- mar. nov. 27, 2007 10:32 am
bonjour,je suis la maman de vicky ,13 ans ,debut novembre je demande a ma generaliste de lui prescrire une radio pour son dos car elle devait refaire des seances de kine l'annee derniere et on a neglige,il y a 2 ans elle en avait deja fait car elle avait une scoliose a 20° et a la radio de debut novembre ,elle a evolue a 45°,le radiologue nous dit d'un ton dramatique qu'il va falloir qu'elle porte un corset,et voir un orthopediste infantile au chu a caen,lors de cette visite l'orthopediste nous a annonce que le corset ne servirait a rien ,que sa scoliose est evolutive et ne peut que s'aggraver,elle a deja un poumon plus petit,une hanche plus haute,une epaule plus haute et la tete un peu penchee,que si elle n'est pas operee elle risque des problemes cardiaques et pulmonaires et que l'operation comporte des risques:risque de mort,de paralysie,de maladie nosocomiales,d'atteinte au cerveau,de perte de sensibilite sur le cote ou elle va etre ouverte car il va couper des nerfs et des muscles,a cette annonce brutale vicky s'est mise a pleurer ,sa soeur de 19 ans aussi,mon mari aussi,moi j'avais les jambes coupees ,on etaient sous le choc et je trouve que le medecin aurait pu etre plus delicat dans sa facon de dire les choses,le lendemain matin vicky n'est pas allee a l'ecole car elle pleurait j'ai essaye de la reconforter comme j'ai pu et ai fait des recherches sur internet,je sius tombee sur ce site qui est tres bien fait et qui rassure,maintenant il faut que je reprenne un rendez vous avec l'orthopediste et avant lui faire faire des radios plus detaillees,nous habitons a une heure de caen donc il faut regrouper les rendez vous,pourquoi il ouvre sur le cote et pas directement sur la colonne cela m'inquiete