Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Rose, on attend de tes nouvelles avec impatience, j'espère que ta consultation s'est bien passée, :amis :bisou1
Par Rose
Coucou à tous,

Bon je me lance dans mon roman qui va finalement être bref, :lol, car il n'y a pas grand chose à dire...
Donc, tout d'abord, première nouvelle, je me fais opérée !! bon, ce n'est que la confirmation car on le savais tous...
J'ai encore pris 10° et ma scoliose est, d'après le chir', une "mauvaise" scoliose, pas commune (ha bah t'en qu'à faire, j'aurai pas pu en avoir une comme tout le monde non, la ptite rose faut qu'elle fasse toujours dans l'originalité :bouh ...)
Le chir' nous a exposé tout les risque, en nous disant bien que ça n'arrivait pas souvent, mais ça arrive .. (alors là on se dit : et pourquoi pas à moi, mais les bonnes pensées positives reviennent et après on se dit, non non ça m'arrivera jamais :cotent)
Donc il va me faire, un arthrodèse + gibbectomie, il veut essayer de me laisser 2 vertèbre de libre en bas donc je serais finalement instrumentée D3-L4, donc un peu toute la colonne en faite, ça me fais un peu peur au niveau de la raideur... mais bon on verra bien...
Pour la gibbectomie, il a dit que sur moi c'était très conseillé car j'ai une gibbosité importante...
Donc j'ai rendez vous avec l'anesthésiste le 17 février, et là, nous verrons pour faire les autotransfusions...:cotent
Je vais aussi faire des examens pour aider la recherche contre la scoliose, ben oui si je peux me rendre utile, pourquoi pas ?... :bravo
Et je me fais finalement opérée le 3 avril !!!!!!!!!!!!
ET maintenant je me dis que le jour J arrive bientôt mais vous devinerez jamais quoi, jusqu'a hier, j'avais encore l'espoir de pouvoir passer à travers l'opération et là, j'arrive pas à me mettre dans la tête que je vais y passer :lol ...
Bon ça va venir...
Aller, il reste 2 mois et demi avant le combat final :boxe :1er ...
Haaaa et j'ai oublier la plus importante des nouvelles, c'st la cerise sur le gateau, :lol, je dois reporter un corset après l'opération ....
Mais bon je vous rassure, j'ai trop le moral et je compte bien profiter avant avril !!!!
Je vous faits pleins de gros bisous à tous, merci Karine d'être venue hier, t'es trop trop gentille :coeur2

*tite rose* :bisou1
Par raph
Rose, il est bien normal de mettre du temps à intégrer completement l'operation....
finalement, le programme des rejouissances me semble assez proche de ta copine Margaux...alors tu as l'avantage d'avoir suivi les evenements de pres...
pour la raideur, ne t'inquietes pas trop, je suis opérée D5 L4 et cela ne m'a jamais génée outre mesure...et je me doute que si ta scoliose est aussi galopante, c'est aussi parce que tu es tres souple par ailleurs, je me trompe?
gros bisous
:bisou1
Par Amandine
Coucou,

J'ai aussi appris tout ça hier soir. Je trouve que les nouvelles sont plutôt bonnes dans l'ensemble même si tu as tout à fait raison de trouver que reporter un corset après l'opération ne soit pas très sympa... Mais tu n'en auras que pour 6 mois maximum, ça va passer assez vite tu verras ! ;)
Sinon, en ce qui concerne la raideur, bien sûr qu'au début tu vas te sentir un peu "manche à balais" mais au fur et à mesure, toi et ton corps allez vous habituer et tu rendras vite compte que tu n'es pas si raide que ça...
Pour ton espoir de passer au travers de l'opération, c'est normal, je pense que tout le monde espère plus ou moins jusqu'a l'annonce vraiment définitive. Et il faut du temps pour se mettre cette idée en tête, pour digérer le nouvelle et tout ça. Tu as encore quelques mois pour t'y préparer, et quelques mois pour en profiter à fond avec le combat final, comme tu dis si bien.
Tu es à 60° là c'est ça ? Je pense aussi comme Raph que si ta scoliose a évolué aussi vite, c'est que tu dois, ou du moins ton dos, doit être très souple, et donc la scoliose en a profité. Mais par ailleurs, si c'est le cas, c'est un super avantage pour toi par rapport à l'opération car cela signifie que le chirurgien va pouvoir pas mal te réduire à mon avis, et ça, c'est super !
Tu verras, d'ici un peu plus de 2 mois, tu seras une jeune fille toute belle et toute droite et ta scoliose ne sera plus qu'un mauvais souvenir, même si elle est mauvaise en ce moment.
Tu vas y arriver et nous serons tous là pour te soutenir !
Gros Bisounours ma puce
Par Fanette
Nous pensons bien fort à toi :bisous :bisous Fanette et Emilie. :chance
Par Heebra
Et bien Rose, tu fais compliqué avec ton dos mais tu es aussi une méchante petite copiteuse!!

Tu vas être opérée juste un an et un mois après la mêrveilleuse Ju' que je suis et en plus en D3 L4 aussi!

Alors là! :mdr
On fait comme les interro? On divise la note pour tricherie? :cotent

Puisque je suis maintenant dans le camp des Vétérantes, je peux te dire que D3 L4 n'est pas si gênant que ça. Au début on a dû mal à s'y faire, mais ça c'est comme toutes les opérations!
Donc, il faut travailler tes jambes, tes abdos! Tu vas en avoir besoin pour compenser ta raideur. :chut1

Alors, tu vas nous revenir toute grandie de 3 avril, promis?

Enôôôôômreuuuuh bizouxxx
Ju-Géante
Par chris
Bonjour petite Rose. Ca y est le programme est lancé et les dates arrêtées. Miloute avait aussi porté un corset après son opération et maintenant tout va très bien pour elle, tu sais à mon avis perso je trouve qu'être maintenue encore quelque temps après l'opération c'est une sécurité.
Les accidents opératoires sont vraiment très rares mais eux se dégagent de toutes responsabilité envers les patients en leur annonçant, en matière chirurgicale le risque 0 n'existe pas mais ils sont devenus trop souvent la cible des tribunaux.
Encore 2 moi 1/2 et tu auras vaincu dame scoliose. J'admire ton courage tout aussi intacte. :bisou1
Par latina
coucou rose
Elle est méchante ta scoliose? ah! parce que je croyais , jusque maintenant ,qu'elles l'étaient toutes!!! Pour le corset, c'est peut-ètre mieux d'avoir le dos maintenu quelque temps après l'opération.
En attendant le jour J je te souhaites plein de courage , et je sais que tu en a à revendre! nous serons tous là pour te soutenir ! plein de :biz :biz :bisous :bisous petite :fleur à bientot
Par bibina
salut rose!
je suis contente de lire ton roman et de voir que ton rendez-vous c'est bien passé avec lechirurgien et que tu as pu avoir tout les informations sur l'opération que tu va avoir.
Les degrés d'une scoliose importante augmente assez vite mais ce n'est pas grâve car bientot tu ne l'aura plus .
Pour la gibbectomie t'inkiette pas c'est un peu douloureux comme toutes les opération mais ce n'est rien grave moi aussi j'en ai eux une parce que j'avais une gibbosité trés importante comme toi , peut etre que tu aura la :chance et qu'il te fera les deux opération avec deux apres la 1er ou au pire ce sera comme moi une semaine aprés bon bref je te souhaite bon courage ken mm et franchement apres la gibbectomie tu aura un dos super plat voir même trop plat :lol-rose
pour ce qui est des vertebres, il y a surement des gens ici qui sont bloqué au niveau des même vertebres il pourront surement de dire comment il se sentent :bouh
pour le corset ne t'en fait pas moi aussi j'en ai porter un quatre mois apres l'opération et je peux que j'été dégoutté mais bon tu sais on fini toujours par s'y habituez et puis si tu ne la pas tu ne pourrais pas te lever pour marcher et puis c'est important pour te maintenir et pour les cote qu'il ont casser lors de la gibbectomie
voila
je te souhaite bon courage ainsi qu'a ta famille
bisous
bibina :lapin
Par Biba
Bonjour Rose, merci de nous avoir raconté l'intégralité du RDV. Te voilà avec une date ! Ta réaction est normale, il faut prendre du temps pour tout ça, surtout que tu viens de voir par où est passée Margaux, alors inconsciemment on a envie d'y échapper !
Pour le corset, c'est nettement plus prudent, tu vas avoir une longue arthrodèse, il est important que le tout soit consolidé, mais il faut malheureusement repasser par un corset ..
:bravo aussi d'avoir accepté de participer (je sais .. tu t'en serais bien passée !), aux recherches concernant la scoliose, malgré ton opération tu penses aux autres, alors bravo Rose !
Prends du temps pour "digérer" ton RDV et petit à petit tu arriveras à tout "mettre en place" pour que l'opération soit une totale réussite :chance
Pleins pleins de bib'bisous :bisous
Par Anne ( Maman Rose )
Merci de soutenir Rose qui s'inquiète tout de même un peu, malgré son optimisme légendaire. Elle angoisse surtout de ne plus pouvoir bouger comme avant.
Sa scoliose est " mauvaise " car parait il en "chandelier". Et si elle n'est pas opérée maintenant , la colonne risque de s'effondrer, les cotes iraient jusqu'a toucher le bassin .Le chir nous a dit que dans 2 ans , cette scoliose serai devenu inopérable( j'ose même pas imaginer ce que cela veut vraiment dire, et son père et moi, nous nous sommes bien gardé de poser la question).
Quand nous lui avons dit, que nous connaissions Margaux, il a dit à Rose d'aller voir les radios de sa copine pour se rendre compte .Mais au vu de ces longues tiges, ça impressionne plus qu'autre chose.
Le compte à rebourg a commencé pour ma petite Rose, J-79 m'a t'elle annoncé ce midi.
Mais elle est confiante, et puis le Doc M is the best , comme dit Rose :chance
Par chris
Bonsoir Anne, si Rose est très souple elle gardera une bonne partie de sa souplesse meme une fois opérée bien sure avec un dos qui restera droit, ma tige va de D2 à L3 et j'ai toujours gardé une bonne souplesse parfois supérieure à celles de certaines personnes n'ayant rien au dos. La souplesse favorise surement l'évolution d'une scoliose mais en facilite ensuite le redressement et permet de garder plus d'aisance par la suite et avec son courage et sa volonté tout devrait rentrer vite dans l'ordre.
je comprend que pour l'insant tu n'ai pas osé en demander plus au médecin, tant que tout n'est pas résolu ça pourrait angoisser plus qu'autre chose. ON sera à vos cotés tout au long du compte à rebours, pendant le traitement et bien au dela :bisou1 :amis
Par Amandine
Il ne faut pas que Rose s'inquiète, elle aura une bonne mobilité tout de même ! Il y a certaines choses qu'elle ne pourra plus faire mais elle va s'adapter !

Je suis persuadée que tout va bien se passer et que, scoliose en chandelier ou pas, elle nous reviendra du bloc droite comme un i ! :)

Merci à toi Maman Rose de soutenir et d'être aux côtés de ta fille comme tu le fais, elle va en avoir bien besoin...Et toi aussi ! ;)
Par marie
bonjour Rose
Tu es très courageuse, et tu prends l'intervention très bien. Pour le corset on m'a dit aussi qu'Elsa le porterait sans doute aussi après, par sécurité, cs'est peut être mieux.
:bisous Marie
Par Biba
Bonjour Anne, je pense qu'il est bien difficile de "passer à côté" de ces inquiétudes, elles sont normales, surtout que Rose a pu voir de près ce qui l'attend en avril. Une radio post-op est certe impressionnante, il faut accepter un "corps étranger", mais ce matériel est là pour nous redonner la santé, pour nous permettre de vivre notre vie normalement, mais bien entendu en prenant soin de notre dos (c'est ce qu'on a oublié de nous dire, à nous, anciennes opérées !) Mais Rose est parfaitement au courant de tout cela, alors son avenir se présente sous les meilleurs conditions. Sa scoliose est jugée sévère et tu as bien fais Anne de ne pas en demander plus par rapport à ce que t'as dis le chirurgien. Elle va être prise en charge par une très bonne équipe médicale. Pour la rigidité, c'est clair, ça va changer, il faudra s'habituer, mais avec le temps, on acquiert tout de même une certaine "souplesse" .
Courage, n'hésites pas Anne de venir en parler, c'est aussi très important pour toi d'évacuer !
Pleins de bib'bisous :bisous
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 59

N'hésitez plus et faites un don à l'association !