Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par erika1432
#95980
Bonjour, je m'appelle Érika et j'ai 13 ans. J'ai su cet été que j'avais une scoliose d'une drole de façon ! mais bon.. Ca a été un coup dur : 72o et 45o (car il y a deux courbes...) Mon médecon m'a donc dit que je me ferais opérer aux alentours de janvier-février. Il y a deux jours environ, il m'appelle en urgence et me dit qu'il peut m'opérer le 17 décembre ! Alors tout s'est précipité et je vais me faire opérer dans moins d'une semaine !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#95981
Bonsoir Erika et bienvenue sur SP
Dis donc quelle précipitation pour ton opération,
As tu déja fait les examens pré opératoires comme par exemple des prélèvements sanguins ?
Et pourquoi a t'il voulu t'opérer si vite ?
As tu des questions à nous poser ? :bisous1
Par erika1432
#95983
Oui, hier j'ai passé la journée à faire des examens et aujourd'hui aussi. En plus, j'y retourne vendredi ! Mais pour répondre à ta deuxième question, c'est que le/la patient(e) qui devait se faire opérer de 17 a annulé ou ne pouvait se faire opérer pour je ne sias quelle raison. Alors, mon chirurgien m'a appelé !

Voilà
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#95984
Mais en une semaine tu ne pourras pas avoir tous tes prélevements sanguins ?
Ton médecin pense que c'est urgent à ce point la ?
tu es de quelle région ?
:bisous1
Par erika1432
#95985
Je suis tellement loin ! je vis au Québec ! Et j'ai eu des prises de sang aujourd'hui et ils m'ont dit que le temps que ca passe au laboratoire, c'est maximum 3 jours . Je sais pas si ca fonctionne différamment ici ??
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#95986
Ici en général une opération est programmée avec quelques mois d'avance, comme ça, le malade a le temps de bien se préparer.
Mais bon les médecins savent ce qu'ils font et je sais que dans ton pays il y en a de très bons.
Tu as peut etres des choses que tu aimerais savoir sur l'opération ? :bisous1
Par erika1432
#95987
En fait j'aimerais savoir si je serai quand même souple du dos apres l'opération ( comme allonger mes jambes et toucher mes genoux avec mon nez, etc...)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#95988
Tu seras encore souple mais moins qu'avant, toucher tes genoux avec ton nez je pense pas que tu puisses le faire après car la il faut vraiment beaucoup de souplesse, mais tu pourras vivre tout à fait normalement, tu feras normalement les gestes du quotidien, au début il faudra etre prudente, ne pas vouloir aller trop vite et évoluer doucement, la convalescence demande un peu de patience. A l'endroit de tes tiges ton dos sera raide mais tu pourras bouger les autres vertèbres qui compenseront donc il faudra penser à faire tes gestes convenablement pour les ménager :bisous1
Par erika1432
#95989
Raide genre je pourrai plus le plier du tout du tout ????
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#95992
C'est à dire tu ne pourras plus plier l'endroit ou il y aura la tige, mais les autres vertèbres elles vont continuer à pouvoir se plier et tu pourras te pencher quand meme, :bisous1
Par elize
#96006
:biz bonjour et bienvenue Erika ,oui effectivement tu n'as pas trop de temps pour t'y preparrer ,mais ce n'est peut etre pas si mal en fait ,tu sais plus ou moins quelles vertebres il veut fixer?
pour ta souplesse jusqu'ou au niveau des lombaires?j'ai 41 ans ..et ça fait 1 an que suis (enfin) fixée jusqu'au sacrum....ce que je doute pour toi ,j'ai repris malgre tout bien plus de souplesse que je n'aurai jamais cru pouvoir reprendre ,donc je pense que si j'avais gardée L4 de libre j'aurai pu continuer a quasi embrasser mes genoux :anniv2 pour le reste de la raideur ..ben on ne s'en rend pas vraiement compte ...sauf quand tu veux te mettre en boule,là tu fais differement ,de toute façon dis toi qu'avec les degrés de ta scoliose actuellement tu risques tres fort de te retrouver en boule d'office,l'operation tu vas te retrouver belle et droite normalement pour toujours :bisous
As tu des questions meme les plus betes ,n'hesites pas on s'efforcera d'y repondre au mieux :biz :chance :biz
a tres bientot
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#96065
:coucou
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ... :cotent
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt ! :bisou1

Eowyn
Par erika1432
#96153
Je ne sais quelles vertèbres il veux fixer... mais j'ai vu les radiographies et c'est pas mal tout mon dos qui est touché(il y a deux courbes, une en haut, l'autre en bas)...
Par yenna
#96706
waw c'est quand même bcp!
tu la découvert comment ?

N'hésitez plus et faites un don à l'association !