Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanette
Ravie d'avoir de bonnes nouvelles de toi, Aurélie ! Tu es une toute récente opérée, alors, du repos, encore du repos.
:bisous
Par chris
:1er et contente de te retrouver après une opération qui s'est bien passée mais au début pas trop d'ordi, n'oublie pas que tu as encore beaucoup besoin de repos :bisous1
Par odakotah
:bravo2 :1er Aurélie ! tu vois je te l'avais bien dit, ce n'est pas une partie de plaisir mais quand on est entre de bonnes mains, ca va.
je suis bien contente pour toi que tu ailles bien, il te faudra encore beaucoup de patience et de volonté et si tu as un coup de blues, tu sais que tu peux venir faire un petit tour par ici.
Si tu as besoin de conseils aussi pour la période post op, je suis à ta disposition.
donc repos le plus possible , meme moi encore maintenant je dois me reposer l'après-midi et si je ne le fais pas,comme aujourdh'ui, par exemple, car je suis allée chez une amie, eh bien j'ai quelques douleurs !
je te fais plein de gros bisous et reposes toi bien
:amis :bisous1
Par framboise
Désolée d'aller aux nouvelles quand la bataille est finie! J'apprends que tu viens de te faire opérer et que tu te rétablis incroyablement vite, Bravo. Déjà sortie après 7 jours, Tu parles d'une arthrodèse jusqu'à L4, à partir de quelle vertèbre dorsale?
De toute façon il faut fixer ce qui a tourné ou menace de le faire, je suis l'ex navrant d'une arthrodèse qui n'a pas été assez basse dès le début et quand les chirurgiens voient mes radios de l'époque et celle 40 ans après ils disent que ça démontre à quel point il ne faut pas trop hésiter à descendre assez bas. Donc ton chirurgien a certainement fait pour le mieux.
Courage pour les douleurs qui restent, elles vont peu à peu s'estomper.
J'espère que tes parents sont rassurés et te félicitent de ton choix. C'est dur à ton âge d'avoir dû porter ta décision et leur inquiètude. :chance
Par aurélie
Ce que tu me dis me rassures Framboise! Pas de regrets à avoir!

Aujourd'hui l'infirmière est venue faire le pansement, mais elle l'a trop serré... Déjà que j'ai une mobilité réduite, là je ne peux même pas hausser les épaules, et j'ai du mal à me baisser, ça tire la peau. C'est peut-être parce que j'étais sur le ventre, trop cambrée, la prochaine fois je me mets sur le côté comme à l'hôpital, on ne cahnge pas une méthode qui marche!

J'arrive pas à être bien assise dans mon lit, j'ai pas le choix, je suis obligée d'être allongée, idem pour regarder la télé, c'est pas facile pour lire, et ça m'énerve!!!!!!! Comment vous faites?

Sinon, je n'ai pas eu besoin de reprendre d'anti douleurs depuis que je suis rentrée, c'est chouette!!
:amis
Par flo
:bravo :bravo
qu'est ce que tu te rétablis vite ! c'est super !
Par Juju
oui c'est vraiment génial et exceptionnel ! Je suis trop contente pour toi... Allez prends soin de toi !
:bisous :bisous1
Par nimeo
salut aurélie
J'ai quelques questions pour toi
Comment se passe , ces premiers jours chez toi? tu as toujours la forme, tu te repose bien?
J'espere que tout se passe bien
allez courage , tu y es arrivé! Bientot , je viendrai te rejoindre dans histoire d'adultes (opérés) avec un nouveau dos
++
Par aurélie
Merci pour vos petits messages!!

Moi aussi, je suis impressionnée par la vitesse à laquelle je récupère. Au fait c'est beaucoup plus dur moralement que physiquement.

je m'ennuie pour cinq, la télé commence à me sortir par les yeux. Je lis un petit peu, mais j'avais l'habitude de m'installer sur le ventre, en appui sur mes coudes, et ça me mets les nerfs de voir que je peux plus me mettre comme ça. Oui, je sais il m'en faut peu, mais j'ai du mal à intégrer le fait que je ne suis plus comme avant.
J'ai hâte de pouvoir reprendre le vélo, histoire de m'aérer, surtout que je vois mon frère faire du tennis, faire du vélo, et moi clouée à la maison.....j'ai bien fait de ne pas me faire opérer au début de l'été, j'aurai craqué.

Ce matin j'ai réussi à me laver les cheveux au lavabo, c'était un peu la patogeoire après, mais ça m'a occupé un moment!

Flo, mon msn pète les plombs, et je t'envoie 15 fois un message pour que tu le reçoive, si tu le reçoies! Donc désolé pour la conversation abrégée de la dernière fois.

Niméo, je pense à toi pour ces derniers jours, reste zen, tout va bien se passer, et tu retrouveras le chemin de la fac plus vite que tu ne le penses!

