Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Cerize
Bonjour tout le monde
je suis nouvelle ici et depuis quelques temps je viens ici pour lire vos messages qui me rassurent :)

ma scoliose date de 3 ans et a évolué a une vitesse énorme
70° dorsale
et 62° lombaire j'ai été deux fois dans un centre de reeducation portant un corset de milwaukee . Mon medecin voulait meme que je porte un plâtre pendant 2 mois mais j'étais plutot contre

Aujourd'hui ma scoliose est toujours à 70° dorsale mais maintenant a 34° lombaire <3
Finalement on as decidée de m'operée et je suis totalement pour
je voudrais enfin avoir une vie " normal "
pouvoir me regarder dans le miroir sans être echoeuré par cette gibosité

Cependant j'ai peur , peur que ma gibosité soit encore présente
alors je voudrais savoir si après l'opération la gibosité est encore là ?

GROS BISOU A TOUT LE MONDE :bisous1
Par chris
Bonsoir Cerize
Dans certains cas la gibbosité disparait en grande partie et parfois elle a très peu diminuée, c'est difficile de prévoir avant comment ça sera après. Mais avant tout cette opération améliore beaucoup le coté santé :bisous1
Par Edgar
Bonjour Cerize.
Je suis le Papa de Speeda qui s'est faite opérée à l'âge de 14ans, l'an dernier pour corriger une scoliose et une gibosité qui devait ressembler à la tienne.
L'opération a été un belle réussite: il lui reste un peu de scoliose et presque pas de gibosité.
Aujourd'hui sa satisfaction et son plaisir à se mettre en maillot de bain ou à s'habiller serré, nous montrent qu'elle aime bien son dos, même si elle sait qu'il n'est pas parfait.
Bravo pour ta détermination à te faire opérer. Si tu as d'autres questions il y aura toujours quelqu'un pour te répondre ici.
;-)
Par Rosy
bonjour cerize et bienvenue à toi. pour ma part j'ai gardé une partie de ma gibbosité mais cela ne m'empêhce pas de vivre normalement, d'aller à la piscine, de mettre un 2 pièces sur la plage, ..... je suis contente que ma colonne soit redressée et que je puisse vivre normalement. je crois qu'il est difficile de prévoir si une gibbo disparait mais en tout cas, elle diminuera très probablement. :bisous
Par Biba
Bonjour et bienvenue Cerize. Comme annoncé par MP (message privé), afin de t'aider et te soutenir, nous avons transféré ton message dans cette partie du forum, tu retrouveras aussi plus facilement ta propre histoire.
As-tu déjà la date de ton opération ?
A bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par Cerize
Ma date d'opération est prévu pour tres tres bientot : le 16 octobre
C'est pour ca que je me pose bcp de questions ce qui est normal =)

Merci beaucoup pour vos messages
si vous pouvez vivre avec votre gibosité alors moi aussi je peux le faire
L'essentiel c'est d'etre en bonne santé est allé loin dans la vie =)
Par yenna
bjr , déjà bonne chance pour toi pr ton opération
et dis moi tu va te faire opérer de tt le dos ou pas, puisque en lombaire tu as que 32° ;)
répond mrc ^^ :biz
Par lolita
coucou tu peut lire mon hisoire dans la partie ados je te souhaite beaucoup de courage pour ton opération, en fait oû te fais tu opérer?
en ce qui concerne ta gibossité meme si elle ne disparaitra pas totalement elle sera beaucoup moin visible et tu pourra porté des petits hauts super sympas!!!
bisous a bientot
lolita
Par chris
Tu as une très bonne philosophie Cerize et cela va beaucoup t'aider, tu as raison l'important c'est la santé et le reste on apprend à vivre avec :bisous1
Par coco31
bravo cerize pour ta volonte et ton courage !! une si jeune fille et tant de courage !!! j ai moi meme une forte gibosite et j arrive a vivre avec le principal c est que l operation se passe bien et je suis sure qu apres tu vas revivre !!! :bravo
Par Rosy
la date d'opération approche. tu seras bientot libérée de cette scoliose :bisous
Par marina
coucou Cerize
je te souhaite bonne chance pour ton opération :chance
je pense que tu vas être contente du résultat, ça ne peut te faire que du bien à tous niveaux
on pense très fort à toi :bisou1
Par marietout
Bonjour Cerize, c'est demain le grand jour alors je t'envoie :chance accompagné de gros :bisous1 A bientôt.
Par Rosy
:chance à toi cerize. on est avec toi en pensée :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !