Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#138266
Je ne suis pas sure d'avoir tout à fait compris ce que tu voulais dire alors j'espère ne pas te répondre à coté
En fait une scoliose est une déviation latérale, donc pas le dos qui part en avant mais sur le coté comme sur les dessins que tu voies sur ce lien
http://www.scoliose.org/definition.htm
La tu as un exemple de corset
http://www.scoliose.org/traitements.htm (attention ils ne sont pas tous comme celui ci, c'est juste pour t'expliquer un peu le principe)
Donc il aide l'enfant à se tenir droit mais en meme temps pousse la colonne pour la remettre le plus possible au centre

Comme tu te posais aussi des questions sur l'origine, voila qui devrait aussi t'enlever toute culpabilité
http://www.scoliose.org/origine.htm

:bisous1 :bisou1
Par Gia
#138284
Merci Chris! En me relisant je me rends compte que je n'ai vraiment pas été très claire dans la formulation.....Nouvel essai:
Si je regarde les différentes courbures de scoliose sur le lien que tu a mis
http://www.scoliose.org/definition.htm
la courbure de ma fille semble être plus haute que le schéma de la scoliose thoracique à gauche. Sa courbure semble être carrément sous l'omoplate. Ma fille a bien compris le principe d'un corset, mais elle se posait la question comment un corset pourra pousser sa colonne vers le centre puisqu'il y a l'omoplate au-dessus???
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#138287
Sur le lien la courbure thoracique se trouve justement la ou il y a l'omoplate et t'inquiète pas meme à cet endroit la le corset arrive à faire son travail :bisous1
Par Gia
#138334
Merci Chris....Ouf! Ca nous rassure! Enfin moi, car je ne l'ai pas encore dit à ma fille.. elle nage en ce moment. Mais ça va l'assurer aussi car elle craignait vraiment qu'il n'y avait rien à faire dans son cas! C'est son anniversaire aujourd'hui .. et figurez-vous,hier elle n'a pas pas souhaité de ne pas avoir de scoliose- non, elle a souhaité d'avoir une scoliose plus bas.. ! C'est dire - elle doit y penser beaucoup même si elle ne m'en parle pas d'elle même! J'ai tellement hâte d'être le 25- non seulement pour moi - mais aussi pour elle,
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#138339
:anniv20 à ta fille gia et souhaitons lui de venir à bout de cette scoliose. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#138416
bon anniversaire a ta fille :anniv
Par Gia
#138434
Merci pour elle! La voilà un an de plus.. 14 ans.. presque grande... Elle va bien, elle est consciente de l'importance du RDV mercredi prochain, elle sais qu'elle aura peut-être un corset, elle sais que cela fera de l'effet même sous l'omoplate.. bref elle sais autant que moi ! Et elle gère mieux que moi!

Moi; j'ai suivi vos conseils, j'ai fait une liste des priorités, d'abord la scoliose de ma fille - le reste après... et je me suis concentré là-dessus..... Mais hélas, j'ai du aller chez le dermatologue en urgence aujourd'hui ...je n'en pouvais plus de ces demangaisons...verdict: : apparition d'un excéma - cause probable...: stress psychologique!

Et dire que le cas de ma file n'est pas grave... et dire que j'imagine tous les parents d'être passer pas là... et dire que cette attente est vraiment trop longue.. et dire que je pense très fort à vous... tout ça ne peut même pas refleter un 1000e de ce que je ressents ce soir!

Merci d'être patiente avec moi!
Gia
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#138443
:anniv à ta fille

Je ne suis pas surprise pour ton exéma, tu es très angoissée, ce qui ce comprend, et ça ressort pas la peau.
La semaine prochaine tu iras mieux car tu seras fixée et tu auras les réponses à tes questions :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#138451
Bonsoir Gia,

Un passage par chez vous pour souhaiter un bon anniversaire à ta fille. Nous espérons que cette journée l'a comblée de bonheur.
Le cas de ta fille a son importance même s'il y a toujours plus grave. Nous comprenons tellement ce que vous ressentez. Mais il faut garder le sourire, la volonté, être positif même si cela semble facile à dire.
Je reste à vos côtés pour prendre des nouvelles et vous adresser tous mes encouragements.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par coco18
#138750
Bonjour Gia, je suis Corinne la maman de Lola (14 ans) qui a une scoliose de 30° et qui porte un corset CTM depuis vendredi dernier (20/03/09). Moi aussi j'ai des angoisses, mais elle arrve déjà à porter son corset toute la journée, et ce n'est que le 3ème jour. Alors si ta fille doit en porter un, ne t'inquiète pas. Les enfants sont plus résistants qu'on ne le croit. Et je pense que c'est important pour eux de porter un corset, c'est pour leur bien. Moi, mon histoire commence tout juste, vu qu'elle va le porter pendant 2 ans 23h/24h. Ne te décourage pas, on pene à toi. Grosbisous Corinne et Lola. :cool :chance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#138832
Bonne chance pour demain :chance :chance :chance :chance
Tu auras enfin les réponses à tes questions et la tension devrait redescendre :bisous1
Par Gia
#138833
Merci Franck pour ton soutien! Merci Corinne, je vais suivre l' histoire de Lola en espérant qu'elle finira par bien dormir dans son corset!...

Bon, demain c'est le grand jour de soulagement.. . ce derniers jours j'ai eu les mains moites, le coeur qui bat, la peau qui démange, des pincements au coeur chaque fois que j'y pensais .. et j'y pense souvent... ma plus grande crainte est que le radiologue a sous estimé les dégrées. Car je me suis souvenu ( parce que j'en ai revé- incroyable mais vrai) , que le pédiatre de ma fille m'avait dit, il y a environ 13 ans, qu'il ne pensait pas ce radiologue compétent au point qu'il m'avait envoyé faire une radio à Montpellier chez quelqu'un d'autre...

Et je viens d'avoir une très grosse frayeur :
Je viens de voir le kiné pour les paperasses et lui parle du RDV chez le spécialiste demain, il demande le nom, je lui donne et il me dit: "Mais ce n' est pas lui qui est décédé il y a quelques jours? " AHHHHH!!! Mon coeur s'emballe, je rentre vite, je cherche sur internet et ...ouf.. ce n'est pas lui.. Enfin j'apellerai quand même demain matin pour être sûre à 100%..

Et j'ai aussi lu ces derniers jours plusieurs article sur les avances du dépistage précoce du Dr M la validation clinique est terminé, Ils ont inauguré le laboratoire pour développer les tests précoce et ces tests devront être commercilaisés cette année! Quel percée, je me dis! Il s'emblerrait qu'on pourra non seulement prévoir si les enfants ( à partir de 3 ans) sont susceptibles de développer une scoliose, mais aussi si la scoliose sera légère ou sévère!
(Si cela vous intéresse, je peux rechercher les articles et mettre les liens) J'ai bien envie d'en parler demain , Si on pourra lui faire une analyse sanguine dans ce sens, ce serait franchement super.

Je vous dis à demain et vous embrasse bien fort!
Gia

Comme stipulé dans le règlement merci de ne pas citer de nom de médecin - l'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#138835
re bonjour Gia
En fait nous connaissons bien les recherches dont tu parles, mais pas d'affolements, car une chose a été déterminée mais la ou plutot les scolioses ont des origines très diverses et toutes les scolioses n'ont pas la meme origine. Donc rien n'est encore gagné de ce coté la, il reste encore beaucoup de chemin à faire, et cette recherche est au Canada tu n'auras pas ce test en France.
Nous avons des informations la dessus dans la partie réservée aux adhérents de l'association :bisous1
Par Gia
#138841
Merci Chris et désolée.. et milles excuses aussi à l'équipe des modératers...Soyez indulgents: je débute en scoliose et en forum ! Je tacherai de faire plus attention (et aussi d'adhérer à l'assocation).
Gia
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#138845
On comprend bien qu'il faut s'apprivoiser avec le post, nous le signalons juste parce que d'une part comme nous modifions le post pour enlever le nom nous nous devons de le signaler et en plus aussi pour expliquer un peu le soucis mais t'inquiète pas y'a rien de grave.
En fait le code de déontologie interdit de citer des noms de médecins, d'hopitaux et de médicaments :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !