Bonjour et Bienvenue Mathilde
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527
Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793
.
.
Tout d'abord, quel âge as-tu?
Ensuite, je tenais à te dire : rassure-toi! :cotent
J'ai un corset depuis 4 ans, et j'ai 14 ans (dans 2 mois).
Et franchement, on s'y habitue très bien! Tu as vraiment l'air très angoissée, cela m'étonne! Que t'a dit au juste ton orthopédiste? Et ton prothésiste?
Ensuite, tu as l'air de stresser tout particulièrement pour le corset, et non pour ta scoliose. Normal, tu n'as que 20°. Moi, j'ai 40°, 30° et 27° !!
Alors pour le corset... Je ne puis te dire quel sera ton corset car, je cite,
"un corset pour une scoliose lombaire a 20° en periode de croissance " , cela veut juste dire que tu auras un corset à cause de ta scoliose, qui est actuellement de 20°, et que tu es encore en train de grandir.
Pour ma part, j'ai un corset Cheneau. Je crois que
corset lombaire thérmoformé veut dire la même chose. Alors sur Internet, tape
Corset Cheneau et tu verras les photos. Le corset pèse un kilo tout mouillé, et très supportable, c'est d'ailleurs le corset que l'on accepte le mieux.
La matière, c'est du plastique, mais on peut très bien se mouvoir. Bien sûr pour attraper quelque chose au sol, il faut se baisser le dos droit.
Pour ma part, le corset se voit assez, mais il ne faut juste pas mettre de T-Shirts trop moulants. Pour les pantalons, j'espère que tu as prévu une taille au dessus car il faudra l'enfiler sur le corset.
Le plus gênant, je vais t'avouer que c'est pour la période des règles. Si tu souffres beaucoup au ventre à cette période là, il faudra sûrement un peu desserrer le corset.
Tu vas t'y habituer très vite, mais il faudra y aller doucement. Premier jour, 2 heures. Deuxième jour, un peu plus. Jusqu'à ce que tu aies mal en fait. Et ainsi de suite en rajoutant toujours un peu. Devras-tu le porter jour et nuit ou simplement nuit?
Ce sont d'ailleurs les premières nuits qui seront difficiles. Mais ton corps trouvera de lui-même les positions qui ne lui font pas mal.
Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas!
Gros Bisous,
Trax.