait opérer et même si je ne peux pas encore tout faire comme avant,je suis loin d'être et de me sentir"handicapée". Et tu as la jeunesse pour toi qui va rendre les choses encore plus rapides.
Allez une grande dose de courage,d'optimisme et de confiance, Aurélie !
tout se passera bien,si tu as besoin de conseils dans la préparation de tes affaires ou sur d'autres points,surtout n'hésites pas.
je te fais mille bisous
:chance :bisous1 :bisou1 :amis
Par flo
oh la la ! je pense aussi qu'il faut que tu sois claire avec ta maman, meme si ça necessite une scène, je sais qu'elle ne veut pas te faire souffrir mais c'est l'effet que ça produit, c'est très important pour ton moral, qui ne doit pas etre trop bas en cette période délicate.
ne te décourage et souviens de toutes ces histoires de personnes opérées qui se portent très bien et aussi qu'on est là pour t'accompagner comme on peut!
sois forte ma petite auré !

:bisou1
Par aurélie
Merci à tous, vous êtes tellement gentilles!
Je sais que je peux toujours compter sur votre soutien!

Biba, tu sais chez moi c'est un peu la loi du silence qui règne, j'ai franchement pas envie d'en reparler avec mes parents... J'ai toujours été très indépendante, et je ne supporte pas de les sentir stout le temps sur mon dos. Là ils sont partis 15 jours en vacances, et après c'est moi qui pars, comme ça on ne se croisera pas trop, et c'est ce qu'il y a de mieux. j'essaye d'être tolérante, je suis consciente que ce n'est pas facile non plus pour eux, c'est d'ailleurs pour ça que je les autorise à venir en consult', mais j'ai pas l'impression que eux fassent des efforts.

Vous avez raison, il faut que je me pousse un peu plus, aujourd'hui je suis allée chercher un cadeau d'anniv' pour mon petit frère, et j'essaye d'organiser un saut en parachute pour moi et mes deux frères, la semaine prochaine, mais je crois que je m'y prends un peu tard..... D'ailleurs, ca a bien fait rire mon chirurgien quand je lui ai demandé un certificat médical!

bisous et merci à tous! Finalement, ca me fait énormément de bien d'être écoutée. :biz
Par aurélie
salut!

Le moral remonte aujourd'hui! Il fait beau, ça joue!

L'anesthésiste m'a appelé ce matin, il trouve que mon taux de quelque chose est trop bas, je dois passer le voir demain, je ne sais même pas comment je vais y aller; la clinique est à la campagne, il va falloir que je demande à mon frère, qui travaille de nuit et qui se lève à 18H, il va être heureux....

J'ai pas bien compris, il m'a pris au réveil, mais l'idée générale c'est de me faire 3 piqûres + des pilules de fer. Est-ce que je vais devoir aller à la clinique pour chaque piqûre? Ca ne va pas m'empêcher de partir en vacances au moins? Parce que là je crois que ça serait vraiment l'info de trop....
Par marietout
Pas d'inquiétude pour les comprimés à base de fer, ils peuvent être pris n'importe où, pour les piqûres pas d'infos donc pas de réponses, mais ce serait étonnant de ne pas pouvoir t'arranger! :bisous
Modifié en dernier par marietout le mer. juil. 25, 2007 6:01 pm, modifié 2 fois.
Par Biba
Je pense que c'est le taux d'hémoglobine qui est trop bas (globules rouges), on va donc certainement te prescrire comme le dit Marietout des comprimés à prendre le matin à jeun.
Tiens-nous au courant, c'est rien de grave, ça arrive quand on mange moins bien ou qu'on est fatiguée et stressée, je sais pas pourquoi .. :cherche mais quelque chose me dit que c'est ton cas :cotent
Courage, pleins de bisous ! :bisou1
Par nimeo
Allez courage aurélie!
tu as raison il faut proffiter de tout en ce moment .Cela vide la tete , d'autant plus si le soleil , les potes , les sorties sont au rendez vous.Proffites bien de ton camping
Pour le moral , tinquiete , ça arrive d'avoir des baisses de moral. , les rapports avec mes parents au sujet de l'opération sont également difficile.mais faut pas s'en faire , c'est ton opération et ce n'est pas eux qui passe la consultation.Apres parait il c'est bien d'etre soutenu.
Allez courage , tu y arriveras , on pensera à toi pour le 22 , promis.Ici les gens sont vraiment gentil et apporte un grand soutien comme tu as dis
pas besoin de te dire d'etre forte , je sais que tu le seras
bonnes vacances a toi
Par aurélie
bonjour à tous!

Je viens vous donner quelques nouvelles! Le moral est bien meilleur!

aujourd'hui, première des trois piqûres, l'anesthésiste m'a expliqué que c'est exactement la même chose que prennent les cyclistes, je vais faire un tour de vélo tout à l'heure pour voir si je suis meilleure! Au fait je pourrai faire la troisieme sur mon lieu de vacances, ouf! Ca risque d'être un peu compliqué, surtout qu'il tient vraiment à ce que ce soit une infirmière qui la fasse....

Mon orthodontiste m'a dit que j'avais une image sur une dent, je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai lu sur une histoire qu'il peut y avoir des risques infectieux, si la bouche était mal soignée avant l'opération, donc je vais peut-être aller chez le dentiste au cas où....

A part ça, je me bats encore avec mon employeur pour qu'il me paye... Ces imbéciles payent une autre personne qui porte le même nom que moi depuis 4 mois, je croyais qu'ils se foutaient de moi, mais apparemment non, c'est qu'ils sont vraiment débiles.... Ca me mine mais bon.... En tout cas, je change de boîte l'année prochaine, ça commence à bien faire.

Bref, en ce moment c'est plein de petites bricoles comme ça qui remplissent mes journées, au moins ça change l'esprit!
Par Biba
Ooooh non j'y crois pas ! Ca fait 4 mois qu'une autre personne reçoit de l'argent à ta place !!!!! Mais c'est incroyable cette histoire !!! J'espère que ça va se débloquer assez vite on qu'on te paie enfin !!! Non mais !!! Je suis scotchée !!!
Pour les dents, oui, n'hésites pas à faire un contrôle chez le dentiste, c'est important, sinon une opération (voir par exemple le cas de Laurent chez les adultes) peut être repoussée !
Tiens-nous au courant et courage .. même si ça occupe tes journées toutes ces tracasseries .. ce serait plus chouette que ça se passe autrement :cotent
Bib'bisous :bisous
Par marietout
Les 2 frangines dans la même entreprise (ma soeur et moi). Je pars en stage et j'attends le remboursement de mes frais, 1 mois après je réclame toujours...La comptable me dit que c'est fait et que je n'ai qu'à vérifier un peu mieux mes comptes. L'argent avait été viré sur le compte de ma soeur, oui mais impossible de le récupérer pour l'entreprise et moi j'attendais toujours...A la fin nous nous sommes arrangé en famille. :bouh
Par aurélie
bonjour!

Marietout, c'est à peu près la même chose qui m'arrive! Je préfère en rire, parce que c'est tellement énorme: ils ont quand même payé l'autre personne deux fois le mois d'avril et mai, et au moins une fois juin! J'espère qu'elle n'aura pas à rembourser , ça leur apprendra à être plus vigilents. J'ai réussi à être payée avril mai mais j'attends juin, et j'espère que juillet ne posera plus de problèmes!

Sinon, j'ai réussi à trouver un dentiste ouvert, et ils se trouvent qu'apparemment je n'ai rien, la radio était de mauvaise qualité. Encore heureux, parce que de ce que j'ai compris, une image apicale est une inflammation à la racine, et les soins sont importants. Par contre, il m'a dit qu'il faudrait qu'on retire les dents de sagesse, mais ça attendra bien quelques années.....

Je suis beaucoup plus zen qu'il y a quelques semaines, et ça fait du bien, par contre j'ai beaucoup de mal à trouver le sommeil.... C'est du stress mais c'est beaucoup moins négatif qu'avant.

Bisous :bisous1
Par Biba
Heureuse de savoir que pour tes dents c'est OK et que tu te sens malgré tout un peu plus "zen". Favorise de longues douches relaxantes (avec des huiles qui détendent le corps .. et l'esprit :bouh ) c'est presque normal d'avoir un sommeil perturbé, mais au moins c'est moins dans le stress ..
Courage Aurélie .. :chance On pense à toi ! Bib'bisous :bisous
Par flo
bravo auré !
t'es sur la bonne voie !
Par aurélie
coucou!!

Juste pour vous dire que j'ai vécu un moment décisif dans cette période pré-op: avant-hier j'ai rêvé pour la première fois de l'opération sans que ce soit un cauchemar! En fait, j'étais devant l'ordi, adossée sur le siège et je me disais que j'étais drôlement bien installée, car d'habitude je ne m'adosse jamais car mes homoplates me gênent, et je me trouve toujours mal assise. C'est un peu débile, mais bon je crois que tous les rêves le sont, mais en tout cas, ça m'a fait un bien fou! Je le vois comme un signe; je suis prête à me faire opérer! lol

Sinon, j'esperais être payée avant de partir en vacances, ça aurait été bien utile, mais là il ne faut plus compter dessus. Ca m'énerve parce que je pars une semaine et dès que je rentre, je repars pour l'hôpital, ça reporte cette histoire à la saint glinglin, et j'aurai voulu me débarasser de tous mes soucis avant l'opération...Bienvenue dans le monde du travail Aurélie....

En tout cas, le moral est plus haut que je n'aurai pu l'espérer à 15 jours pré-op, et ça c'est grâce à vous tous! MERCI!! :amis
Par Biba
Ah non non .. les rêves ne sont pas "débiles", je pense qu'ils ont une réelle explication, même si souvent ce n'est qu'une "reproduction" de ce qu'on a vécu la veille. Ce rêve t'a justement appaisée et c'est très bien :chance
Heureuse de lire ton peps, même si malheureusement cette histoire de paiement n'est pas "liquidée" .. Bonnes vacances en tous cas ! Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !