Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par alex1411
Bonjour, j'ai 17 ans, j'ai une double scoliose..je ne sais plus de combien de degres parceque ca fait un an que je n,ai pas vu mon médecin mais la derniere fois j'en étais a 34 et 25 environ...
bon bref j,ai des questions, le medecin n,a pas parlé de chirurgie...mais je me demandais quand-meme, lorsque l'opération est faite , avec les tiges, comment ca se passe apres l'opération.... est ce que la mobilité du dos est normale ou bien le corps est toujours ''tres droit'' sans possibilité d,effectuer de torsion?
est ce qu'il y a des repercussions néfastes ou des difficultés à avoir des enfants apres a cause du fait qu'il y aie une pression sur le dos..ou peu importe...excusez-moi mes questions sont u npeu ridicules mais ca m'a toujours trotté ds l'esprit
autre question, est ce que le fait de consulter un quéropraticien, ou quiné, aide vraiment et rétablit quelque peu les courbures?
merci
Par marietout
Bonjour Alex et bienvenue sur le site de "scoliose et partage"...
Que de questions, n'étant pas opérée, je ne vais pas pouvoir répondre à tout, mais d'autres membres du site vont venir pour t'aider.
Je me demande pourquoi tu ne vois plus ton médecin?
Si on ne t'a jamais parlé de chirurgie c'est que ce n'est peut-être pas adapté pour ta pathologie! En pricipe les interventions se font au dessus de 50°.
Pour les enfants pas de problème...Avec ou sans opération c'est possible :bebe
A bientôt. :bisous1
Modifié en dernier par marietout le ven. nov. 23, 2007 4:39 pm, modifié 1 fois.
Par aurélie
Bonjour Alex,
moi aussi je me demande pourquoi tu ne vois plus de médecin, ta croissance est finie?

Après l'opération, ton buste est toujours bien droit (très élégant pour une fille!), mais ton corps sait compenser en effectuant d'autres mouvements qui te permettent de refaire les gestes que tout le monde fait.
Pour les enfants, les statistiques montrent que les femmes opérées du dos ont légèrement plus d'enfants que la moyenne, alors pas de soucis à se faire!
:bisous1 :biz
Ps: tes questions ne sont pas stupides, on se les est tous posées!
Par yenna
ta croissance est 'elle fini?
a tes degrés!!!? l'opération il ne faut meme pas l'évoquer
l'opération est considéré comme dernière solution , moi j'y suis contre ;)
Par marietout
Bonjour Alex :coucou
J'espère que nous avons pu répondre aux questions que tu te posais?...
En cliquant sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527 tu trouveras un message de bienvenue destiné à tous les nouveaux arrivants sur le site.
Je te souhaite un bon week-end et te dis à bientôt. :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !