Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
un héros en fait, tout comme thomas qui est fort et courageux dans cette épreuve que lui impose la vie. je comprends qu'il en soit fier. un modèle à suivre effectivement. :bravo2 et merci de nous faire connaitre sportacus. :bisous
Par bibi
oh l'avatar d'enfer!!!!!
Par marina
:bravo pour l'avatar, il est vraiment génial ton Sportacus...
j'ai un peu la honte car en le voyant j'ai essayé de savoir quel joueur du XV de France c'était... bouh!

un grand bravo pour Thomas qui est un vrai champion lui aussi apparemment, et aussi bonne chance à Justine

bisous à toute la petite troupe et à bientôt :bisou1
Par bibi
on dirait un chippendale!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hihihi!!!!!! :heureux
Par franck
bonjour

c'est sportacus mon copain

pour l adresse du pere noel,
PERE NOEL
ROUTE DU CIEL

bisous
Par marietout
Voilà une info des plus précieuse! :lettre
Par titou34
Coucou Thomas , super ton copain Sportacus , tu as bien choisis , et merci pour cette adresse précieuse , mes enfants vont écrire aussi au papa Noël ,
:bravo1 ptit grand Thomas , fais le bonjour à tes parents de ma part !
Titou ou Didier , comme tu veux !
@+
Par bibi
Juste un coucou en passant à mon futur gendre et ses parents, j'espère que la santé et le moral vont bien et vous envoie de la part de juliette et sa famille mille ondes positives
Par marina
et bien dis-donc, il s'en passe des choses par ici... à la prochaine assemblée générale il risque d'y avoir des paparazzi :-))

bisous :bisous1
Par franck
Salut Bibi,

Merci de ta visite et de ton petit mot. On sent de l'énergie et de la joie dans tes propos et je t'en remercie. J'ai vu que pour ta petite, elle va bientôt être libérée de son plâtre. C'est tant mieux, mon Thomas s'en réjouira lui aussi, je pense.
Pour le mariage, il va falloir attendre un peu parce qu'il fait plutôt froid en ce moment. Qu'importe, je crois qu'ici nous avons tous un peu de temps à nous consacrer les uns aux autres car nous apprenons jour après jour la patience.
Mais, au retour des beaux jours...

Je navigue beaucoup, lorsque j'en ai le temps sur le forum. Je vois que dans beaucoup d'histoires, pour ne pas dire la majorité, tu as un mot sympa, réconfortant ou marrant à déposer régulièrement. Je trouve que c'est une belle chose. En apprenant à se connaître, avec le temps, on prend des habitudes nouvelles. On attend chacun de vous comme un ami qui viendrait nous rendre visite à l'improviste. On guette un signe des autres, on en donne quelquefois soit même et petit à petit on se rend compte que chacun de vous fait partie de la vie, des amis, des gens dont on a besoin pour être bien tout simplement. Sans rien attendre en retour qu'un coup de pouce...

Pour Thomas, les choses vont bien. Bien, oui, même si quelquefois on aimerait que cela finisse, ne soit qu'un mauvais passage. Mais lui vit bien, avec ou sans. Alors, nous aussi nous profitons avec les petits de chaque instant où nous pouvons être réunis.

Je compte quelquefois les jours, les mois. Je regarde un petit peu en arrière quand je suis seul le soir et que ma maison dort. Il m'arrive de lire vos vies, de les comparer à la mienne. De les prendre pour modèle ou comme source d'énergie à certains moments. Je me suis comme toute la famille habitué à ce corset depuis quelques temps déjà. Mais parfois, je me mets encore la pression de peur que cela ne devienne trop "banal", que cela rentre trop dans les habitudes. Je veux vivre avec mais pas forcément l'oublier parce qu'il m'a appris plein de choses, m'a redressé moi aussi. Il m'a permis de reprendre le temps de faire des choses avec les miens, de ne pas trop m'éparpiller en dehors, à relativiser ce qui tourne mal chaque jour et n'a réellement que peu d'importance. Et puis, peut-être que d'y penser souvent, est ma manière à moi de participer, de dire à mon fils "On s'y est fait mais on n'oublie pas".

Il m'arrive aussi de repasser le film en arrière pour voir si l'on n'a pas raté quelque chose auparavant, qui aurait déclenché tout cela. Je sais que c'est une cause idiopathique mais je me rappelle qu'il y a deux étés de cela, Thomas était tombé d'assez haut en faisant l'idiot. Qu'il avait eu très mal au dos, que l'on avait rien trouvé et que peut-être à ce moment là... ou plein d'autres fois. Je me demande aussi pourquoi ce n'est pas toujours facile, enfin plutôt pourquoi cela n'est pas facile pour toujours les mêmes. Mes parents, mes enfants sont autant d'épreuves. Alors qu'à côté, il y a tellement de gens moins droits (si je puis dire,lol) que nous qui s'en tirent à bon compte.

Et puis je repars à la bagarre parce que dans ses yeux, je lis qu'il fait plein d'efforts, s'en est fait une raison mais veut qu'on l'accompagne. Et puis, il reste encore tellement de bonnes chose à venir.

Voilà, Thomas va bien, les parents aussi. Chacun fait son maximum mais on voudrait tellement pouvoir faire plus...

Bonne continuation à tous,
Franck
Par marietout
Bonjour Franck,
Parfois on s'imagine que les épreuves ne sont que pour soi, c'est seulement qu'elles seront pour les autres plus tard...Même si on ne le souhaite pas!
L'important c'est que Thomas se sente en forme et qu'il accepte au mieux sa situation.
La vie bascule sans qu'on sache pourquoi, une chute ne peut déclencher une scoliose.
Bon courage à toute la famille et à bientôt :bisous1 pour Thomas :biz enfin si j'ai bien compris maintenant son :love est pris! :quoi
Par bibi
ah j'ai trouvé les paparazzi!!!
Tu sais Franck, la scoliose de Juliette d'emblée à 57 degrés a été décelée en juillet 2004 alors qu'une radio du thorax 1 mois avant et 1 togd pour voir son oesophage ne montraient rien (sur ses radios actuelles du même type ça apparaît pourtant très clairement)... Juju est tombée aussi sur le dos (assise sur la table à langer elle a basculé en arrière mais d'un coup et s'est retrouvée allongée sur la table à langer), elle a vu un ostéo quelques semaines avant la détection de la scoliose, elle a fait un voyage de 7 heures dans son siège auto les jours précédents... Tout ça je le retourne encore dans ma tête et je me pose mille questions... Peut être que d'avoir une raison, une explication nous aiderait, peut être... mais cela ne changerait pas l'état actuel des choses, hélas. J'ai vu une psy pendant 2 ans; cela aide et j'ai fini par comprendre que tout ce que je pouvais faire c'était suivre le traitement de Juju (il faut se convaincre soi même pour que l'enfant accepte le corset au mieux) et de continuer à essayer de faire en sorte que la vie soit la plus normale possible et qu'elle soit reconnue comme handicapée pour avoir droit, par exemple, à une avs à l'école. En se soutenant tous les uns les autres, un jour, on criera victoire j'espère. Mille bises à Thomas.
Par Karine.l
On ne se connait pas encore mais je vous souhaite tout plein de courage et j'ai pu lire au cours de votre récit que votre enfant avait le plus important:votre amour et votre attention complète, je crois que c'est le meilleur des traitements.
Par chris
Bonsoir Franck,
C'est vrai qu'on voudrait chercher une cause mais hélas la réponse personne ne l'a pour l'instant, les causes sont plutot multifactorielles,
Il faut espérer qu'un jour la recherche avance suffisamment pour faire bouger tout ça :bisou1
Par bibi
en attendant: :boxe :boxe :boxe contre dame scoliose
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 107

N'hésitez plus et faites un don à l'association !