Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par gat
super nouvelle ! :1er
pour les tabourets l'année derniere j'avais demandée une chaise la CPE vait refusée :ouie mais ma prof SVT avait acceptée (sa fille aussi avait eu une scoliose) . pour la SP je gardais le tabouret...
cette année je supporte tres bien d'etre assise sur un tabouret meme avec un corset.
:biz
:bisous1
Par Emily1991
Je suis super heureuse !
D'abord, je suis tombée amoureuse, mais ça m'a un peu baissé le moral parce que je me suis dit qu'avec le corset, c'etais impossible.
Mais aujourd'hui je suis allé faire du shopping avec une amie à Paris, et j'ai trouvé plein de choses à me mettre, alors je m'en fiche, ce n'est plus que pour un an !
Gardez toutes le moral les filles, on va y arriver !! :bisou1 :bisou1
Par nea
Coucou Emily

Super sympa de nous faire partager ta joie !
Merci à toi :angel
Le soleil est avec nous aujourd'hui, profites en bien !
:bisous1
Par Rose
Salut Emily !!!
j'ai 16 ans comme toi et j'ai porté un corset de cheneau, ce n'est pas le plus difficile... Mais bon, comme chaque corset il impose des contraintes... mais ne t'inquiète pas on s'y fait avec le temps...
Je vois que tu as l'air d'avoir la pêche, c'est bien ...
Et un corset n'interdit pas d'être amoureuse ... ;) ca jsuis bien placée pour te le dire puisque j'ai eu un copain avec mon corset !!!
Bref... Gros bisous la miss, et si tu as des questions n'hésites surtout pas... si tu veux mon adresse msn envoie moi un message privée .. Bisous
MArie :bisous1
Par Emily1991
Wuao, tu as eu un copain avec ton corset ! Tu as trouvé une perle rare ! :bravo
Et quand tu dit que cheneau n'est pas le plus difficile, tu fait référence à quoi ?
:bisou1
Par chris
Il y a des corsets encore plus durs ou plus contraignants comme le milwaukee ou le lyonnais, mais bien sur il ne faut pas perdre de vue que quel que soit le corset c'est pas vraiment facile :bisous1
Par nea
Coucou Emily,

Plus de nouvelles ! j'espère que tout va bien pour toi ?
:bisou1
Par yenna
le corset, il y en a différentes sorte moi j'ai un en cheneaux ;)
enfin je crois que c'est sa... a vrai dire le type de corset jmen fous lol
du moment qu'il me remet tt sa droit! et qu'il me donne de l'espoir ;)
bn courage a toi ;)
tu sembles très charger ^^ g ft aussi de la kiné nat jft tjs g ft de l'ostéopate et tt )
courage a toi :bisous
Par Emily1991
Ok ok ok, je sais, je suis nulle, et tout sauf courageuse...
mais le corset c'est vraiment pas ça, et ça fait longtemps que je ne l'ai pas mis... je voudrais me tapper la tête contre un meuble en criant "méchante emilie, mééééchante !" mais je prefere même culpabiliser à mort que de le porter.
Alors vu que j'arrive même pas à mettre le corset alors que je dois le mettre, je me fie de nouveau à vous... vous pouvez pas me faire un peu peur pour que je le remette un peu ?

PS : Je le met toutes les nuits, même quand je dors chez des amis..

Voilà ma petite mésaventure, je me sens vraiment vraiment coupable, parce que je sais bien que c'est irrésponsable, stupide et puéril, mais j'ai vraiment du mal à l'accepter...
Merci..
Par marina
coucou Emily

bon, pour te faire peur, je crois que je suis bien placée :-))
déjà je comprends que tu n'aies pas envie de mettre ton corset, c'est tout sauf une partie de plaisir, et en plus il y a certains moments dans la vie où c'est plus difficile qu'à d'autres, on est toutes passées par là.

donc, pour te faire peur, j'ai enlevé mon corset juste un ou deux ans trop tôt, parce que j'en avais ras-le-bol après des années de traitement bien sérieux et que j'avais envie d'un peu de liberté, de faire comme tout le monde et de penser à autre chose... et voilà, la scoliose ne s'est pas gênée, et elle a augmenté de 25 degrés.
Et de plus, maintenant elle se voit beaucoup plus... certes grâce à la kiné j'ai fait d'énormes progrès de ce côté-là, mais c'est beaucoup d'efforts et je pense qu'en étant juste un peu plus patiente j'aurais peut-être évité tout ça.

malheureusement personne ne peut prévoir ce que ta scoliose va faire pendant que tu ne mets pas ton corset, si ça se trouve rien ne se passera, mais si ça se trouve aussi tu vas avoir une aggravation importante.
Il y a des moments clé où on a des poussées de croissance, et là la scoliose peut s'en donner à coeur joie... et malheureusement une fois que l'aggravation a eu lieu, on n'a pas encore fabriqué la machine à remonter le temps pour annuler tous les degrés en plus.

je sais que pour quelqu'un qui fait attention à son look comme toi, avoir un corset, c'est pas terrible, mais il faut te dire qu'en ce moment tu es vraiment en train de préparer l'image que ton corps aura ensuite pendant toute ta vie. Le corset peut vraiment te permettre d'avoir un beau dos pour l'avenir... alors que sans lui il peut se produire des déformations que tu ne pourras plus enlever.

j'espère que tu vas retrouver la pêche, sans ça n'oublie pas que nous sommes là pour t'encourager!

bon courage et plein de bisous :bisous1
Par Emily1991
Non non, je n'essaye pas de me chercher des excuses auprès de vous, je vais juste vous dire les excuses que je me trouve pour moi même (et je sais qu'elle sont nulles :p )

- Mon médecin m'a dit que c'est ma dernière année alors... :s
- Je le porte la nuit après tout ?
- Je fais beaucoup de sport (yoga, muscu, natation..)
- après avoir porté le corset toute une journée, je touche mon "homoplate qui ressort" et elle n'a pas diminué, alors que quand le matin je me lève, elle est quasi-inéxistante puisque j'ai mis le corset, et pourtant la journée et la nuit je le porte a peu près le même nombre d'heures ?

C'est bidon, je sais... mais parfois je me dit : "allez, je dois le mettre !" et d'autres "à quoi bon ?!"
Rhaaa, je dois vraiment me décider à le mettre, mais c'est tellement dur...
Par ISA
En lisant tes dernières lignes, j'imagine ton conflit interieur.
Chaque fois que tu arriveras à porter ton corset en journée, ce sera bon pour ton dos mais aussi ton moral. NOn tu n'es pas une "méchante" juste un fille qui en ce moment n'a plus trop la patate. Mais c'est vrai que c'est difficile ce que l'on vous demande. Essaie de le porter une journée par ci par là, puis deux puis trois jours. Réhabitue toi comme pour une adaptation;Je suis mal placée pour te conseiller car je n'ai pas vécu directement la même chose. Je suis sur le site pour ma fille. Elle porte bien son corset et respecte ses 20h/24. J'ai l'impression que ça a, pour elle, un coté rassurant d'être dans son corset. Avec son corset, elle domine sa scoliose. C'est elle qui maitrise la situation. Même si rien n'est gagné, elle pense ainsi mettre toutes les chances de son coté. :boxe
:chance et pleins de :bisous
Par chris
Bonsoir Emily
Le but n'est pas de te faire peur mais plutot de t'aider et t'accompagner dans ton parcours. Ce n'est pas de la méchanceté ni de la nullité de ta part. Ce traitement est certes très lourd et contraignant, mais il serait dommage de laisser la scoliose pouvoir évoluer comme elle en a envie. Porter ton corset va t'aider à mieux vivre ta vie d'adulte. Meme si tu as l'impression que ton omoplate ressort toujours autant ton corset fait malgré tout son travail. A la base le principe d'un corset c'est surtout d'empecher que la scoliose évolue, :bisous1
Par Emily1991
Bon, ce soir j'ai parlé à ma mère, sérieusement pendant genre une heure, et ça m'a fait un bien fou.
Je suis une de ses personnes qui ont du mal à partager ses sentiments, et tout à coup j'ai tout dit. Je me sentais mal par rapport au corset, mais aussi par rapport a la scoliose, à l'ecole tout va mal (la 1èreS c'est pas du tout mon truc...) et grosse crise de larmes.
Mais en avoir parlé m'a donné du courrage, je veux mettre le corset, parce qu'il n'est peut etre pas encore trop tard (malgrès mes 16 ans) et de toute manière nous savons tous que la période corset sera bientot finie, alors autant en faire le maximum tant qu'il en est encore temps.
Je sais que mes sautes d'humeur, et mon esprit tétu doit vous taper sur les nerfs, mais ce topic marche assez comme un journal intime "scoliosique" et vous n'avez pas besoin de répondre, après tout, vous avez votre propre scoliose à soigner.
Mais, comme le fait tout le monde, je me pose sans cesse la question "Pourquoi moi ?!" et au fond de moi je sais bien que je ne suis pas la seule, et que je dois m'estimer heureuse de ne pas avoir de cancer, ou une autre maladie beaucoup plus grave.
En tout cas, maintenant JE VAIS METTRE MON CORSET, en esperant que je ne réagis pas trop tard...
Merci :bisou1
Par marina
Bravo Emily pour ta décision...
et aussi pour avoir parlé de tout ça avec ta mère, j'imagine que ça a dû te faire du bien.
Comme tu dis écrire ici c'est un peu comme un journal, mais on a envie de te répondre aussi parce qu'on est passées par les mêmes sentiments parfois...avec le corset c'est normal d'avoir des doutes car on ne "voit" pas toujours à quoi il sert sur le moment.
Mais en tout cas si tu as encore quelques mois pour limiter au minimum ta scoliose et surtout éviter l'opération, il faut y aller à fond, et grâce au corset c'est possible.

tout plein de :positif pour toi

bisous :bisous1
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !