Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Maman
C'est en lisant ton parcours que je viens de trouver la réponse à la question posée sur mon histoire tout à l'heure.
Une "expatriée" de plus à l'Education nationale, donc! Moi aussi, j'ai connu quelques déménagements! Mais bon, ce qui est bien, c'est que tu saches où tu vas à la rentrée. Tu connais même tes classes: incroyable!
Contente de voir que ton opération est une réussite et que tu te sens tellement bien dans ta peau. Ca fait vraiment plaisir à lire.
Tu enseignes quoi?
Bon emménagement, attention au dos!
Par nimeo
bonsoir m'dame la prof!
j'ai lu ton histoire , et comme dit aurélie , on y voit du positif!tu as du courage , la forme , tu vois les choses du bon coté.Et c'est important le moral , il faut se battre par moment .Et c'est en lisant ce genre d'histoire que je peux me dire " ne tinquiete pas , tu seras fort" .C'est aussi ce genre d'histoire qui permet de passer du stade de non opéré à celui de futur opéré.L'opération n'a plus de secret pour moi , et mes principales craintes ont disparu.
En clair , merci pour ton histoire , ça donne le moral !
Par walinette
Merci à tous pour vos messages.
Me voilà de retour après un début de semaine bien mouvementé. Le trajet aller-retour + le déménagement se sont bien déroulés et exceptée une bonne fatigue qui s'est faite ressentir par un peu de tensions niveau du dos (toujours en haut du montage, comme par hasard !), aucune douleur à signaler :1er
Mon appart est petit mais tout est casé à merveille ! Surtout que pour rendre le tout plus difficile, j'ai investi dans un elliptique pour parfaire ma rééducation ! Je l'aurais le 27 août et j'ai hâte de le tester plus longtemps que dans les magasins :anniv2
Bisous à tous :bisous1 et une nouvelle fois, à tous les futurs opérés, je peux vous dire que cette intervention ne m'a apporté que du positif alors n'hésitez pas si vous devez franchir le pas :chance
Par Biba
Merci Wali' pour cette note positive sur l'opération ! Je lis que le déménagement s'est bien passé :chance suis bien heureuse pour toi, ton vélo va bientôt arriver, tu pourras ainsi continuer à te muscler :bravo2
Tu as un balcon ? Ca peut être sympa aussi de "pédaler" dehors !
Bib'bisous :bisous
Par odakotah
super nouvelles Walinette !prete pour affronter la rentrée et sportivement en plus ! tu es vraiment étonnante !
tu me diras si le vélo elliptique est bien ?
pour moi aussi, ca va bien, un peu comme toi, quand j'ai mal,c'est situé plutot vers le haut du montage ; j'ai repris la voiture, pris mon premier bain de mer et j'attends septembre pour renager et pédaler.
comme tu dis, beaucoup d'espoir et d'encouragement pour ceux et celles qui doivent se faire opérer!
bonne continuation Walinette!
gros bisous :amis :bisous1
Par Maman
Déjà prête pour la rentrée :quoi ?!
J'ai un elliptique dans ma chambre (faute d'endroit plus adapté)qui ne sert que périodiquement...J'ai des phases! En ce moment, il est utilisé tous les jours (régime oblige :faim3 ), mais il sert souvent de porte-manteau!!! Il faut dire aussi que je ne peux en faire qu'à petite dose sinon mon dos se manifeste dans les heures qui suivent.
C'est très efficace sur le plan musculaire mais profondément ennuyeux...Je l'ai mis devant une petite télé pour m'occuper...
Allez, j'y vais!
Par walinette
Coucou à tous !
Merci pour tous vos messages. Je n'ai pas trop le temps de poster en ce moment ... ou tout du moins, je ne me le donne pas !
Le temps commence vraiment à être déprimant ! Je crois que depuis ma convalescence, j'ai du avoir au total une semaine ensoleillée seulement, c'est plutôt rageant.
Niveau de la rentrée, je vous rassure tous. Certes mon appart est prêt mais les cours en sont loin ... comme d'habitude, je vais m'y mettre au dernier moment, le stress faisant gagner en rapidité (et dire qu'on critique nos élèves qui révisent la veille pour le lendemain ...).
Pour le moment, c'est farniente, avec comme toujours, mes petites séances de vélo d'appartement (en attendant l'elliptique) et de natation. Je monte sur Paris la dernière semaine d'août donc d'ici là, j'arriverai bien à me motiver un peu pour travailler un petit chouya ;-)
En ce qui concerne mon petit dos, un peu de fatigue et le manque de chaleur font que les "douleurs" se font un peu plus sentir mais bon, rien d'insupportable et je suis sure qu'une fois les séances fixées avec mon nouveau kiné (qui est dans le même immeuble, c'est pas le top ça !!!) tout rentrera dans l'ordre. J'ai enfin mon rdv pour la visite de consolidation, verdict le 21 novembre (faut pas être pressé !!)
Gros bisous à tous et à bientôt sur le forum.
PS : A partir de septembre, je risque d'être moins présente ... bas débit oblige (je mets près de 15min à entrer sur le site :-(
Par titou34
Coucou Wali ,
Je donne quelques nouvelles de Wali ,( que j'ai eu grâce à une messagerie bien connue et fort utile ) car ,malheureusement ......je reprends ses propos ........
( A partir de septembre, je risque d'être moins présente ... bas débit oblige (je mets près de 15min à entrer sur le site :)
Sinon, elle me dit de vous faire plein de bisous ( lol, j'adore celà , ce n'est pas que ce soit ma spécialité , lol , à moins que....."le baise-main" , mdr )
et elle a réussie sa pré-rentrée hier !
Bon wali , "booste" ta connexion car il y a plein de devinettes non résolues ,
à bientôt !
Bisous
:bisous
Par Rosy
:bravo pour ta rentrée walinette! bonne année à toi. voilà pourquoi on te voyait moins sur le site, flûte ces connexions! merci à toi titou pour les nouvelles et n'oublie pas de transférer tous ces :bisous !!!
Par Biba
J'espère aussi que tu pourras augmenter ton débit Internet, afin qu'on puisse avoir le plaisir de t'avoir plus souvent sur le site !
Bonne reprise à toi ! Bib'bisous :bisous
Par Maman
Bonne rentrée!
Par odakotah
coucou Walinette ! j'espère que la rentrée s'est passée sans encombres pour toi et que tu n'es pas trop fatiguée en fin de journée.

gros bisous et bon courage
:amis :bisous1 :chance
Par walinette
Coucou tout le monde,
Merci Titou d'avoir relayé mes nouvelles. Comme vous l'avez compris, je redécouvre avec bonheur les joies d'une connexion bas débit ! J'ai eu pas mal de frais ce mois-ci mais je compte très rapidement passer à la vitesse supérieure et être plus présente sur le site.
Niveau de mon petit dos, il tire pas mal en haut du montage et j'ai la chance d'avoir une espèce de torticolis depuis ce matin. Heureusement, j'ai trouvé (dans mon immeuble, la veinarde !), un couple de kinés qui ont vraiment l'air au top (je commençais à m'inquiéter car celui d'avant ne me faisait que des massages). Je commence lundi et après 3 semaines sans rien, je pense que c'est plus que nécessaire.
Niveau boulot, la rentrée s'est bien passée. La répartition des classes semble nickel et je pense que les élèves seront plus facilement gérables entre 24 et 30 qu'à 35 comme l'an dernier. J'ai également été ravie que mes petits première de l'an dernier soient ravis de me revoir ;-)
Voilà pour les dernières petites news.
Je vais rapidement transférer mes messages vers une autre boite mail avant de faire mon changement d'opérateur et surfer à grande vitesse.
Bises à tous et désolée de ne pas pouvoir répondre à vos topics (j'essaie de me tenir au courant quand même mais bon ...)
@ très bientôt,
Walinette
Par titou34
Coucou Wali, content de te lire à nouveau , bon ok, passe à la vitesse supérieure , lol , :bouh , sinon, tant mieux que tes petits élèves de première ( terminale maintenant ) soient heureux de t'avoir à nouveau, tu dois être une prof "cool" et sympa , on voit çà sur tes "posts" !
Bises ; @+
:bisous
Par Rosy
ravie de te relire wallinette, oui cela faisait un moment! super, les kinés dans le même immeuble, rien de plus pratique! et cela va te faire le plus grand bien, surtout après une journée de boulot. :bravo pour ta rentrée réussie! :bisous
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !