- ven. avr. 02, 2010 3:27 pm
Je vous lis depuis plusieurs semaines et je me décide enfin a vous contacter. J'ai 49 ans et une scoliose thoraco-lombaire non traité. A l'âge de 18 ans, suite a des douleurs importantes au dos, j'ai appris avoir cette scoliose, cependant le médecin ne nous a pas alarmé et nous a dit qu'il fallait vivre avec vu que c'était trop tard pour une correction. J'ai vécu "normalment" (avec des antalgiques) jusqu'a mes 30 ans et après mon 2émé acouchement, les douleurs ont commencé a être plus importantes. En 2002 (j'avais 41 ans) j'ai eu une sciatique qui m'a fait soufrir un martyre. Je suis resté 4 mois sans travailler, suivie par un rhumatologue et pose d'un corset(lombostat) traité avec des medicaments et infiltrations, je me suis habituée à vivre et supporter la douleur. Mais dernièrement les medicaments font mois d'effet. On change de molécule mais je suis un peu limitée car j'ai beaucoup de problèmes a l'estomac. En Janvier dernier suite a une grande crise je suis allée a l'hopital P... S.... a Paris voir un chirurgien orthopédique. Il m'a prescrit plusieurs examens. Les résultats disent que la courbure lombaire démarre dés L5 et est évaluée a 57°. Au niveau dorsal la courbure est evaluée a 58°.
Le bending montre au niveau lombaire est réductible de 57° a 27°et la courbure dorsale est peu modifiable de 58°a 42°.
Mon prochain rendez-vous avec le chirurgien est prévue pour le 20 Avril, mais voila avant j'étais sûre de refuser toute operation car j'ai très peur de l'avenir (j'ai un métier très physique); et je ne suis pas sûre de pouvoir continuer a travailler, mais depuis que je consulte votre site, je suis un peu plus rassurée. D'autre part mon généraliste, sans prendre partie, me dit que de toute façon je n'aurais pas la possibilité de continuer toujours a faire ce travail. Cependant j'ai besoin d'être rassurée: Pouvez-vous me parler de ceux qu'ont été operés a peu près a mon âge(49 ans) comment vit-on après?
Y a-t-il parmi vous des personnes qui se sont fait opéres sur Paris, car même si la P.S. est un grand hopital je suis allée la-bas au hasard et je ne sais pas si ce chirurgien pratique souvent ce genre d'opération.
J'ai beaucoup d'autres questions a poser, pouvez-vous m'aider?
Je remercie tous ceux qui se donneront la peine de me lire et a ceux qui voudront bien me répondre. A très bientôt .
Le bending montre au niveau lombaire est réductible de 57° a 27°et la courbure dorsale est peu modifiable de 58°a 42°.
Mon prochain rendez-vous avec le chirurgien est prévue pour le 20 Avril, mais voila avant j'étais sûre de refuser toute operation car j'ai très peur de l'avenir (j'ai un métier très physique); et je ne suis pas sûre de pouvoir continuer a travailler, mais depuis que je consulte votre site, je suis un peu plus rassurée. D'autre part mon généraliste, sans prendre partie, me dit que de toute façon je n'aurais pas la possibilité de continuer toujours a faire ce travail. Cependant j'ai besoin d'être rassurée: Pouvez-vous me parler de ceux qu'ont été operés a peu près a mon âge(49 ans) comment vit-on après?
Y a-t-il parmi vous des personnes qui se sont fait opéres sur Paris, car même si la P.S. est un grand hopital je suis allée la-bas au hasard et je ne sais pas si ce chirurgien pratique souvent ce genre d'opération.
J'ai beaucoup d'autres questions a poser, pouvez-vous m'aider?
Je remercie tous ceux qui se donneront la peine de me lire et a ceux qui voudront bien me répondre. A très bientôt .