Merci les filles!!
Alors hier, nous sommes allées montrer Anais au Pr S de SVP pour s'assurer qu'elle n'avait pas de scoliose.
Il l'a examinée sur toutes les coutures. Tout va bien!
Mais il preconise une surveillance bi annuelle.A noter qu'il conseille de regarder non pas avec l'enfant debout qui nous tourne le dos, mais assise et qui se penche en avant vers nous.
Par contre, l'importance de ma scoliose, mon facies et la transmission de la scoliose dans ma famille (4 cas) lui font penser que nous pourrions être atteints d'un syndrome genetique rare: le syndrome ischio vertébral, décrit par le pr D en 1994.
voici le lien de l'article:
http://srvsofcot.sofcot.com.fr/Apcort/r ... /art04.htm
Je dois donc passer une radio du bassin(pour regarder si j'ai une absence de fermeture du trou obturateur) apres la naissance de zebulon et recuperer la max de documents dans ma famille (ce qui ne va pas être simple).
Mais l'enjeu est important: ces scolioses ne se soignent pas comme les autres, et surtout, il existe un diagnostic moléculaire.
Mesdames les moderatrices, je ne sais ou mettre cette info sur le forum mais je pense que plusieurs familles peuvent être concernées.
Ce chir est vraiment sympa.Nous avons trouvé un contact, une ecoute...A noter que dans sa salle d'attente, il y a une affiche de l'association....