Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Link
Bonjour tout le monde.

Voila j'ai 17 et j'ai un angle de 14° ma colone fais un S
Le médecin m'a dit que c'était pas trop important à ce stade mais que je devais faire de la kiné 2 fois par semaine. J'ai pas le temps pour ça vu que je passe mon bac cette année et que j'ai pas de trés bon résultats. Je pense que le port d'un corset serait plus radical pour moi et me ferais perdre moins de temps dans mon travail.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez car c'est important à mes yeux.
Vous me conseillez quoi kiné ou corset?

merci d'avance

Sinon bon courage à toutes et à tous.
Par titou34
Bonsoir Link et bienvenue sur nôtre site SP ,
Nous ne sommes pas des docteurs , on peu te conseiller, certes , mais , nôtre rôle est limité , il est vrai que tu as peu de degrés , ouf , tant mieux pour toi,
, tu as 17 ans , ton risser doit être à 5 , mais avec une scoliose ,faut rester prudent et surveiller , la kiné est très utile ,le corset aussi , tu ne pourrais pas faire une séance de kiné le samedi ??
sinon, après quelques séances de kiné, tu as des exos kiné a faire à la maison ,
enfin, bon courage , pas facile ,ton emploi du temps est bien remplit !
Didier.
Par alex31
coucou oui tes degré ne sont pas trop important!!moi je fait de la kiné et c'est super maintenant je me rends compte que je peut quasiment pas m'en passer car sa m'enlève toutes les douleurs et sa m'enlève des degrés et elle m'apprend des astuces pour mieux vivre et tout!! :bisous1
Par Rosy
bonjour link et bienvenue à toi sur le site. t'en as de la chance de n'avoir pas à porter de corset, car ta scoliose est peu importante. si le médecin pense que la kiné peut améliorer les choses, il vaut mieux se fier à ses directives. de toute façon, je ne pense pas qu'il te mette un corset s'il estime pas nécessaire. je comprends que tu sois très prise mais la kiné est importante dans ton cas.
Par Link
Hier on a rapellé le médecin pour savoir si je pouvais pas plutôt porter un corset directement et il a refusé. Sur le coup j'ai pris la décision de ne pas faire de kiné et de me soigner par moi même chose que j'ai fait souvent et je m'en suis toujours sortie. Mais en lisant les autres sujet et en voyant vos encouragements j'ai décidé d'aller chez le kiné. Ca me travaille beaucoup cette histoire de scoliose j'ai peur que les gens s'éloignent encore plus. Merci pour vos encouragements ça m'a motivé je vais tout faire pour aller mieux.
En éspérant que tout le monde y arrive :D
Par Rosy
tu réagis très bien link :bravo à toi tu sais, une santé c'est le bien le plus précieux qui nous est donné alors faut tout faire pour la conserver au mieux. ton dos a besoin de se muscler. je suis sûre que tu vas trouver le temps d'aller voir le kiné. n'hésites pas à venir si tu en ressents le besoin. on t'encouragera à continuer :bisous
Par marietout
:coucou Bonjour Link,
En cliquant sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527
tu trouveras un message de bienvenue destiné à tous les nouveaux arrivants sur le site.
Je vois que tu as pris la bonne décision concernant ta scoliose, c'est un combat et il faut le mener :boxe
Tu prépares ton avenir et ta vie future, il faut bien suivre tes prescriptions c'est important!
A bientôt. :bisous1
Par yenna
cc tu sais le corset est bien plus douloureux que de la kiné ms c pr ta vie dc tu doisf aire de la kiné tu dois prendre le temps

ps: je ne suis aps sur que a se stade 14° (c'est très peu) on puisse d'autoriser a porter un corset ms bon je ne sais pas
;)
Par Link
coucou je redonne de mes nouvelles
ça fait 2 3 jours que je ressens une grosse douleur au niveau de l'angle et un peu sur l'omoplate. Mais bon c'est supportable pour le moment.
Mon premier rendez vous chez le kiné c'est mercredi prochain (21).
Ca me fait un peu peur parce que je vais savoir si j'peux continuer le sport normalement ya pas de problème mais ça m'embéterai de devoir arréter.
Pour te répondre yenna j'imagine que ça fait mal mais j'ai trouvé un créneau pour aller chez le kiné donc voila jss assez contente :D
Gros bizoux à toutes et à tous
Par adeline59
Salut je m'appele adeline (si tu veux plus d'info tu peux lire mon histoire) sincerement si ton medecin te laisse choisir fait de la kiné ou ne porte qu'un corset de nuit parce que moi j'ai du porter un corset de type chéneau et je peux te dire que j'en est enormément souffère aussi bien physiquement que psychologiquement et imagine toi que j'ai du le porter pendant 4 ans.

biz
ps: pr le reste c'est toi qui voit je ne peu pas décider a t'as place dsl :bisous
bon courage ;)

N'hésitez plus et faites un don à l'association !