Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Claire60
J'ai 15 ans et je doit me faire opérer en avril, j'ai peur et je ne l'accepte pas.
Dès que l'on m'en parle je pleure, comment vivre avec ?
J'ai l'impression d'être un monstre
Par Rosy
coucou claire et bienvenue sur le site. je comprends que tu as peur de l'opération. j'y suis passée à ton âge. malheureusement si le médecin a décidé de t'opérer c'est que ta scoliose est assez importante. et puis pour ton avenir, pour que tu puisses vivre normalement, il faut y aller. mais tu sais ces opérations se passent très bien, les douleurs sont soulagées par les médicaments. et si tu lis des histoires d'opérés, tu verras que la convalescence même parfois un peu longue, et ça pas chez tous, se passe très bien. et personne ne regrette. sais-tu combien tu as de degrés? n'as-tu pas eu de corset avant cette décision opératoire? j'espère que tu aurs beaucoup de messages. n'hésite spas à venir décharger tes pleurs et tes angoisses, on va t'aider jusqu'au jour J.courage :bisous
Par aurélie
bonjour claire,

l'annonce de l'opération est toujours un gros choc, et c'est diffcile de l'accepter.
Je suis passé par là: j'ai 19 ans et j'ai été opérée en août, tu peux lire mon histoire chez les adultes opérés. J'étais très inquiète, mais je ne regrette absolument pas, les gens à qui je ne l'ai pas dit ne voient rien de différent en moi, et je n'ai pas du tout l'impression d'être un monstre: j'ai repris ma vie d'avant avec un poids en moins sur les épaules.
A combien de degrés es-tu?
Je suis sure que tu as plein de questions et d'inquiétude alors n'hésite pas à nous en faire part!

:bisous1
Par marietout
Bonjour Claire et bienvenue parmi nous,
Il faudrait que tu nous expliques un peu ce qui te fait le plus peur.Peut-être as-tu besoin d'informations?
Je t'envoie de gros :bisous
Par marina
bonjour Claire et bienvenue
je comprends que l'annonce de l'opération soit dure à accepter pour toi. A ton âge je ne voulais pas en entendre parler non plus.
Dans un sens ce qui est bien c'est que tu as du temps pour te préparer, lire les témoignages des autres personnes qui ont été opérées, je pense que ça te rassurera peut-être.
Si tu as envie de discuter plus directement n'hésite pas à laisser un message sur les histoires des personnes avec qui tu aimerais discuter, car le forum est grand et les gens ne vont pas toujours lire partout.

Je n'ai pas été opérée mais d'après les histoires qui sont sur le forum on voit bien que les ados qui l'ont fait ne regrettent pas. Bien sûr c'est un grand changement, mais l'aspect de ton dos sera amélioré et cela t'aidera certainement à te sentir mieux.

Mais n'hésite pas à prendre ton temps pour te préparer dans ta tête, c'est bien de pleurer, c'est bien d'en parler avec qui tu veux... tout ça pour que le jour J ça soit comme si c'était toi qui avais choisi cette opération.

bisous et bon courage
à bientôt :bisous1
Par Claire60
Meri d'avoir répondu si vite, ma scoliose est a 70 ° et le médecin m'a dit qu'a 90 ° on devait faire deux opération.
J'ai eu un corset avant, j'étais motivée afin d'éviter l'opération mais quand le verdict est tombé je ne l'ai plus mis( cela fait un mois) et maintenant j'essaye de le remettre mais je le supporte plus
Par Camille <3
Je suis exactement dans ton cas ;)
Je dois me faire opérée pendant les vacances de Noel sauf que contrairement a toii, je le prend super biien =)
Pour moi c'est un peu un remède, une solution, je vais enfin pouvoir me regarder dans le miroir sans me dire que je suis " déformée, tordue "...
J'ai eu des mauvais côté de ma scoliose, je n'ai vu que les mauvais pour le moment. Je refuse comme toi de mettre mon corcet maintenant, je ne le met que de nuit car le regard des autres me détruit complétement sinon ;))
J'aii aussi une scoliose à 70° ;) On est pas des monstres, j'te rassure =)
Est ce que tu dirais que des gens qui ont une jambe en moins ou un bras en moins sont des monstres ? Je ne pense pas, c'est pareil ;) On a une déformation et plus pour longtemps ;)
Biien sur,, j'ai peur ;) Je suis en pleins examens Pré-Opératoires, c'est chiiant maiis on a pas le choix =)
J'te souhaite du courage et si tu veux en parler, demande moi mon adresse msn par Mp :)
Mon Histoire est disponible également.
Bisoux, Bon Courage=)
Par marietout
Bonjour Claire :coucou
Je comprends pour ton corset...C'est une situation pas facile pour toi! Il va ta falloir affronter :boxe le combat contre ta scoliose avec courage :chance
Si tu as des questions, il ne faut pas hésiter, sur le site il y a plusieurs personnes opérées.
Si tu veux, tu peux lire l'histoire de choucou (Cindy), qui s'est remise rapidement de son intervention, il y a aussi lucy22.
Nous sommes là pour essayer de te soutenir moralement. :yes
Je t'envoie de gros :bisous1 et te dis à bientôt.
Par marina
Coucou Claire
je ne sais pas si tu as vu mais il y a une réponse pour toi dans l'histoire de...Claire (qui est aussi dans les histoires d'ados opérés)
Elle vient tout juste d'être opérée.
enfin peut-être tu as vu, donc dans ce cas j'ai rien dit... oups :))

bisous :bisou1
Par chris
Bonjour Claire et bienvenue sur SP
L'annonce d'une telle opération fait toujours peur ce qui est normal, c'est l'inconnu mais nous allons t'aider à mieux tout connnaitre et à avoir moins peur, t'aider à mieux savoir ce qui va se passer et pourquoi il le faut. Tu verras une fois ta convalescence terminée tu pourras à nouveau vivre tout à fait normalement, :bisous1
Par marietout
:coucou Bonjour Claire,
Comment vas-tu aujourd'hui?
Aimerais-tu nous rejoindre au sein de notre association?
Voici un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527 qui te permettra de découvrir les différentes actions entreprises pour mieux faire connaître notre maladie.
Je te souhaite bon courage :chance et te dis à bientôt. :bisous1 :bisou1
Par Claire60
Aujourd'hui on a dû mettre mes profs au courant que j'allais être absente et la cause ( l'opération) mais toute ma classe s'inquête pour moi.J'ai l'impression d'être une petite chose fragile prête a tomber à tout moment
Par Claire60
En quoi consiste cette association, c'est vraie que c'est bien de faire connaître cette "maladie"
Par marietout
As-tu cliqué sur le lien que je t'ai envoyée?
Cette association se bat pour une meilleure connaissance de la scoliose et une prise en charge plus importante.
Mercredi 28/11 notre présidente passe au magasine de la santé, si tu peux regarder.
Nous organisons des réunions etc....Si tu veux te joindre à nous! Tu peux écrire sur les autres histoires, lire...
Bonne journée et de gros :bisous1 :bisous :chance
Par chris
L'association c'est déja le site qui fournit le soutien à tout ceux qui en ont besoin
C'est aussi faire connaitre la scoliose qui est souvent pas ou mal connue et trop souvent banalisée, d'ou de nombreux articles dans la presse
C'est aussi faire reconnaitre la scoliose, certaines aides administratives sont souvent mal appropriées et nous nous battons pour faire changer les choses
C'est aussi aider les gens qui n'ont pas internet
C'est un journal de l'association pour aider les gens qui n'ont pas internet
Nous nous battons aussi pour la mise en place d'un dépistage systématique et obligatoire et pour cela nous avons crée une brochure explicative
etc ...... :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !