Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
le moral remonte tout doucement, c'est super. ces massages vont te faire le plus grand bien et du coup, les contractures se dénouer. ça va aller de mieux en mieux! :bisous
Par marietout
Bonjour Niméo, tes cauchemars vont passer, je t'assure. Il faut éliminer tous les produits et aussi le stress. Tu as choisi de rester chez toi, tu peux,je pense t'en sortir aussi bien qu'en rééducation puisque tu es suivi par un kiné. Allez, courage à toi, pas trop d'inquiétude pour ton poste radio, il ne va pas tomber en panne et toi non plus!!! :bouh A bientôt. :bisous1 Accroches-toi, nous sommes là!
Par nimeo
salut à tous , voici quelques nouvelles
je viens d'apprendre qu'a cause de l'appareillage , jusqu'en L3 , il reste pas beaucoups de vertebre de libre au lombaire.Je sais pas vous , mais j'ai l'impression que le ces vertebres libres vont beaucoup plus s'user.Est ce le cas pour vous ? des douleurs en fin de journées au niveau des reins? C'est embettant si jeune.Mais sinon vous inquietez pas , j'ai pris l'habitude de me plaindre à chacun de mes posts mais ça va mieu

Je voudrai egalement ouvrir un topic , mais j'hesiste.Je voudrai savoir qeul sont d'abord s'il ya beaucoups de personne qui ont eu une thoracotomie?Dans quel cas est elle necessaire?
Puis j'aimerai connaitre les traitements à avoir sur la cicatrice afin de la rendre plus souple et plus joli?que conseillez vous
Merci a vous
Par celo
coucou! moi c'est j'ai 27 ans j'ai été opéré il y a 10 ans et malheureusement dans mon cas les vertébre libre se sont user mais y faut dire que mon boulot ne m'a pas aider a les ménager (je suis pour le moment aide soignane engériatrie enarrét de travil depuis 11 mois!)
les douleursen fin de journée comme toi je les connais!!!!! malheuresement la douleur touche tout le monde jeune ou moin jeune!!!
pour la cicatrice le professeur qui ma opérée m'avait proposer le laser mais j'ai refuser....
courage!!! :bisous1
Par Rosy
je suis contente de lire que cela va un peu mieux pour toi, même si tu ne cours pas encore le marathon. comme toi je suis greffée jusqu'en L3 et comme tu le supposes avec le temps les dernières vertèbres non greffées, risquent de s'user car sollicitées plus. mais tu es encore jeune, cela ne va pas se faire aussi vite. d'ailleurs il est important pour toi de chouchouter un peu ton dos en évitant les charges lourdes, en prenant de bonnes positions pour te baisser, ramasser un objet...tu trouveras plein d'astuces dans ce topic http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1298
pour la cicatrice, il y a aussi un topic, je vais essayer de le retrouver. n'hésite pas à ouvrir ton topic, y'a tellement de sujets à partager! :bisous
Par chris
Bonsoir Niméo
Comme toi mes vertèbres sont soudées jusqu'en L3 et ce depuis la D2, ça me laisse suffisamment de souplesse au niveau lombaire.
Par contre les vertèbes non soudées se sont usées un peu plus vite pour plusieurs raisons, j'ai jamais fait attention car on ne nous a jamais sensibilisé la dessus et en plus les anciennes techniques opératoires bien que très bonnes pour redresser une scoliose ont hélas quelques défauts.
Il faut que tu apprennes à bien faire tes gestes du quotidien et ainsi tu protègeras les vertèbres non soudées. :bisou1
Par nimeo
salut a tous , bon week end
Et bien , oui , maintenant on pourra dire que je suis au courant .Il faut menager ces vertebres qui risquent de s'user prématurement.C'est assez nouveau comme sensation.En fin de journée , en bas du dos , il y a comme une sensation de froid .enfin bon , il faudra menager mon petit dos ( un peu + grand maintenant). Ce n'est pas parceque je n'ai que 21 ans que je dois pas y faire attention

Concernant mes questions sur les techniques opératoires , (thoracotomie) , j'ai sous les yeux , le compte rendu opératoire.A la premiere lecture , je peux vous dire que cela fait peur.donc ames sensibles s'abstenir
Je vous explique : j'ai eu d'abord un temps antérieur de discectomie , thoracotomie au dépens de la 9eme cote avec excision de la 9 eme cote droite , discectomie , interposition de greffons cortico spongieux
Puis dans un temps postérieur, correction fusion postérieur avec matériel legacy en titane décubitus ventral sur coussins excision des articulaires postérieurs...bref je m'arrete ça devient un peu trop glauque et technique au sujet de vis , de crochets , drains de redon sous cutanés
en tout cas , c'est pas nimporte quoi comme opération

en résumé , je voudrai savoir s'il ya des personnes qui comme moi ont une cicatrice sur le coté droit , puis une autre sur la longueur de la colonne.est ce une technique courante? Necessaire dans mon cas?
Quel traitement avez vous eu pour votre cicatrice? j......? huile de rose?
merci a vous tous
:boxe
merci de ne pas citer de noms de médicaments comme stipulé sur la page d'accueil. L'equipe modératrice
Par aurélie
oula oui! C'est un peu la boucherie ce papier!
Moi je n'ai pas vu passer ce genre de compte rendu, mais bon, comme t'imagines, je vais pas courir après!!

