Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par scout81
je m'appelle lou ( c'est mon pseudo) , j'ai 15 ans et j'habite en suisse dans le val d'hérens en valais. En mai 2006, j'ai chuter dans un escalier et j'ai été hospitalisée. Lors d'une radio j'ai été diagnostiquée pour une scoliose thoraco-lombaire. Depuis, je porte 20h sur 24 un corset de type cheneau.Je porte aussi une genouillère (genutrain) au genou droite car l'articulation est trop souple. Des fois, j'ai des perte de sensibilité et de motricité dans la jambe droite et souvent après une activité phisique j'ai de forte douleur dans la poitrine gauche. depuis aout je n'ai presque lpus rien eu, mais j'ai peur que cela recommence !!!
Je voudrai savoir si vous etes dans le meme cas que moi et qu'est-ce que vous faites dans ces cas là !!!
merci
lou :ambulance
Par marina
bonjour lou et bienvenue

sur le forum il y aussi Biba qui est Suisse, je pense qu'elle ne va pas tarder à t'écrire un petit mot car elle a toujours un mot gentil pour tout le monde...

je ne sais pas si ta douleur et ton problème à la jambe peuvent avoir un lien avec la scoliose, mais est-ce que tu as parlé de ça avec ton médecin?
Il pourrait sans doute t'expliquer d'où ça vient, si c'est grave ou non, et si ça risque de se reproduire ou non...
En tout cas si tu as un problème de santé quel qu'il soit, il ne faut pas le garder pour toi, mais en parler au médecin car s'il y a un traitement à faire c'est important d'agir à temps!

mais ne t'inquiète pas trop tant que tu n'en sais pas plus, si ça se trouve ce n'est pas grave... (enfin parles-en au médecin quand même)

j'espère que ça se passe bien pour toi avec le corset

bisous et à bientôt :bisou1
Par Biba
Bonjour et bienvenue sur le site .. compatriote :cotent
Merci Marina pour ton message !
:cherche bon, effectivement je ne sais pas si tout ceci a un lien. Sur ta radio ou sur le compte-rendu de l'hôpital, est-ce qu'il y a les degrés inscrits ?
Pour un suivi de la colonne vertébrale, il faudrait le diagnostic d'un orthopédiste. Dans ton canton, je n'en connais malheureusement pas (mais tu habites une superbe région !). J'en connais un mais il est à Lausanne.
Quant aux douleurs de ta jambe, ce sera aussi à lui d'y répondre, j'espère que tu ne vas pas à nouveau connaître un épisode de douleurs.
Je reste à ta disposition en cas de besoin.
Bib'bisous :bisous
Par Rosy
bonjour lou et bienvenue sur le site. ton médecin ne peut-il te renseigner quant à cette douleur? en tout cas, il semblerait que cela aille mieux depuis un mois, pourvu que ça dur! :bisous
Par scout81
Tout d'abord merci !!!
Au début l'hopital m'a conseiller d'aller chez un médecin a martigny mais, nous n'avons pas été satisfait car le suivi n'était pas corecte. Ma scoliose était alors de 20 et 23 degré. L'orthopédie chez qui j'ai été faire mon corset ma conseiller d'aller chez un médecin a lausanne.Je vais y aller pour la troisième fois en décembre. Nous lui avons demander pour les douleur et il a dit que c'était probable que cela est un lien. Il m'a alors conseiller de me reposer 6 a 7 min après la gym avant de remettre le corset. Depuis j'ai eu beaucoup moins de problèmes. Je l'ai revu en juin et il est trés content de moins car ma scoliose c'est améliorée . Elle était de 12 et 18 degré. :biz
Par alex31
c'est super que ta scoliose se soit amélioré!!!! :1er pour les douleurs je pense que le faite que tu te pose peut aider!!fait-tu de la kiné????????
car moi j'en fait et je sais que grace a sa mes douleurs parte!!
Par scout81
oui, je fais un peu de kiné et cela m'aide !
merci pour votre soutien !!!
a+
lou
Par alex31
de rien c'est normal!! :bisous1
Par Biba
Tu as déjà la date de ton RDV pour décembre ?
Bib'bisous :bisous
Par scout81
non, pas encore mais je doit aussi prendre un rdv pour faire une radio !
a+
lou
Par alex31
oui tiens nous au courant! :bisous1
Par scout81
ok promi !! et encore merci !!
Par yenna
cc tu sais ta chute dans les escalier, se n'est pas sa qui a déclencher ta scoliose
la scoliose est sans cause, (on ne sait pas pk)
ms tkt pas cv aller ;)

Pour la bonne compréhension de tous, merci de ne pas adopter un langage SMS. L'équipe des modérateurs
Par scout81
je ne sais pas mais je pense que cela n'a pas aidé. J'ai aussi fait une chute de 150m dans un talu en montagne en aout 2006, après j'avais l'impretion que mes points d'appuits était plus fort que d'abitude. Mais depuis j'ai du refaire mon corset car j'avait grandi.
a+
scout81

N'hésitez plus et faites un don à l'association !