Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Lucioledu65
Bonjour a tous je vous ecris pour avoir peut etre des reponces a mes queestion tous d'abor je vais vous racontez mon histoire a l'age de 12 ans on ma detecter une scoliose de 12 degres je devais porter un corser la nuit mais je ne les pratiquement pas porter car je n'arrivais pas a dormir et personne ne m'avais dit que c'etait grave. A l'age de 16 ans une bosse est apparue et une douleur au moindre effor.A l'age de 18 ans jai etait refaire des radios et la, le choc de 12 elle et passe a 47 degres je suis aller voir un chirurgien qui ma dit qu'il valait miex m'operer mais voila j'ai chercher d'ou pouver provenir cette scoliose et je me suis souvenu que vers l'age de 10 ans je me suis casser le coccix et depuit la, je suis obliger de m'assoir de travere car sinon tout mon poids est sur le coccix et je peut vous dire que sa fait mal et je me demande: si je fait l'operation oui je vais etre droite oui je n'aurais plus la bosse mai commen je vai m'assoire? donc je ne sais pa quoi faire si vous avez des idees ou autre faite moi signe rapidement car vous n'est pas sens s'avoir que le temp et compter pour faire l'operation j'ai deja 20 ans et le chirurgien ma dit avant 30. ans et sa pace vite jaten vo reponce impaciamen merci

Afin de faciliter la compréhension de tous, merci de na pas utiliser le langage sms - l'équipe des modérateurs :smsinterdit
Modifié en dernier par Lucioledu65 le dim. juin 13, 2010 12:02 pm, modifié 1 fois.
Par chris
Bonjour Luciole et bienvenue sur SP
Ouh j'ai du mal de tout comprendre ce que tu as écris, si tu pouvais essayer de faire un petit effort, je vais essayer de te répondre.
Alors ne t'inquiète pas il n'y a pas de limite d'age pour opérer une scoliose.
Et je ne pense pas qu'elle soit due à une mauvaise posture à cause de ton coccyx cassé, une scoliose ne vient pas d'une mauvaise posture :bisous1
Par Lucioledu65
Bonjour et merci de me repondre j'ai corriger quelque faute mais je pence qu'il en reste car je ne suis pas tres bonne en orthographe pour revenir a mon probleme l'hosteopate ma dit qu'il pouver y avoir 3 cause soit c'est genetique,soit m'auvese posture durant ma croissance du a un accident, soit une mal formarion du a une maladie j'ai chercher dans ma famille si quelqu'un en aver une mais non j'ai fait des examin pour voir si je n'avais pas une maladie qui aurer pu provoquer cette scoliose mais aucun resultats et au final j'ai penssais au coccix mai personne ne le sais que je l'ai casser car j'ai tres peur des hopitaux et quand je me le suis casser j'ai rien dit pour ne pas aller a l'hopitale aujourd'hui je regraite car je me dit qu'on aurer pu peut etre le reparer et je n'aurer peut etre pas eu cette scoliose qu'en pensser vous?
Par marina
bonjour Luciole et bienvenue

il ne faut pas te culpabiliser car pour le moment les médecins ne savent pas exactement ce qui provoque la scoliose....
Sauf comme tu dis si il y a une malformation mais dans ce cas cela se voit sur la radio.

En tout cas le fait de "ne pas se tenir droit" ne provoque pas la scoliose.
Certaines personnes se "tiennent droites" et ont pourtant une scoliose, ça montre bien qu'il n'y a pas de lien.

Pour l'opération, il y a des gens qui sont opéré après 30 ans.
Si ta scoliose s'aggrave vite il ne faut pas trop attendre, mais c'est une grosse opération donc il faut prendre aussi le temps de s'y préparer.
Tu pourras poser la question au chirurgien mais à mon avis ce n'est pas très grave si tu attends quelques mois avant d'être opérée.

Mais si tu dois être opérée je pense qu'il faudra parler de ton problème de coccyx avec le chirurgien, c'est peut-être une information importante pour lui, et il te dira comment tu peux t'asseoir.

à bientôt
Par Lucioledu65
Frenchemen je vous remerci beaucoup de me repondre c'est tres gentil je vouler vous demandez aussi si vous connesser des chirurgien ou medecin qui pourer m'aider asser proche de chez moi en sachant que j'habite sur tarbes enccor merci
Par chris
Je ne pense pas que ton coccyx soit à l'origine de ta scoliose, tu l'avais surement déja avant sans t'en rendre compte, je me suis moi même déja cassé 3 fois le coccyx sans que ça n'ait aucune incidence.
Entre 70 à 80 % des scolioses sont dites idiopathiques car d'origine inconnue :bisous1
Par Lucioledu65
A ok mais sa crain et il ni a pas plus de recherche que sa moi je pence que avec des recherche on pourer peut etre mieux aborder la chose et peut etre la soigner definitivement et sencibiliser plus les gent c'est vrai moi et ma famille on ne savais pas du tout se qu'etais une scoliose
Par chris
Oh mais c'est bien plus compliqué que ça, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de recherche, il y a la fondation c.. qui finance depuis quelques années les recherches dans le monde pour chercher les origines des scolioses, mais c'est très complexe et il y a encore beaucoup à chercher avant de trouver, :bisous1
Par Rosy
bonjour lucioledu65. à mon tour de te souhaiter la bienvenue, en espérant que tu trouves soutien et aide sur le site. :bisous
Par vermo
Bonsoir Lucioledu65, bienvenue sur S&P, Comme les copines, le fait de se casser le coccyx, ne provoque pas la scoliose, on a découvert cette scoliose me concernant vers mes 9 mois.

Egalement je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

Au plaisir de te lire, :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !