Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mcmum
bon, pas terrible tout ca. d'après le chirurgien, c'est le crochet du haut qui frotte. il y avait bien un pb avec la barre transversale pour la vis qui dépassait, mais le frottement devait venir des crochets du haut et comme la barre transversale n'est plus la, il dit qu'il y a "un micro jeu" dans les crochets mais celà entraine les douleurs et qui sont plus importantes maintenant du fait que la barre transversale a été enlevée. et d'après lui les personnes ayant une cyphose importante les crochets ont plus d'appui du fait du dos vouté.verdict. on attend 3 semaines pour voir si celà passe, mon corps pouvant s'habituer !!! autrement, il envisage le retrait total du matériel. ce serait le bazard. donc on attend. je ne sais pas si on va pouvoir partir en vacances la semaine prochaine, car si celà ne s'améliore pas je ne me vois pas faire pas mal de voiture. le chir m'a gentiment dit " le maroc sera toujours là dans quelques mois " mais bon ca craint quand meme. l'année dernière pas de vacances suite à l'intervention et cette année, la poisse. si j'avais su j'aurais attendu le retour des vacances, mais on ne pouvait pas savoir. et celà m'ennuierait beaucoup de ne pas partir, philippe a besoin de changer d'air, moi je suis en vacances toute l'année. voili voilou. je vous tiens au courant.
Par arty
Dur dur tout cela MC,
Trois semaines qui risuent d'être bien longues.
Au moins, il semble que la cause soit connue.
Dis-moi, s'il envisage le retrait du matériel, c'est pour plus tard en remettre d'autre?
Courage, dis toi que le Maroc sera surtout moins chaud plus tard car actuellement, il fait 38° à Marrakech.
:bisous
Par Fanette
Oui, je vois ce que le toubib veut dire. En espérant que ton corps s'habitue à ce frottement, et que ça aille mieux dans 3 semaines, je te fais de gros bisous :bisous
Par marietout
Mince, alors McMum, la vie réserve des surprises parfois pas aussi agréables qu'on pouvait le penser. Il faut t'accrocher, courage, essayer de voir un jour après l'autre ce que çà donne. Je t'envoie de gros :bisous1 :chance
Par Rosy
mince alors, pas de chance. bon, faut peut-être encore se donner du temps comme le dit le chirurgien. comme dit marietout, un jour après l'autre pour voir venir, mais je comprends ta crainte. je t'envoie plein de :bisous1
Par patience
Pas facile de ne pas douter dans ces cas là. C'est dur de garder le moral mais tellement important, qu'il faut se le redire tous les jours et à chaque fois trouver un petit quelque chose de positif au milieu de tout cela.
De tout coeur avec toi :bisou1
Par chris
Zut alors !! il faut espèrer que ça finira par passer, bien sur si la greffe est bien prise ça ne dérange pas d'enlever le matériel mais pas marrant de devoir se faire opérer à nouveau. J'espère que ça ira mieux d'ici quelque jours et que vous pourrez partir en vacances :bisous1
Par clochette
jespère que ton corps va s'habituer :chance
Par Biba
Bonjour Mcmum, je crois bien comprendre ce que tu ressens, dans mon cas, comme tu le sais peut-être on a opté pour tout enlever. Tes explications (enfin .. celle du chir !), me font peut-être comprendre pourquoi j'ai eu l'ablation totale, ayant également une cyphose, il prévoyait peut-être ce genre de souci ..
Bref, revenons à toi, c'est bien pénible tout ceci. Pour le Maroc, est-ce qu'il serait possible de faire ce voyage, mais d'une manière plus "relax", donc d'éviter la voiture et plutôt privilégier, plage, repos, transat, etc .. :club ??
Ca pourrait vous faire du bien et après viendra le temps de prendre une décision pour ton dos, non ?
Courage, j'imagine qu'il faut vraiment s'accrocher moralement ..
Je pense bien fort à toi, plein de bib'bisous :bisous
Par mcmum
merci de vos encouragements.je trouve que celà va mieux quand meme. j'ai l'impression que celà "tire" ou "pique" qu'à l'endroit des crochets. j'espere que celà va s'améliorer encore. je ne prends plus que 2 D... par jour et je dors mieux. on va donc partir au maroc . si on est fatigué l'un ou l'autre eh bien on en fera moins que prévu et on fera plus de farniente comme préconise biba.on n'a pas l'intention de faire un treck dans le désert :minisoleil . et on y retournera une autre fois. il faut positiver
Par Fanette
Bon, je suis contente de lire de meilleures nouvelles de ta part Mc. Tu as raison, il faut faire avec, de toutes les manières, on n'a guère le choix. :bisous
Par tartinecrunch
mcmum je suis contente de voir le soleil briller sur ton message.
profite bien tout de même de ton séjour au maroc, ça doit être un beau pays
bonne vacances, moi aussi je pars dimanche pour 2 semaines à fuerteventura aux canaries
bisous
martine :bisou1 :bisou1 :bisous1 :bisous1
Par marietout
Profites bien de tes vacances et surtout n'oublies pas des médics, on ne sait jamais... :bravo1 :bisous1
Par Biba
Mmmmmh suis bien heureuse de lire :

d'une part que ça va quand même un peu mieux, surtout au niveau du sommeil
et d'autre part de lire votre sagesse pour ce voyage. Je suis sûre que ça va vous faire un bien fou, changer d'endroit, faire un break de tout, avoir un bon soleil pour remonter le moral et atténuer probablement les douleurs du dos (en Europe le temps change vraiment trop depuis quelques semaines, ça aide pas, surtout pour une convalescence où tout est encore plus "fragile")

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter un bon voyage, soyez prudents, pensez à vous, allez à votre rythme, il y a de toute façon pleins de belles choses à admirer même en "version molo" :cotent

Et hop là .. une tite photo pour donner envie :
http://www.oliceo.fr/images/stories/tou ... roc_65.jpg
et même deux .. :bouh
http://www.symphonievoyages.com/images/ ... _img_1.jpg

Pleins de bib'bisous :bisous
Par chris
Peut etre que ces douleurs sont normales au début après l'ablation d'une partie du matériel, donc on espère qu'elles vont encore continuer à s'atténuer. En attendant profitez bien de votre séjour et surtout du repos, et beaucoup de soleil, faites le plein de chaleur pour l'année :bisous1
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39

N'hésitez plus et faites un don à l'association !