-  mer. déc. 12, 2007 11:09 am

Salut à tous et à toute, je suis nouveau ici, et d'une certaine manière j'aurais préféré ne jamais avoir besoin de m'inscrire ici, bref
Voila ma petite soeur va avoir 14ans dans une semaine à peine, et il y a environ un mois, on lui a detecté une scoliose.
Apparemment le médecin n'est vraiment pas rassuré, d'autant qu'elle aurait la hanche et une omoplate qui se serait "décalée", on a tous un peu peur, qu'étant en phase de croissance, cela s'aggrave et qu'elle finisse en fauteuil ou autre. D'autant qu'elle est assez fragile et qu'elle ne va pas bien du tout avec cette histoire.
Voila j'aimerais savoir si vous avez des témoignages, des idées, pour voir comment ca peut évoluer, si il y a quelque chose a faire pour la soigner etc, en vous remerciant d'avance, merci.
ps: je pense qu'un avis féminin serait plus adéquate étant donné qu'il s'agit de ma petite soeur.
Encore merci à toutes et à tous.
Merci de ne créer qu'une seule fois l'histoire de ta soeur - L'équipe des modérateurs

Voila ma petite soeur va avoir 14ans dans une semaine à peine, et il y a environ un mois, on lui a detecté une scoliose.
Apparemment le médecin n'est vraiment pas rassuré, d'autant qu'elle aurait la hanche et une omoplate qui se serait "décalée", on a tous un peu peur, qu'étant en phase de croissance, cela s'aggrave et qu'elle finisse en fauteuil ou autre. D'autant qu'elle est assez fragile et qu'elle ne va pas bien du tout avec cette histoire.
Voila j'aimerais savoir si vous avez des témoignages, des idées, pour voir comment ca peut évoluer, si il y a quelque chose a faire pour la soigner etc, en vous remerciant d'avance, merci.
ps: je pense qu'un avis féminin serait plus adéquate étant donné qu'il s'agit de ma petite soeur.
Encore merci à toutes et à tous.
Merci de ne créer qu'une seule fois l'histoire de ta soeur - L'équipe des modérateurs

!!! Tu ne sais pas à combien de degré est la scoliose de ta soeur ?? C'est vrai que psychologiquement c'est pas toujours facil d'encaisser une telle nouvelle ! Rassure toi, ce n'est pas par ce qu'on a une scoliose qu'on va finir en fauteuil... Il n'y a pas de chose spécial à faire pour corriger la scoliose, si ce n'ets que dans un premier temps, elle devra surement faire des séances de kiné (aucune torture là dedans, au contraire ! ), et puis peut-être un corset mais là, c'est au médecin de décidé selon certains critères ! L'opération étant vraiment le DERNIER recours ! Et puis elle devra certainement avoir des contrôles réguliers ... (tous les 4 / 6 mois environ avec contrôle radiologique) !
  Marie 
 , mais malgré la kiné, les corset, l'opération, les douleurs et les complications et bien j'arrive à vivre normalement ! La scoliose ne m'empeche pas d'avoir envie de bien m'habiller, de me "faire belle", de sortir avec des amis, de faire du shopping et j'en passe... Il est vrai que souvent je souffre d'importantes douleurs mais je fais avec maintenant, et je connais mes limites. Il est vrai que si je veux aller sauter en parachute ou faire du saut à l'élastique, ça serait certainement problématique. Je le dis souvent, la scoliose n'empeche pas une vie amoureuse, ou même une vie social tout court, l'essentiel c'est d'en parler et de l'accepter !