- mar. oct. 14, 2008 10:50 am
Alors, je vous raconte, ça va me soulager, puisque je ne l'ai raconté à personne, trop honte !!!!
Vendredi dernier, je vais en ville faire quelques emplettes. Vous savez déjà que, depuis que j'ai failli m'étaler dans les escaliers roulants, j'évite ceux qui descendent. Donc, à moi, les escaliers dans le métro, les magasins...
J'étais aux Galeries L, au dernier étage, quand je décide de descendre. Bon, je vois des petits panneaux verts, SORTIE. Je suis les flèches, et la porte est ouverte. Je commence la descente, tt en trouvant que les escaliers sont bien mal entretenus, tout poussiéreux.
J'arrive en bas, la porte est cadenacée. Mince alors ! Quand tout à coup, j'entends clic-clac. Quelqu'un ferme la porte du 3ème étage !
Je remonte dare-dare, les paquets voltigeants dans tous les sens. Je tambourine à la porte, personne ne me répond. J'ouvre mon sac, plus de batteries dans le portable.
Alors, là, tout m'est passé dans la tête. Je voyais mon squelette dans la poussière, ma famille qui me cherchait dans tte la ville, sans s'imaginer où je pouvais être. J'avais les genoux qui jouaient des castagnettes, et les dents qui s'entrechoquaient.
Je tapais si fort à la porte que je me suis éclaté la jointure de l'index. Quand tt à coup, j'entends une voix "Qui est-ce ?" Alors, je réponds,"C'est moi !"
Bon, voilà. Délivrée. Bon, voilà ! Du coup, j'ai pris l'ascenceur. Manquait plus qu'il ne tombe en panne !