Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Gitty
Coucou Arty, j'étais très contente d'avoir de tes nouvelles en direct sur le site. En ce qui concerne les kilos on va te refiler ceux qui sont en train de se perdre avec nos régimes ! :lol-rose J'espère que ta fièvre sera bientôt qu'un mauvais souvenir, tu es bien pris en charge au centre c'est essentiel.Je voudrais te dire que tu n'as vraiment riien à nous rendre, un jour ce sera toi qui soutiendra d'autres opérés. Ta Missarty était vraiment une bonne messagère sur le site , je pense qu'une épreuve comme ça soude encore plus les liens dans un couple. :chance pour la suite ! A bas la fièvre ! :bisou1
Par arty
bonjour !
voilà une semaine que la température d' arty joue aux montagnes russes ,
et son moral aussi ... ( sa petite sortie de samedi , finalement c' était pas vraiment " top" , il était crevé ... ) il a donc subi toute une série d' examens , urinaire ,
hémoculture , radio des poumons , dopler ... et tous les résultats sont
négatifs , ce qui est rassurant en un sens mais ne donne pas la cause de sa fièvre ... alors c' est peut-être tout simplement le contre -coups de l' opération ,
ou une inflammation des muscles ... ou ... ou ....?
Dans tous les cas , aujourd' hui , j' ai vraiment eu l' impression que ça allait mieux , que le moral était remonté et qu' il était décidé à ne plus se laisser
impressionner par ce thérmomètre !!!
Super ! car la bonne humeur c' est communicatif !
Il a envi de progresser pour pouvoir rentrer à la maison ... alors , touchons
du bois pour que ce soit un nouveau palier de franchi !
Par chris
Bonsoir Miss, j'espère que cette fièvre va finir par partir, il est plein de bonne volonté Arty et il a vaincu dame scoliose, il fera de meme avec cette température :bisous :bisou1 :biz
Par Biba
Si, je reste convaincue que cette sortie était bénéfique, ok, ça l'a énormément fatigué, mais il a pu ré-intégrer sa chambre avec pleins de doux souvenirs et surtout faire un break avec tous ces examens médicaux et cette "vie" en maison de convalescence.
Maintenant c'est vrai que c'est énervant de ne pas savoir d'où vient cette fièvre .. mais les résultats étant négatifs, c'est peut-être bien le contre-coup et le fait de rester longuement alité.
Aller Arty, courage, bientôt c'est la fin de cet "isolement" forcé, tu vas pouvoir rentrer auprès de ta famille, te faire dorloter par miss Arty (toujours au top :chance )
On pense à vous, pleins de bib'bisous :bisous
Par fred1
Coucou tous les 2! Super bonne nouvelle enfin un petit séjour à la maison! D'accord avec Biba, même si cela l'a fatigué cela remonte le moral de voir autre chose que le centre! La fièvre ne serait-elle pas dûe à l'anémie? Alors vive les lentilles et bons steaks bien saignants voire steak tartare, un verre de vin de Bordeaux est aussi excellent car il contient beaucoup de tanin, c'était la recette que le centre avait appliqué avec moi en 1978 pour cause d'anémie: un verre de vin par jour à la fin du repas! Et on reprend le repos pour :boxe cette anémie! Encore :bravo1 et :chance :bisous1 :bisous1 Fred
Par dadie
salut missarty et arty
Je me demande si arty prend des antibiotiques???
Moi en temps qu'infirmière de tempérament, disons, plutôt angoissé,si j'avais de la température comme arty je demanderais 1 consultation chez 1 infectiologue.Il y en a 1 sans doute au CHU de NANTES. :ambulance
En y allant avec tous les résultats d'examens(radios,hemoculture examen des urines....)l'infectiologue peut juger s'il faut des antibios ,lesquels ,pendant combien de temps,sous quelle forme.Ca me semble utile et interressant.
Dans l'hopital où je travaille nous bénéficions de leurs interventions et comme ils sont très compétents dans leur domaine et neutres par rapport au geste opératoire ,on suis leurs avis religieusement pour le plus grand bien de tous.
:bravo2 pour votre parcours et à bientôt :biz
Par mcmum
bonjour à tous les deux et un bon anniversaire. déjà un mois comme le temps passe vite. j'espère qu'arty n'a plus de fièvre le soir et qu'il va pouvoir rentrer ce samedi pour une journée qui sera meilleure . ce serait bien. ils n'ont pas l'air de prévoir de la neige cette semaine. et peut être boudin épinards au menu. bises à tous les deux
Par arty
Me voilà en permission pour le W.E.
La semaine qui vient de s'écouler ne semble pas avoir été très rapide en progrès de toutes sortes. La fameuse CRP de mes examens sanguins accepte de redescendre tout en se maintenant à des niveaux assez élévés. Je pense que cela correspond à une inflamation encore assez forte autour de mon matériel.
Je suis heureux d'être chez moi avec mes amours autour de moi.
J'ai une question à poser à tous les anciens opérés:
Combien de temps avez vous soufferts (et particulièrement la nuit) de votre matériel? Je dois dire que je suis un peu surpris d'avoir encore aussi mal la nuit. Il semble que l'immobilité entraine des courbatures très douloureuses.
A part cela, je dois vous dire qu'avec une cicatrice de 35 cm, j'ai la chance qu'elle soit très belle.
La gibbectomie semble avoir très bien marché. Estéthiquement , c'est une réussite: à peine reste-t-il une légère courbe que seuls ceux qui en on connaissance peuvent voir.
Mon angle de scoliose a été ramené de 52° à 23°. Pas mal quand même.
Le long terme est très encourageant.
reste à gérer le présent, et là c'est paas encore facile. L'arrêt de la morphine cette semaine m'a mis en relation directe avec mon corps. Aïe,Aïe pourvu que cela passe vite.
Une dernière petite resistance du côté de la cicatrice m'empèche encore de profiter de la piscine. Cela devrait être vaincu en début de semaine prochaine et j'espère bien alors commencer à me baigner.
Mon état rest très fragile puisque je suis toujours anémié avec 9,6 Mg d'hémoglobine.
Les 6 kilos perdus vont mettre un peu de temps à revenir.
Mais je sens qe je vais suivre la courbe des saisons et que mon réveil printanier va être merveilleux avant la gande éclate de l'été.
:boire
A tous amitiés
Pardonnez-moi mais fatigant vite, je ne reste pas des heures devant mon PC (ce que je ne peux faire que le W.E.
Par Biba
Pas de soucis Arty, j'allais plutôt te remercier de passer nous laisser un long message te concernant, on sait bien que c'est pénible pour toi.
Je répond à ta question, j'ai mis beaucoup de temps à "dégager" ses douleurs, comme toi j'ai perdu beaucoup de poids pendant les 3 semaines d'hospitalisation (à l'époque c'était plus long) .. j'avoue .. il y a avait des moments où je me demandais si ces douleurs partiraient ! Mais tant qu'on reprend pas plus de forces physiques (poids) et surtout des muscles (qui sont complètement "flagada" après une telle intervention), c'est vrai que c'est plutôt pénible.
J'ai lu ton message (dans opération), il y a aussi deux autres facteurs qui peuvent entrer en ligne de compte, tu n'est pas vieux, mais quand même plus âgé que Chtitepam et on sait que le corps a plus de mal, autre chose (je ne connais pas précisément pour les deux les nombres de vertèbres soudées), mais je pense que ça aussi ça peut ralentir la convalescence.
Courage Arty, il y a toujours un moment de "stand-by", puis comme après les 3 jours "fatidiques" post-op, tout à coup ça donne le tour. Ne te compare surtout à personne d'autres (d'opérés), chaque cas est différent, avec un état de santé général différent.
Je vous souhaite un dou week-end en famille, pleins pleins de bib'bisous :bisous et pas de panique Arty, OK ? Ca viendra, même si je sais qu'on aimerait que ce soit plus vite ...
Par fred1
Bonjour à tous deux! Arty ne te démoralise pas, la convalescence est longue et il faut beaucoup de patience! Quant aux douleurs la nuit c'est normal et comme le dit Biba cela dépend de chaque cas! Moi j'en ai eu pendant 9 mois mais bon je suis bloquée jusqu'en bas et ce sont mes plaques sur le sacrum qui me font le plus souffrir! Ma cicatrice est de 75 cm aussi! Ce n'est d'ailleurs pas celle là qui me fait souffrir, c'est celle qui se trouve sur le devant dans le côté gauche et qui ne mesure que 8 cms! Il faut laisser le temps à notre corps et aux muscles de cicatriser et comme je l'ai lu plus haut on récupère moins vite que nos ados! Patience et longueur de temps, courage tu as fait le plus dur et je te dis encore :bravo2 :bisou1 :bisou1 Fred
Par mamynou
Arty bonjour je suis très contente de te lire, tu sais pour nous les anciennes cette opération était vraiment plus longue perso je suis restée 1 mois dans le services des opérees donc très pénible impossiblilité de se lever, platre de 10 kgs pas moyens de bouger dans le lit, escarres, perfusions et médicaments etc... et la convalescence ne commencer qu'après cette période. Je ne me souviens pas avoir eu mal au niveau matériel moi c'était plutot le platre qui me faisait mal au niveau des points d'appui (escarres)
Les résultats de l'opération sont super tant au niveau des degrés que de la gibbosité.
Au bout d'un mois, tu marches, tu sors en WE, tu fais de la réeducation, pour que tout soit parfait il faut encore un peu de patience mais je me doute que tu trouves le temps bien long. Ton corps entier a été mis à rude épreuve il faut lui laisser le temps de retrouver ses marques.

courage et gros bisous à vous
Par chris
Bonsoir Arty, le temps de convalescence est variable d'un individu à l'autre tout le monde n'a pas la meme capacité de récupération et plusieurs facteurs peuvent rentrer en compte, comme l'age, la santé générale, la vitalité, les problèmes post opératoires éventuels............ J'avais pas tout à fait 15 ans au moment de mon opération et j'ai été plâtrée 15 jours après l'intervention ce qui apporte un maintien supplémentaire. Les douleurs pour ma part sont partie relativement vite.
Tu dois apprendre à vivre au rythme de ton corps et l'écouter, la récupération se fera en fonction des capacités de ton organisme et comme on le dit souvent : il faut laisser le temps au temps. C'est long, ça demande une grande patience mais l'essentiel est d'y arriver.
Bon courage :bisous1 :bisous
Par mcmum
bonjour à tous les deux. comment s'est passé ce we. j'espère que vous en avez bien profité. menu steack lentilles ou boudin épinards ? attention la semaine prochaine c'est la saint valentin alors F... à tes fourneaux. j'ai pu lire que F.. avait encore des douleurs. no stress celà va passer doucement, mais je comprends que l'on veuille aller vite. bonne semaine à tous les deux. MC
Par arty
bonjour à tous !
Je pense qu' arty a passé un bon w.e à la maison , et moi aussi !!!
Vendredi , il était " comme-çi , comme-ça " , peut-être un peu anxieux , et puis il a passé une bonne nuit dans son lit , et on a eu la visite de plein d' amis , et je lui ai préparé des petits repas plein d' énergie ( j' ai assuré ! j' espère que je vais tenir sur la durée ... ) et du coup il a pris 1 kg dans le w.e ! pourtant il mange comme un moineau ...
On est même allé se ballader à pieds , sous un temps magnifique !
Bref , tous les ingrédients étaient réunis pour une permission réussie !
Aujourd' hui , son chirurgien de nantes venait pour la visite post op' et si tout continue sur cette lancée , il devrait sortir à la fin de la semaine et continuer la kiné , mais en hopital de jour ... Au faite il semblerait que depuis qu' il a changé de protocole médicamenteux ( il a arrêté la morphine ) , il n' ait plus de fièvre , youpi !
Voilà , voilà , que des bonnes nouvelles !!! à partager avec vous tous , et toutes !!!
:soleil :soleil :soleil :soleil :soleil :soleil :soleil :soleil
En ce qui concerne la st valentin , mc mum, nous avons déjà 4 anniversaires ce mois-ci ! ( mes 2 enfants , moi-même , et celui de notre mariage ) donc en général on ne fête pas le 14 ( d' autant plus que pour nous , la fête des amoureux c' est tous les jours !!! )
bisouxxx !
Par Biba
:smurf ah trop cool s'il n'a plus de fièvre !!! Et en plus on parle de sortie, aller Arty tiens-bon, t'arrives au bout !!!! :tambour
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !