- mar. juin 24, 2008 8:15 pm
Certes beaucoup d'histoire se ressemble. Je suis nouvelle sur ce forum.Je vous raconte. J'ai actuellement 16ans, je passe en seconde & je suis une très grande sportive. On ma repérer ma scoliose fin u CM2. A cette époque je vivais que pour la ski et la gym, deux passions sans lequel je ne pouvais pas vivre. On ma annoncé que ma scoliose étant déjà a 35°. Résultat 2 mois de plâtre, & un corset pendant 2 ans ( m'avait t'on dit). Le plâtre ma laissé en moi une cicatrice douloureuse dont a cette heure je ne me suis toujours pas remise. Apres ces deux ans; on me prolongea le corset de 1 ans & demi. Le temps pasait et les résultat ne fessait que empirer. MA scoliose étant a 62° On me parla d'opération, refus catégorique de ma part. Il ya pas longtemps, nouveau randez vous, scoliose 75° en haut & 65 en bas. C'était hier,.. Je peut pas j'ai trop d'appréhension face a cette opération.. Le deaucteur ma dit que a 40 ans, je saurai en fauteuil si je ne fesait rien . J'ai déja gaché 5 ans de mon adolesance, je suis tré semsible et je veux pas gacher encore 2 ans avec l'opération; jai arréter ce qui était pour moi ma vie : le ski Pour certain il n'ont aucun mal a accepter l'opération, pour moi je peut pas. Fin voila.. merci de vos réponse . [
LA vie est ce qu'elle ne devrait pas etre.
bonjour et bienvenue ,tu frapes a la bonne porte .as tu pu parler clairement avec ton dr?tes parents ? de quoi as tu reelement peur ..on peut certainement t'aider a y penser ,tu as pas de de degres et surtout ça avance assez vite .l'op n'est pas pour te rendre handicap mais bien le contraire plutot pour eviter que tu le deviennes plus.n'hesites pas a nous en parler ,on passe et on est passer par là aussi ,ta peur est bel et bien legitime
a tres bientot