:bisous
Par nimeo
Alors aurélie , je viens te passer un ptit coucou sur ton histoire
Toi qui m'a précédé de peu pour l'opération ,j'espere que le rétablissement se passe pour le mieu
Mais , tu sais , c'est normal d'etre frustré ;presque tout est frustrant. Et je vois que tu as pris l'habitude de te dire comme moi , dans ta tete cette fameuse phrase " je ne pourai plus jamais faire comme avant". C'est normal , je pense qu'on est tous passé par là , et moi le premier. Fais comme moi , garde espoir , et surtout patience , tout reviendra comme avant parait il.
Tinquiete pas , t'es pas la seule à t'ennuyer chez toi
allez , bon rétablissement , a toi , jeune opérée
Par aurélie
salut tout le monde!
je viens vous donner quelques nouvelles, putôt bonnes....
j'ai pas trop osé poster ces dernières semaines, le moral faisait des vagues; j'étais d'un coup super heureuse, et puis toute triste 2h après, sans même savoir pourquoi....Maintenant,ça va mieux, il est tout le temps au top!

Ma convalescence se passe bien, j'ai fini par trouver à m'occuper chez moi, et puis j'ai repris la fac la semaine dernière un petit peu. Ca m'a fait énormément de bien, les gens ne sont pas au courant, ça me permet de faire une coupure, parce que chez mes parents, on appelle tous les jours pour prendre des nouvelles, ou dire qu'on pense bien à moi.... C'est très gentil, mais je ressens vraiment le besoin de tourner la page, d'ailleurs j'ai arrété de répondre au téléphone!

Cette semaine je reprends les cours "à plein temps", c'est plus dur de rester assise, car les dossiers dans certaines salles sont vraiment inconfortables, même douloureux. En pus, c'est dur de se remettre dans l'ambiance travail, et j'ai l'impression d'être toute seule!

J'ai vu le chirurgien vendredi pour les un mois post-op, il avait l'air plutôt satisfait. J'étais un peu déçue quand il m'a dit que je n'avais rien le droit de faire, j'espérais au moins pouvoir nager....Ca me manque de ne pas pouvoir faire de sport du tout. J'ai plus qu'à prendre mon mal en patience!

En tout cas, malgré mes craintes, je ne regrette absolument rien, je me sens vraiment libérée de ce poids qui me pesait sur les épaules depuis 2 ans. Ma vie à repris son cours, j'ai même l'impression d'en profiter plus qu'avant, je recommence à sortir avec les amis, boire un coup, tout me fait plaisir, et je n'hésites pas à prendre du bon temps!
:bisous1 :bisou1
Par titanne
bonjour Aurélie,

je tenais à te remercier pour ton sms... Je suis heureuse de lire que tu vas très bien, que tu peux déjà retourner sur les durs bacs de la fac, et époustouflée de voir à quelle vitesse tu t'es remise sur tes pieds. Pour le sport, patiente encore quelques mois et en attendant, je sais pas, fais les magasins, c'est de la marche ça et c'est pas interdit !

:bisous1 :bisous :bisous1
Par nimeo
Salut aurélie !
Je suis egalement impressionné par la vitesse à laquelle tu récupere.C'est vraiment bien.Je suis content pour toi. Et oui , te voila deja de retour du coté de la fac.Deja que le temps passe pas vite et encore moins quand on a mal au dos sur ces bancs de fac..mais bon tu tiendras
Allez continu .Tu as raison , il faut en proffiter pour aller boire un verre, faut se changer les idées.
Allez courage à toi et encore félicitation :bravo
Par fred1
Coucou Auréle! Désolée de revenir si tard vers toi mais je n'ai pas eu d'internet depuis le 23 Août et ce jusque Lundi passé! Je suis très contente de voir que tout s'est bien passé et que ta vie reprend son cours normal! Viens-tu à l'AG? :bisous1 :bisous1 Fred
Par aurélie
coucou!
Merci pour vos messages!

Tit'anne et Fred, je suis contente de vous relire!!
Tit'anne, c'est moi qui te remercie de m'avoir répondu, ça m'a fait très plaisir! Dommage que tu ne puisses pas venir à l'AG...

Pour moi, tout va toujours bien, pour la fac ça reste encore dur, je crois que je ne vais aller qu'aux cours obligatoires, il me manque beaucoup de sommeil.

Le bémol du moment, c'est que ma cicatrice me démange... J'ai des crises; pendant 3 ou 4h, j'ai la bougeotte, je ne vais arrêter de me gratter les contours de la cicatrice! J'ai toujours la main dans le t shirt, par en haut par en bas... en essayant de rester la plus discrète possible, histoire de ne pas l'exposer à tout le monde!!!
La colle du pansement a tout irrité la peau, ça fait plein de petits boutons et elle est sèche,vous pensez que ça peut être lié? Mais bon ça m'étonne que ça se déclenche seulement maintenant!

:bisou1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !