Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par ranalex
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Rana , j'ai 26 ans et j'aimerai partager ma petite histoire avec vous.
y a un an j'ai fais une chutte sur l'escalier de la maison, sur la fesse droite.
2 mois après je suis tombée enceinte. Tout se passait parfaitement sauf qu'à partir du 4eme mois j'ai commencé à sentir des douleurs au meme endoit ou j'ai chutté. Diagnostic des médecins: rien à voir avec la chutte, c'est les lombaires.
La petite a maintenant un an, et les douleurs deviennent insupportables. En fait c'est comme si c'était un pincement à un point bien précis de la fesse droite.
Dernière radio des lombaires. Inflexion de la colonne au niveau du rachis vers la droite et 3eme vertèbre légèrement endommagée. le mot SCOLIOSE n'a pas été prononcé. Des séance de Kiné ont été prescrite mais je ne les ai pas encore commencé car je pars en vacances cette semaine.

Alors voilà, j'ai besoin de votre expérience. S'agit-il selon vous d'une scoliose??

Merci por tout ce que vous pouvez me rapporter comme renseignement.
Par Rosy
bonjour rana et bienvenue sur le site. si le radiologue ne parle pas de scoliose, c'est que peut-être, il n'y en a pas; mais il parle d'inflexion, ou alors celle -ci est tellement minime que le mot scoliose n'est pas évoqué. le mieux est de voir avec ton médecin de famille qui te dira au vu des radios et te prescrira le traitement en fonction. pas évident quand on a mal au dos! :bisous
Par Fanette
Bienvenue Rana,
Pour mieux nous connaître, tu peux cliquer sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527
Comme Rosy, je pense que si tu avais une scoliose, elle serait précisée sur le compte rendu de la radio. En regardant un peu le site, tu verras que la scoliose est une maladie qui occasionne une déviation mais aussi une torsion des vertèbres. Sage conseil de Rosy, l'avis de ton médecin t'orientera dans ta recherche. Bonnes vacances et courage
Par ranalex
rebonjour et merci Rosy et Fanette

Au fait le médecin de famille a déjà consulté les radios, il a parlé de torsion justement de la 3eme vertèbre mais pas de scoliose. le jour meme j'ai consulté mon coach sportif en lui expliquant la situation pour me donner les exercices adéquat, et c'est à ce moment là qu'il a parlé d'éventuelle scoliose. C'est pour cela que je suis un peu confuse surtout quand je regarde sur le site les différents types de scoliose, je vois que ca ressemble tout à fait à la scoliose lombaire.

Ah, maintenant je me souviens, vers 21 ans, je souffrais de douleurs de tete et j'ai passé une radio pour la nuque qui a montré également une inflexion probablement à gauche. Donc tous les indices me ramènent sur la piste de scoliose :heureux je me sens dans la série Les experts!!!

Eh, avant d'oublier, j'aime bien ce site :bravo1
Par Biba
Bonsoir et bienvenue sur le site ! Je pense en effet que le plus "sage" est de consulter et d'avoir un diagnostic d'un médecin. Tiens-nous au courant !
Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !