Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par louloute
bonsoir tout le monde :)
bein je viens tout juste de découvrir ce site.. j'ai aujourd'hui presque 16 ans
et j'ai découvert que j'avais une scoliose à l'age de 12 ans...
c'était à la plage que mon père a découvert une petite courbe "anormale" sur mon dos..

dès le lendemain je me suis précipitée faire une radio... effectivement j'ai découvert que j'avais une scoliose dorsale de 35 degrès..
on m'a dit que c'était pas méchant mais qu'il fallait faire gaffe..
C'était en plein été ... juillet 2004 pour être exact

j'ai suggéré un platre meme si tout le monde m'a dit que faire un pâtre au mois d'aouit était une situation carrément invivable mais je l'ai quand même mis et supporté.. :)

juste après le platre ( c'était pas facile ! ) j'ai découvert que je n'avais plus 35 degrès mais 26 .. c'était vraiment super !
un mois après.. à la rentrée ou juste après.. j'ai mis un corset lyonnais.. :) mieu que le platre mais assez génant au début quand même..
bref.. j'ai gardé ce corset pendant deux ans et jle portais 24/24 sauf pour me doucher ou faire de la piscine ou de la kiné..
maitenant j'ai presque 16 ans .. jle porte toujours mais le medecin m'a dit que les crétes ont été fusionné ou un truc comme ça.. ce qi veut dire que j'ai atteint presque la fin de ma croissance.. (j'ai eu une croissance trop rapide.. )
et maintenant jle porte tous les soirs et quand je suis à la maison mais j'ai l'autorisation de sortir sans .. et jpeu m'amuser librement

Mais la natation et la kiné jlaisserai jamais tomber :) comme ça je garde la forme :)

maitenant j'ai une scoliose de 22 degrès..
Par cecile B
Quel merveilleux exemple de ce qu'on peut obtenir avec une bonne approche du traitement! Bravo à toi pour ton implication qui devrait donner du courage à celles et ceux qui , parfois, s'interrogent surle port du corset. C'est formidable de t'être ainsi prise en charge. Continue... Bravo encore. :bravo1 :bravo :bravo2
Par titou34
Bonsoir Louloute , et bienvenue sur S et p ,
Ben , ton témoignage est très encourageant pour tous nos ados qui sont dans leur corset , comme quoi , çà vaut le coup ,même si parfois , on en a "ras-le-bol" du corset , kiné , etc etc , .....
mais çà finit par payer ,ton exemple le prouve bien !
Merci à toi pour ses bonnes nouvelles !
Continue donc la natation , le kiné , et la surveillance de ton dos !

:bravo1
Par louloute
merci beaucoup :sourire c'était franchement pas facile mais ça valait vraiment le coup :) maintenant je me sens très bien :)
jespère que ça se passera bien pour tous les jeunes qui sont sur le point de mettre un corset... sachez qu'avec un peu de perséverance et de courage on arrive certainement à s'améliorer et limiter la gravité des choses :)
:bisous1
Par chris
Bonsoir Louloutte et bienvenue sur SP
Bravo pour ton courage et ta volonté, tes efforts ont porté leurs fruits et ta scoliose a bien réagit à ces traitements pas toujours faciles, te voila récompensée.
Ton témoignage va pouvoir redonner du courage à ceux qui doutent et désepèrent, :bisous1
Par Emily1991
Merci pour ce super témoignage, comme quoi la scoliose ne gache pas une vie, et le corset n'est pas notre pire ennemi ! (meme si parfois je le deteste plus que ma prof de math :boire )
Bisous, et bonne chance !
Tu connais peut etre ton risser ? A 16 ans il peut etre assez different suivant les cas !
Je pense que Marin3tte a 4 et demi en risser, et moi j'ai 2 ! Pourtant on a le meme age ! :cafe
Enfin, bonne chance !!! :bravo
Par louloute
ooh oui ! moi aussi jl'ai détesté ce corset.. mais j'ai appris à m'habituer.. sans lui impossible d'avancer.. lol ça aide énormément en fait.. même si on pensait tous que c'est notre pire ennemi.. il s'avère que c'est l'un de nos meilleurs alliés pour guérire.. sans lui le dos ne va pas aller mieu d'un seul coup.. lol :D

jvous souhaite tous plein de courage :bisous

aah oui en risser jpense que c'est 4 et dmi ou 5 ou un truc comme ça.. d'après mon orthopédiste la croissance est presque finie meme si j'ai 16 ans (dans quelques jours lol ) :bisou1
Par Rosy
bonjour louloute et bienvenue. quel témoignage encouragant tu apportes à tous nos jeunes qui portent un corset. :bravo à toi, d'avoir compris l'importance de te battre et de garder ce corset malgré tous les moments pénibles. oui continue la natation et la kiné, des alliés pour ton dos! :bisous
Par margotte-merebou
salut je suis contente pour toi c'est tellement rare de voir des scolioses battues par la technologie !!! et bravo pour ton courage et surtout cette bonne nouvelle qui met du baume au coeur !!! :1er
Par alex31
bravo pour ton courage!!!et ton témoignage super encouragement!!
Par yenna
bravo pr toi, moi aussi g ft dla kiné et la natation j'en ft aussi
ms ma scoliose est plus forte ek toi lms comme tu le dis je ne vx pa laisser tomber nn +
;)

Pour la bonne compréhension de tous merci de ne pas utiliser le langage sms - L'équipe des modérateurs

N'hésitez plus et faites un don à l'association !