coucou Emily
bon, pour te faire peur, je crois que je suis bien placée :-))
déjà je comprends que tu n'aies pas envie de mettre ton corset, c'est tout sauf une partie de plaisir, et en plus il y a certains moments dans la vie où c'est plus difficile qu'à d'autres, on est toutes passées par là.
donc, pour te faire peur, j'ai enlevé mon corset juste un ou deux ans trop tôt, parce que j'en avais ras-le-bol après des années de traitement bien sérieux et que j'avais envie d'un peu de liberté, de faire comme tout le monde et de penser à autre chose... et voilà, la scoliose ne s'est pas gênée, et elle a augmenté de 25 degrés.
Et de plus, maintenant elle se voit beaucoup plus... certes grâce à la kiné j'ai fait d'énormes progrès de ce côté-là, mais c'est beaucoup d'efforts et je pense qu'en étant juste un peu plus patiente j'aurais peut-être évité tout ça.
malheureusement personne ne peut prévoir ce que ta scoliose va faire pendant que tu ne mets pas ton corset, si ça se trouve rien ne se passera, mais si ça se trouve aussi tu vas avoir une aggravation importante.
Il y a des moments clé où on a des poussées de croissance, et là la scoliose peut s'en donner à coeur joie... et malheureusement une fois que l'aggravation a eu lieu, on n'a pas encore fabriqué la machine à remonter le temps pour annuler tous les degrés en plus.
je sais que pour quelqu'un qui fait attention à son look comme toi, avoir un corset, c'est pas terrible, mais il faut te dire qu'en ce moment tu es vraiment en train de préparer l'image que ton corps aura ensuite pendant toute ta vie. Le corset peut vraiment te permettre d'avoir un beau dos pour l'avenir... alors que sans lui il peut se produire des déformations que tu ne pourras plus enlever.
j'espère que tu vas retrouver la pêche, sans ça n'oublie pas que nous sommes là pour t'encourager!
bon courage et plein de bisous