Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Marjolaine26
Bonjour je m'apelle marjolaine et j'ai 16 ans

Je vais vous raconter mon histoire pour peut être qu'on m'aide (si possible)!!

Il y a 4 ans à peut pret je me plaigner beaucoup d'avoir mal au dos en allant chez le médecfin j lui dit donc et n'y prête aucune attention il me dit simplement que c'est rien juste le croissance et que mon sac de collège doit être trop lourd. Bref le temps passe j'ai toujorus mal , souvent j'en pleurais , puis le temps passe 1 ans environs , et je tombe malade gastro ou je ne sai slpus trop quoi et le médecin en question n'était pas là , on choisit donc avec ma mère d'aller à un autre dont on avait entendu que du bien qui était à côté de chez nous , elle s'occupe donc de ce que j'avais puis vu qu'elle me voyais pour la première fois elle me fait un bilan ( poid , taille , ...) puis elle regarde mon dos et remaque une scoliose . Elle me prescrit une radio et le médecin me dit qu'elle est de 12 ° et de retrounr voir mon médecin . Elle me prescrit donc des scéances de kiné ( 10 au début ) et à la fin de ces 10 scéance elle m'avais donné une rendez-vous chez la rhumatologue . Celle ci me dispense et me dit de bien manger des létages (pour le calcuim ce que je faisait bien avant ça) puis elle me redonne des scéance 40 . Je fait donc mes scéances puis je vais chez le médecin de nouveau vu que j'avais fait mes 40 scéances ( 2 à 3 par semaines) . Je retourne onc la voir une fois mes scéances finit puis elel remarque que ça s'était agrever et me refait faire une radio . Le resultat 18 ° le médecin ne s'imquiète pas plus et me dit de continuer mes scéances de kiné (je commencais en avoir marre de devoir allez chez le kiné tout le temps mais j'avais pas le choix) . On continue donc pendant 2 mois et puis je me sentait vraiment translaté le medecin me refait faire une radio et j'avais repris 3 ° en 2 mois elle me propose donc d'aller à Palavas-les-flots à L'institut St pierre . 2h de rotue pour y alez un stress énorme en plus en été y faisait super chaud l'horreur quoi ! J'arrive le médecin nous fait entré regarde prend des mesure et tout un tralala et nous dit de faire une syntigraphie osseuse . On rentre et prend rendez-vou alors j'vous explique pas le temps que ça met pour avoir un rendez-vous le résultat était négatif pour avoir passer un moment que je déteste j'en avais déjà eu une et j'en avaia sun très mavais souvenir . On retourne donc à Palavas-les-flots et cette fois-ci il me dit de passer un IRM . Les résultat sont aussi négatif on retourne donc à Palavas-les-flots histoire de faire encore plus de kilomètre et cette fois si il nous redonne un IRM mais bien plus complet (je commencis à en avoir marre d'être trimabler partotu pour "rien") . Je passe l' IRM rien d'inquiétant donc ce n'est pas une problème autre que la scoliose . Je reprend rendez-vous à Palavas-les-flots le 18 décembre 2007 (entre tout ce temps on m'a donner des scéance chez un osthéopathe j'y vais toujorus d'ailleur) . Et cette fois ci il me demane pour porter un corset et e toute façon je n'avais pas le choix ... Et il me dit que je viendrais pendant les vancances de février dans ce centre et éventuellement en Avril pour être suivit pendant une période . Maintenant j'en suis la les mesures du corset ont étaient prises , on attend un appel pour nous dire de venir qu'on me le mette. Pour tout vous dire je suis assez angoissé est-ce-que ça se voit sous les vetement ? est-ce-que 'est dur de faire des mouvement avec ? (pour le sport je suis dispensé depuis3 ans mais le reste :( )

Je me demande pourquoi j'ai eu une scoliose est-ce-que ça pourrait être le fait que j'ai grandit trop vite? (j'ai 16 ans et avec ma scoliose je fais 1m66 c'est pas trop gand pourtant !on m'a dit que je gagnerais encore quelque centimètre) Ou alors c'est comme ça que je l'es eu ? Pourtant je me tiens toujorus correctement à table ,en cours ...

Et j'aimerais savopir aussi si y a des gens dans ce forum qui sont déjà alez dan cet institut si possible :$

Merci d'avance !!

Bonne soirée
Par chris
Bonsoir Marjolaine et bienvenue sur SP
Ta scoliose ne vient pas du fait que tu aies grandit trop vite, c'est une maladie dont on ne connait pas encore l'origine, donc personne n'est responsable de ta scoliose.
POur le corset ils sont en général relativement discret, sais tu le nom du corset que tu vas porter ?
Pour le sport tu peux en pratiquer en l'enlevant, par contre je comprend pas pourquoi tu es dispensée de sport, c'est important d'avoir une activité physique :bisous1
Par Marjolaine26
On ne m'a pas donner le nom du corset je suis un peu dans le brouillard !!

Ensuite pour le sport il m'ont fait arrêter parce que le douleur est assez forte j'ai beaucoup de mal à me baisser de simplement lever le bras me fait très mal et parfois me donne des crampes mais bon je ne sais pas non plus vraiment pourquoi je suis dispensé ...I le m'ot conseiller la natation mais j'ai aucun moyen de transport pour y allez car c'est à 20 minutes de chez mois en voiture et les horaires c'est très restrain la plus part du temps il y a des club et du coup c'est fermer =( D'ailleur je dois le garder 20h/24h ...

Merci pour la réponse aussi rapide :)
Par chris
Tu sais la natation c'est bon ok, mais tous les sports sont bons quand on a une scoliose, meme et surtout la marche, tu pourras trouver j'en suis sure le sport qui te conviendra le mieux. :bisous1
Par éowyn18
kikou marjolaine!

Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue :welcome et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt ! :bisou1 :bisou1 :bisou1

Eowyn
Par yenna
Coucou, bienvenue;)
Ta scoliose, sont origine est inconnue, donc c'est pas une mal position qui va faire que ta une scoliose comme çà;) Oui tes pas grande mais tu sais la scoliose n'est pas forcément chez j'ai gens grands, ((grandit trop vite :mais 4 à 5 cm en 1 mois par ex (j'exagère), et tes pas grande parce que tout est dans ta scoliose, en clair, comme ta 18°, t'aurais 1. 8 cm en plus , mais t'inquiète pas c'est pas grave sa 1.8 cm ^^.))

Bon courage pour le port du corset c'est pas toujours très facile , mais un dos on en a qu'un ;).

N'hésitez plus et faites un don à l'association !