Pour ma part, je n'ai qu'une seule cicatrice, et pas de traitement, j'évite simplement de la toucher, mais en tout cas elle me démange horriblement...

Et toi, tu as un traitement? En quoi ça consiste, et à quoi ça sert?
Au fait, les fils sont tombés ou pas encore?

Bonne continuation, le moral est revenu, le dos suit!
bisous :bisous1
Par nimeo
bonjour a tous!
désolé de pas donner de nouvelles mais j'ai des problemes avec la connexion
Aujourd'hui , cela fait tout pile un mois que je me suis fait opéré! alors joyeux aniversaire a vous , mes 2 tiges de titanes
je reviens avec de bonnes nouvelles ! j'ai repris les cours cette semaine , je suis allé à tout les cours , j'y suis arrivé , meme si cela est assez difficile , mais faut tenir
Sinon , j'ai repris la voiture (sur petite distance) , et je dois dire que ça plaisir.Par contre , je fais moins le "fou" , je deviens tres prudent , et surtout " gare aux ralentisseurs" (amis de SP , vous savez de quoi je parle)
Le fait de sortir vous fait reprendre la peche! c'est important de se dire qu'il n'y a pas que le dos dans la vie
Pour la cicatrice , on m'a coupé les fils .Je réitere également ma demande .J'aimerai connaitre le nom d'une pomade pour la cicatrice , pour la rendre plus joli .Je sais que c'est pas rembourser (message par MP)
Sinon , j'ai toujours des douleurs , et toujours ces cauchemards quotidien
AU fait , j'ai perdu beaucoup de poids (je me sens grand et maigre) , ça été pareil pour vous? ça revient vite ?
Sinon , je reste toujours autant inquiet pour le fait que je ne sois pas redressé en entier , je suis encore penché au niveau des épaules! je veux vraiment me redresser en entier , c'est bete mais c'est tres important pour moi .J'ai pas envie d'avoir ces épaules en avant toute ma vie;Que faire? cela reviendra?
voila le moral va plutot bien meme si plusieurs questions me trotent " m ai je fait opéré trop tot? me suis je trop précipité? vais je enfin etre redréssé?"

Sinon , message d'espoir , a vous futur opéré ! vous inquietez pas vous reprendrez les chemins des cours ou du travail assez tot! On recupere vite mine de rien..
Par coco31
ben nimeo c est super pour toi , mais ne vas tu pas trop vite? :bravo
Par aurélie
salut niméo!

ca fait un moment que je ne t'ai croisé sur msn! Enfin normal, tu reprends tes activités apparemment!
C'est génial que t'arrives à suivre tous les cours! :bravo même pour moi, plus vieille(!) opérée, je te garantis que les CM, j'y vais à coup de lance pierre...

Je constate que ça t'a changé les idées, on est tout content de voir autre chose que la téloche, quand on recommence à sortir, même si c'est des cours! :bouh

Si ta cicatrice continue à te préoccuper, tu peux peut-être demander chez le pharmacien, ou voir un dermato.....

C'est normal de se trouver différent, il faut le temps que tes muscles retrouvent leur place d'une part, et d'autre part il y a un temps d'adaptation, t'as quand même pris 5cm!!!!!
tu n'aurais pas un rdv des 1mois post-op qui approche?

bisous
Par Rosy
un mois opéré et déjà en cours? époustouflant! mais vas-y mollo, tout cela est tellement frais encore! écoute biens ton corps. en tout cas, je comprends que ce soit bon pour le moral. le reste faut du temps, tout prend une autre place, c'est une autre tenue. et puis après tu auras le sport ! :bisous
Par nimeo
salut a tous
je comprends que cela vous surprenne! j'en ai été le premier surpris.Comme vous le savez une de mes préoccupations avant l'opération etait le temps de récupération.
Le chirurgien m'avait dit un mois de récupération , il ne s'est pas trompé. , j'ai rempli ma part du contrat de ce coté là.Apres , je me suis fait opéré en partie pour avoir le dos droit , et résultat , il ne l'est pas entierement.On va dire que je suis en partie droit ..La lordose a disparu , mais je suis encore penché en haut du dos.Alors vous savez à y réflechir , je serai deçu d'avoir fait tout ces sacrifices pour ne pas obtenir le résultat obtenu..alors faut continuer à se battre , alors je me bats. Et puis se battre pour son dos , j'en ai l'habitude depuis de longues années
Je crois qu'on a tous un temps de récupération different.Mais vous inquietez pas je fais attention ,je suis encore fragile , maigre et raide.Je vais pas aller courir ..toute façon ça m'est impossible
Par aurélie
Alors Niméo! Quoi de neuf du côté de Toulouse?

Il me semble que t'as repris tous tes cours cette semaine, c'est pas trop dur?

Tu sais même si ton dos n'est pas encore tout droit, tous ces sacrifices ne sont pas vains, ça aurait sans doute continué à évoluer pour aller vers le pire, résultat tu aurais été encore plus tordu, et je te parle pas des problèmes respiratoires, et toutes les autres conséquences (je crois que toi aussi tu les as déjà bien entendu!).

Donne vite de tes nouvelles! :bisous1 :bisous
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !