Bonsoir à tous,
De retour à la maison. Pas de radios aujourd'hui, ce sera pour dans trois mois. Le docteur a ausculté Thomas, comme la première fois. Il l'a fait se baisser, l'a mesuré. Il s'est aussi intéressé à sa forme physique mais aussi psychique. Savoir comment il vivait le traitement, s'il bougeait et faisait du sport. Savoir aussi coment va le moral et la santé psychique, s'il se fait au traitement, l'accepte.
Les résultats sont bons. La gibbosité lombaire est toujours présente, après si peu de traitement. Il semble quelque peu raide. On continue à 20 heures sur 24. Enfin, on ne continue pas, il faut arriver à 20 heures. En effet, Thomas est plus proche des 22 h ou 21 h 30 que des 20h. Alors, la consigne c'est : IL FAUT QUITTER LE CORSET 4 HEURES PAR JOUR. C'est important à ses dires car le traitement sera long donc il ne faut pas arriver à saturation.
Thomas va devoir aussi porter une talonnette car il a une jambe plus courte que l'autre. Cela s'est décidé lors de l'examen d'aujourd'hui. On se reverra dans trois mois. Les séances de kiné continuent mais plus de rameur comme le faisait faire le kiné jusqu'à maintenant. Cela n'est semble t'il pas adapté à la scoliose de Thomas ou du moins inutile.
Pour finir, nous sommes passés chez l'appareilleur et quelques réglages ont été faits pour la mentonnière. Et l'on rentre chez soi, donner cours à notre vie...
Nous n'avons pas d'autres infos sur les degrés puisque l'examen a été uniquement clinique.
Je vous remercie de votre soutien, de vos petits mots avant cette journée. Ils nous ont aidé à être "gaillards" aujourd'hui parce que nerveusement, c'est difficile. J'ai pris vos coeurs, ramassé vos trèfles à 4 feuilles et transmis les bises, déposés dans l'Histoire de Thomas. Ils étaient avec moi et nous portent pour l'instant chance. Que cela dure, aussi pour chacun de vous. Merci du fond du coeur...
Meilleures pensées,
Franck