Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
pas le moral liline, flute. je comprends ton ras le bol après tout ce que tu as vécu. mais tu as aussi une force en toi qui te permet de réagir et de surmonter tous ces mauvais jours. de plus tu as un mari super qui t'écoute et te comprend. nous on est là pour t'écouter et te soutenir. n'hésites pas. courage. :bisous
Par liline1973
Oui tjrs etre forte de toute façon on a pas le choix , je dis tjrs que je subies et ça depuis ma naissance. J'avais 6 mois quand j'ai fais mon premier long séjour à Berck. J'y restais 6 mois pour revenir à la maison et repartir encore 6 mois et ce jusqu'à ma première opération de la colonne. Je sais que je n'ai pas le droit de me plaindre, qu'il y a pire que moi. Mais le sort s'acharne quand meme un peu trop sur les meme personnes! Je ne veux surtout pas souhaiter du mal à mon prochain, mais j'aimerais que ça s'arrete. Un truc qui va vous sembler bete, mais je dis souvent que je donnerais bien 10 ans de ma vie en échange on prendrait ma douleur! Du reve! C'est permis!!! Merciet à bientot.
Par marietout
Liline il faut avancer, avancer vers ton avenir. Tu écris que tu subis, certainement pas tout par exemple: ton mari, un oiseau qui chante, une jolie musique, un met savoureux. Il faut prendre le temps de t'offrir des petits bonheurs...Je suis sûre que tu dois en avoir! Allez courage, parfois je traîne sous la :bain pas de douleurs quel meveilleux moment. Et puis il y a l'évasion, faire dans sa tête ce qu'on ne peut faire avec le corps. Voyager avec un bon reportage, lire un roman passionnant, téléphoner aux copines....Allez je te laisse à tes rêves! :bisous1
Par Gitty
Liline, tu as de la chance d'avoir un tel mari, j'en ai un aussi , ce n'est pas la règle , non plus sur ce site ! Je culpabilise aussi de temps en temps de ne jamais pouvoir faire telle et telle chose, mais ça ne sert à rien .Je me dis que j'ai une chance inouie d'avoir un conjoint qui me soutient, parfois il se sent bien désemparé de ne pas pouvoir m'aider plus, il voudrait bien porter un peu mon fardeau . Moi aussi des hopitaux et opérations depuis mes premiers mois de vie . Avec l'aide d'une thérapie il y 20 ans déja j'ai commencé à accepter ma vie un peu plus, ce n'est pas évident tous les jours, des opérations m'attendent encore , mais il faut absolument se faire des petits plaisir et apprécier les petites choses de la vie. Crois moi, j'ai aussi des jours où j'envie tous ceux qui ont une vie normale et pas de soucis de santé , j'en pleure parfois un moment, parfois une heure et puis je repars .L'essentiel c'est de ne pas toujours penser de façon négative et ne pas comparer sa vie à celle des autres , on n'a que cette vie et il faut essayer de trouver le plus possible de joies , même petites . Allez courage, tu y arriveras aussi ! :positif :positif :bisous1
Par Biba
Si .. si .. si .. on a le droit de se plaindre :cotent Mais bien entendu, il ne faut pas rester sur "ces notes là", elles deviennent trop négatives à la longue, mais ce n'est pas ton cas, tu parles de ton expérience, de ton vécu, de ton resenti, ça c'est pas se plaindre ! Avoir envie d'avoir ne serait-ce que quelques jours de répis aux douleurs .. c'est un rêve qu'on partage ici ..
Il est bien normal que ton "ras-le-bol" puisse s'exprimer et "sortir", ça change pas les choses physiquement (malheureusement !), mais ça aide moralement.
Et puis j'aime beaucoup la phrase de Gitty (au passage, bravo pour ta philosophie Gitty :cotent) : "on n'a que cette vie et il faut essayer ..."
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par liline1973
Bonjour à tous,

Merci de votre soutien.Aujourd'hui meme si la douleur ( qui est tjrs aussi forte)est présente, le moral remonte. Je suis allée faire ma séance de kiné, et hier soir j'ai gardé des amis à diner afin de passer un bon moment, pour me changer les idées et celles de mon mari! Avant j'aurais cuisiner pendant des heures et je me serais fatiguée, mais hier j'ai appris à faire simple et tout le monde a compris. Car j'ai tjrs eu peur du jugement des autres. Je me disais que les gens devaient penser que comme je restais chez moi, je devais etre une bonne maitresse de maison!!Que tout devais etre parfait! Je ne me donne jamais le droit à l'erreur. Alors que je sais bien que tout le monde y a le droit!! Disons que je ne me fais pas de cadeau! Pourquoi, je ne saurais le dire? Certainement un sentiment d'infériorité! Compenser mon handicap par autre chose. Voilà pour aujourd'hui! Je vais continuer à me booster car je ne veux pas tomber dans la dépression. Je me suis tjrs battue et je continuerai. Le seul hic c'est que mon mari repprends le travail lundi, et il part la semaine complète pour revenir tous les vendredis. La solitude me pèse quand il est absent!! Mon mari, c'est mon double!! En plus comme nous n'avons pas d'enfants nous sommes enore plus proche. Bisous à tous et à bientot. Depuis que j'ai découvert le site, cela m'a réconforté et je ne me sens plus isolée!!! :bisous
Par Rosy
liline, on sera là pour t'écouter et chatter si tu veux, quand tu seras seule la semaine. n'hésites pas à venir , mais bon, pas trop quand meme, ton dos te rappellerait à l 'ordre. :bravo pour ta décisison de ne plus devoir se justifier, tu n'as rien à prouver. l'essentiel est que toi tu te sentes bien :bisous
Par Gitty
O Liline, la phrase " tout devait être parfait " me touche pas mal aussi. Je suis à peu près convaincu que le fait d'avoir un handicap nous incite à compenser . Moi aussi, inviter des amis = cuisiner longuement , être parfaite mais j'essaye de changer ça . Je pense que les amis aiment surtout passer une soirée agréable . J'ai appris tout ça en thérapie car même dans mon métier je me suis surmenée pas mal en essayant de faire plus que les autres ou du moins pareil .Mais je vois que tu es aussi une battante, la vie nous a forcé à le devenir .Tu as une adresse MSN au fait ? Courage ! :bisou1
Par marietout
Bonjour Liline, le site est ouvert tous les jours de la semaine et nous sommes là! :bisous1
Par liline1973
bonjour,

Pour répondre à ta question, Gitty, oui j'ai une adresse msn que je t'envoie en MP. (du moins je vais essayer)!!
Par liline1973
Bonjour à tous,

Aujourd'hui c'est encore une journée difficile, j'ai tjrs aussi mal. Je m'inquiète car généralement quand j'ai mal, c'est à un endroit particulier, tandis que là, j'ai mal partout!! Peut etre est-ce le temps?Cela m'enerve car je traine dans la maison à ne rien faire, alors qu'il y a tant de choses à faire!!Et mon mari qui reprends le travail lundi! J'ai l'impression que je ne m'occupe pas assez de lui, alors que lui s'occupe tjrs de moi!! Et est présent à chacune de mes difficultés. C'est déprimant!! Il manque certainement du soleil pour mes vieux os fatigués! :minisoleil Bonne journée à vous en espérant que vous ètes en meilleur forme que moi! :bisous
Par Biba
Bonjour Liline ! Je comprends ce que tu resens, ces deux derniers jours je vis au même "rythme" que toi et c'est vrai que c'est pas évident, le temps y est pour beaucoup certainement. Quand on a mal, on a tendance à se crisper, d'où des douleurs propagées un peu partout (comme si c'était la grippe !)
Quand c'est ainsi, je ne force pas (sauf pour le PC, car ça me fait du bien d'être auprès de vous tous). Oui, il y a à faire .. mais le plus urgent, c'est de se "remettre" de ses propres douleurs, avant d'attaquer quoi que ce soit :cotent (car il y a de toute manière des impératifs : préparer à manger, se laver, ménage, etc ..)
Courage, ce temps ne nous aide pas .. mais on est là si tu as besoin d'en parler ! Bib'bisous :bisous
Par Rosy
pas le top pour le moral toutes ces douleurs. pas grave si le travail à la maison ne suit pas, la santé avant tout. il y aura des moments où tu pourras les faire quand cela ira mieux. oui, le soleil est un pur bonheur pour nos os mais si souvent absent ces derniers temps. courage :bisous
Par liline1973
Bonjour à tous,

J'espère que pour vous pas trop de douleur. Car pour moi c'est une horreur. Je ne sais pas si c'est grace au beau temps de la Normandie!! :colere1 Mon mari cherche du travail dans une autre région de la France mais ce n'est pas évident à trouver. Demain je vais passer mon scanner pour savoir si je dois me refaire opérer de la vessie ou pas. On verra bien. Ce n'est pasça qui va m'inquiéter! Je suis plus contrariée du fait que mon époux va repartir travailler et qu'il ne rentre que les vendredis. Je m'étais bien accomodée de ces 3 semaines passées ensemble! Mais tout à une fin! Bon dimanche et à bientot. : :bisous1
Par liline1973
Je viensde m'adhérer en ligne. C'est bien pratique ainsi j'ai pu le faire rapidement! :bravo1 pour tous vos services!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !