Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mathou
bonjour . voila vendredi je vais chercher mon corset .
Jai trés trés peur ,peur d'etre rejeter par les autre que le corset se voit beaucoup ........ ma scoliose et a 20 ° en bas . le medecin a dit que j'aurai un corset lombaire thérmoformé . Je ne sais pas vraiment ce que sa veut dire . J'ai tellement que peur l'orsquon ma fait les messures jai fallit tomber dans les pommes les dames on dit que c'était l'angoisse .
Pouvez vous m'aider ? si vous aver des thecniques pour que le corset ne se voit pas trop et pour mieu le supporter je suis preneuse .
merci
:bisous1
Par Rosy
bonjour Mathilde et bienvenue à toi sur le site. tu vas bientôt avoir ton corset et c'est normal que tu angoisses, c'est nouveau pour toi. mais tu te rendras compte que finalement il ne se voit pas tant que ça, et tu verras autour de toi, nombreux seront ceux qui ne verront pas que tu en portes un. tu as dans la partie "corset" beaucoup de trucs et astuces pour mieux "cacher" ton corset mais aussi pour mieux l'accepter. car ta scoliose nécessite un traitement sinon, elle va vite s'aggraver. tiens nous au courant quand tu l'auras et n'hésite pas à lire les différentes rubriques. courage à toi, tu vas y arriver.
:bisous
Par mathou
merci beaucoup a toi de m'avoir repondu .
ce que tu a écrit m'aide beaucoup . Je sais que ma scoliose pourai etre pire mais pour moi c'est deja dur.
merci de mavoir rassuré .
j'aime beaucoup ce suite car je me rend compte que je ne suis pas la seule a vivre ca.
merci beaucoup . je te tien au courran.
Par Rosy
normal que c'est dur pour toi, tout cela. mais crois-moi, pour y avoir passé, tu vas y arriver et nous serons là pour t'aider. :bisous
Par mathou
merci rosy
Par mathou
es ce que vous saver ce que sa veut dire "un corset pour une scoliose lombaire a 20° en periode de croissance " sa va etre un corset comment? de has en bas juste du bas ? la mmatiere va etre tres dur ou pas ?

Par trax
Bonjour et Bienvenue Mathilde :welcome

Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

.
.

Tout d'abord, quel âge as-tu?
Ensuite, je tenais à te dire : rassure-toi! :cotent
J'ai un corset depuis 4 ans, et j'ai 14 ans (dans 2 mois).
Et franchement, on s'y habitue très bien! Tu as vraiment l'air très angoissée, cela m'étonne! Que t'a dit au juste ton orthopédiste? Et ton prothésiste?
Ensuite, tu as l'air de stresser tout particulièrement pour le corset, et non pour ta scoliose. Normal, tu n'as que 20°. Moi, j'ai 40°, 30° et 27° !!
Alors pour le corset... Je ne puis te dire quel sera ton corset car, je cite, "un corset pour une scoliose lombaire a 20° en periode de croissance " , cela veut juste dire que tu auras un corset à cause de ta scoliose, qui est actuellement de 20°, et que tu es encore en train de grandir.
Pour ma part, j'ai un corset Cheneau. Je crois que corset lombaire thérmoformé veut dire la même chose. Alors sur Internet, tape Corset Cheneau et tu verras les photos. Le corset pèse un kilo tout mouillé, et très supportable, c'est d'ailleurs le corset que l'on accepte le mieux.
La matière, c'est du plastique, mais on peut très bien se mouvoir. Bien sûr pour attraper quelque chose au sol, il faut se baisser le dos droit.
Pour ma part, le corset se voit assez, mais il ne faut juste pas mettre de T-Shirts trop moulants. Pour les pantalons, j'espère que tu as prévu une taille au dessus car il faudra l'enfiler sur le corset.
Le plus gênant, je vais t'avouer que c'est pour la période des règles. Si tu souffres beaucoup au ventre à cette période là, il faudra sûrement un peu desserrer le corset.
Tu vas t'y habituer très vite, mais il faudra y aller doucement. Premier jour, 2 heures. Deuxième jour, un peu plus. Jusqu'à ce que tu aies mal en fait. Et ainsi de suite en rajoutant toujours un peu. Devras-tu le porter jour et nuit ou simplement nuit?
Ce sont d'ailleurs les premières nuits qui seront difficiles. Mais ton corps trouvera de lui-même les positions qui ne lui font pas mal.
Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas!
Gros Bisous,
Trax. :bisous1
Par mathou
coucou
j'ai 13 ans , je devrai le porter le jour et la nuit (23 h / 24) Alors oui je stress beaucoup pour le corset car en faite c'est difficile pour moi d'etre diferente des autres, pendant toute mon enfance les gens m'on isulter il me rejeter et se moquent de moi car jeter petite et maigre . J'ai une maladie genetique manque de magniesium de potasum et de sodium je doit prendre des medicaments a vie , en plus jai des lunette et un appareil dentaire . Les gens ne se moquent plus de moi depuis 1 an ou 2 et la voila ca va recommencer! je ne veut pas revivre sa une 2eme fois ...... en faite si je suis aussi inquite pour ma scoliose . jai peur de faire tout le traitement et que sa ne regle rien .
je sais des des gens sont plus malheureux que moi et on des scoliose tres grave mais c'est dur pour moii quand meme
merci trax
Par trax
Je sais, je comprends bien. On se dit qu'il y a pire, mais il y a mieux aussi.
Désolée pour ta maladie. Mais combien mesures-tu donc? Car tu sais je suis aussi très petite!
J'avais des lunettes, mais pas d'appareil dentaire. Je porte mon corset 23h /24.
Est-ce que tu es du genre à te laisser faire?
Tu sais, on ne devrait pas se moquer de toi. Quelques gros débiles, comme il y en a partout, mais si tu sais te défendre et expliquer ta maladie, normalement, on n'osera plus t'insulter. Enfin, quoique, en 4eme (si je ne m'abuse :cotent) c'est la période où les garçons sont insupportables!
Si les gens ne se moquent plus de toi, je ne vois pas où est leur intérêt de recommencer, ça fait si pitié de les voir rigoler de n'importe quoi, franchement...
Quand a-t-on découvert ta scoliose?
Tu sais, 20°, c'est pas tant que ça. Moi j'ai 40° et le même âge que toi, et l'orthopédiste est assez confiant, il m'a dit qu'il n'envisageait pas, pour l'instant, d'opération. Donc pour toi, le corset sera sûrement suffisant, tu n'as pas à t'inquiéter pour l'instant de cela.
Nous serons avec toi, tu sais.
Personnellement, je suis assez directe, mais pas trop non plus. Un jour, une bande de garçons réputés pour leurs idioties ont montré mon dos, où l'on voyait mon corset, et ont dit "Ouh làlà c'est quoi ça?" et j'ai répondu que j'avais un corset. Ils se sont tus et n'ont plus rien dit. Je pensais qu'ils rigoleraient mais même pas. Je sais pourquoi, c'est parce qu'on ne rigole pas avec ça.
Ok, toute mon enfance, et encore aujourd'hui, on rigole de ma taille (1m53), mais pour ce qui est du corset, c'est plutôt questions sur questions. Au début, ce sera marrant, au bout d'un moment ça t'énervera, et après, tout le monde sera au courant, tu auras tout expliquer et tu seras tranquille!
En as-tu parlé à tes amies?
je comprends bien que pour toi,ce n'est pas facile tous les jours...
Bisous
Par alex31
oui pour les moquerie trax a entierement raison et puit n'hésite pas a te défendre :bisous1
Par mathou
merci
je messure 1m 56 oui j'ai grandi depuis donc ils ne se moquent plus de moii pour ma taille . Oui tu a raison je pense quil ne dirons rien . mais j'ai quand même peur .
j'en a parler a 3 de mes amies pour l'instent.
Tu es sur que se sera un corset de cheneau car ce corset il fait tout le dos et corset "LOMBAIRE " c'est le bas du dos non???
Par trax
Oui je pense que tu n'auras pas le haut du dos. C'est super, ça, moi on ne voit mon corset qu'en haut alors je pense que le tien sera invisible!
Tu es plus grande que moi :bouh
Bisous
Par mathou
merci beaucoup trax !
grace a vous je suis moin stresser!
et toi trax tu a combien de scoliose? depuis quand tu a ton corset? sa a eter dur pour toi? a tu beaucoup pleurer?
desoler de toutes c'est question mais on a parler de moi alor parlons de toi maintent :bisous1 :bisous

mathilde
Par trax
Alors, j'ai 3 courbures : une à 40°, une à 30° et une à 27° !!
J'ai mon corset depuis 4 ans maintenant, et quand on me l'a mis à 9 ans, je m'y suis facilement habituée, car on le dit toujours, les enfants s'adaptent magnifiquement bien!
Je n'ai - presque - jamais pleuré. Bon ok, j'ai pleuré une fois, il y a quelques mois, quand ça n'allait pas fort et qu'en plus ma scoliose s'était aggravée!!
Mais sinon, je prends toujours les choses du bon côté, tout le monde me qualifie de 'toujours joyeuse' !! Ce n'est pas le corset qui va m'empêcher de vivre ma vie quand même :bouh !!
Toi, as-tu pleuré?
En tout cas, moi, franchement, l'arrivée du corset n'a pas chamboulé ma vie, je te le promets :bisous
Bonne Soirée,
Manue. :bisous1
Par mathou
bravo tu est tres courageuse par rapport a moi!! en plus toi tu a 3 scoliose et asser grave comparer a moi!! moi quand le docteur me la dit jai pleurer ...
puis apres jai peurer chez moi aussi mais depuis que je vais sur ce site je vais mieu !! j'ai vu que tu habite de le nord moi aussi !! dans le 62
bisous
merci a toi trax
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !