- lun. nov. 19, 2007 9:25 pm
Salut Bibi,
Merci de ta visite et de ton petit mot. On sent de l'énergie et de la joie dans tes propos et je t'en remercie. J'ai vu que pour ta petite, elle va bientôt être libérée de son plâtre. C'est tant mieux, mon Thomas s'en réjouira lui aussi, je pense.
Pour le mariage, il va falloir attendre un peu parce qu'il fait plutôt froid en ce moment. Qu'importe, je crois qu'ici nous avons tous un peu de temps à nous consacrer les uns aux autres car nous apprenons jour après jour la patience.
Mais, au retour des beaux jours...
Je navigue beaucoup, lorsque j'en ai le temps sur le forum. Je vois que dans beaucoup d'histoires, pour ne pas dire la majorité, tu as un mot sympa, réconfortant ou marrant à déposer régulièrement. Je trouve que c'est une belle chose. En apprenant à se connaître, avec le temps, on prend des habitudes nouvelles. On attend chacun de vous comme un ami qui viendrait nous rendre visite à l'improviste. On guette un signe des autres, on en donne quelquefois soit même et petit à petit on se rend compte que chacun de vous fait partie de la vie, des amis, des gens dont on a besoin pour être bien tout simplement. Sans rien attendre en retour qu'un coup de pouce...
Pour Thomas, les choses vont bien. Bien, oui, même si quelquefois on aimerait que cela finisse, ne soit qu'un mauvais passage. Mais lui vit bien, avec ou sans. Alors, nous aussi nous profitons avec les petits de chaque instant où nous pouvons être réunis.
Je compte quelquefois les jours, les mois. Je regarde un petit peu en arrière quand je suis seul le soir et que ma maison dort. Il m'arrive de lire vos vies, de les comparer à la mienne. De les prendre pour modèle ou comme source d'énergie à certains moments. Je me suis comme toute la famille habitué à ce corset depuis quelques temps déjà. Mais parfois, je me mets encore la pression de peur que cela ne devienne trop "banal", que cela rentre trop dans les habitudes. Je veux vivre avec mais pas forcément l'oublier parce qu'il m'a appris plein de choses, m'a redressé moi aussi. Il m'a permis de reprendre le temps de faire des choses avec les miens, de ne pas trop m'éparpiller en dehors, à relativiser ce qui tourne mal chaque jour et n'a réellement que peu d'importance. Et puis, peut-être que d'y penser souvent, est ma manière à moi de participer, de dire à mon fils "On s'y est fait mais on n'oublie pas".
Il m'arrive aussi de repasser le film en arrière pour voir si l'on n'a pas raté quelque chose auparavant, qui aurait déclenché tout cela. Je sais que c'est une cause idiopathique mais je me rappelle qu'il y a deux étés de cela, Thomas était tombé d'assez haut en faisant l'idiot. Qu'il avait eu très mal au dos, que l'on avait rien trouvé et que peut-être à ce moment là... ou plein d'autres fois. Je me demande aussi pourquoi ce n'est pas toujours facile, enfin plutôt pourquoi cela n'est pas facile pour toujours les mêmes. Mes parents, mes enfants sont autant d'épreuves. Alors qu'à côté, il y a tellement de gens moins droits (si je puis dire,lol) que nous qui s'en tirent à bon compte.
Et puis je repars à la bagarre parce que dans ses yeux, je lis qu'il fait plein d'efforts, s'en est fait une raison mais veut qu'on l'accompagne. Et puis, il reste encore tellement de bonnes chose à venir.
Voilà, Thomas va bien, les parents aussi. Chacun fait son maximum mais on voudrait tellement pouvoir faire plus...
Bonne continuation à tous,
Franck