- jeu. oct. 18, 2007 2:17 pm
#89190
Bonjour à tous,
Merci de ton message Peanutt. Je pense que, comme me l'a dit Cathy au tout début du traitement de Thomas, le plus important de tout est de respecter le temps de port coûte que coûte. Même si cela nous fait parfois mal au coeur. Après, nous faisons notre "mission" de parents en expliquant les raisons du traitement à nos enfants, la durée aussi même si cela est difficile à faire comprendre à un petit. C'est la nature et ses incertitudes qui entrent en compte ensuite, mais au moins remplissons nos engagements quels qu'ils soient pour avoir fait le maximum.
Je pense aussi que l'instinct, les sensations des parents sont importants. Je veux dire par là qu'il faut savoir ressentir les choses qui peuvent être efficaces ou inefficaces pour nos enfants dans ce traitement. Quel sport, quelles activités...Il faut, je pense, se laisser guider quelquefois par la petite voix intérieure qui nous mène et à savoir ce qu'il faut ou ne pas faire.
Thomas a le droit à 4 heures de liberté par jour. Mais à vrai dire, il ne les prend pas souvent. Il est plus près de 1H à 1H30, quand il ne va pas à la piscine ou ne fait pas de vélo ou de jeux de son âge dehors. Le plus incroyable, c'est qu'au bout de 1H à 1H30, c'est lui qui demande à remettre son corset ! Incompréhensible, peut-être...
Il a commencé le kiné hier, il fait une séance d'une heure par semaine à base d'étirements, de gainage du dos, de postures diverses. Le tout en corset pour l'instant. Thomas a bien aimé, pour le moment il est demandeur et positif. Il réclame même de refaire les mouvements à la maison. Alors, s'il le veut, il fera 5 à 10 minutes de gym à la maison le soir quand il n'aura pas kiné. Avec son Papa. Je connais le système car les renforcements posturaux utilisés sont les mêmes que ceux du rugby. De plus, je fais un peu de gym le soir car j'ai une double hernie discale en L5 S1 jamais opérée mais traitée en kiné par la méthode Maizières. Alors, il a l'exemple tous les soirs.
J'avoue que je suis impressionné par la volonté que mon fils met dans ce traitement. Il met une telle conviction entre le kiné et la rigueur de port du corset que je reste pantois.
Depuis qu'il est passé à 20 heures, les heures sans corset sont consacrées au vélo, aux jeux d'extérieur. Seule l'heure, voire l'heure et demie de liberté du soir est "libre. Le tout à sa demande.
Pour finir, je voulais aussi savoir, comme la clôture des inscriptions approche, si vous en saviez plus sur les gens qui seront présents à l'Assemblée Générale et surtout s'il y aura des enfants en corset pour que mon fils ne se sente pas seul au monde s'il vient.
Bonne continuation à tous sur ce long chemin. Courage et persévérance à toi Peanutt, en espérant que cela payera.
Franck